Bonsoir à vous, équipe de localisation !

Je viens cette fois vous titiller avec une nouvelle description de technique qui fait des ravages sur le jeu depuis ses débuts, j'ai nommé la toute puissante Provocation !

Vous menacez la cible pour la forcer à vous attaquer.
Gesture threateningly, increasing enmity in target.
Du lenkst die größte Feindseligkeit auf dich.
対象を挑発し、自身への敵視を最高位にする。
Bon, alors entre mes notions de français et d'anglais, on est plutôt bon sur le sens. Pour l'allemand aussi. Et d'après google trad, on doit pas être loin avec le japonais. Donc, tout va bien !

Mais non ! Tout ne va pas bien ! Cette description est la cause d'une erreur de très nombreux tank, en donjon et bien après !

Ces derniers pensent que Provocation génère beaucoup d'inimitié, et que c'est donc idéal comme entrée de combat, avant même d'attaquer le monstre.

Hors, en réalité, cette technique ne génère en inimité que la différence avec le premier joueur de la liste d'inimitié ... "+1" histoire de passer premier de la dite liste.

J'ai cherché une meilleure formulation de l'effet de cette technique, mais j'avoue avoir du mal à ne pas parler de la "liste d'inimitié" pour la décrire ... et je crains que ce terme ne soit pas utilisé dans le jeu excepté par les joueurs, difficile donc de s'en servir ...

Si une idée me vient, je n'hésiterai pas à vous en faire part ... en attendant, j'aurai quand même signalé cette description d'après moi (et de nombreuses connaissances) bien problématique !

Bonne soirée,
Ruben