Bonjour.
Ca fait maintenant un moment que l'idée de poster ceci me trotte dans l'esprit, alors je me lance.
Jouant le jeu en Anglais, j'ai été très surpris (et même un chouia déçu) de découvrir la traduction française des Titres que l'on obtiens en obtenant les différentes Reliques dans le jeu. Si les titres anglais sont tous originaux et assez sympas pour la plupart, les titres français se contentent d'utiliser "Légataire de [nom de la relique]". Certains titres perdent de leur superbe, et certains deviennent même très long ! (mention spéciale à "Légataire de Curtana et du Bouclier Saint").
Je sais que ceux-ci sont présents depuis le lancement du jeu, et que c'est loin d'être urgent, mais c'est vrai que ça pourrait être sympa de se dire que tout le monde quelle que soit la langue du jeu voit à peu près la même chose (je répète que je suis conscient que c'est trèèès loin d'être une urgence), pourquoi pas, proposer un changement qui se rapprocherait des versions Anglaises de ceux-ci et uniformiserait le tout. Je n'ai rien à perdre à essayer !
Je posterais donc les Titres français suivis de leurs équivalents anglais eux-mêmes suivis de l'éventuelle nouvelle traduction qui pourrait s'y prêter. La plupart étant des traductions littérales.
Légataire de l'Omnilex : The Strategist => Le Stratège
Légataire de Curtana et du Bouclier Saint : The True => Le Pur.
Légataire des Sphairai : Coeurlfist => Poing-de-Coeurl
Légataire de la Gae Bolg : of the Vengeful Lance => à la Lance Vengeresse
Légatair de l'Arc d'Artémis : the Godsbow => (à la) Flèche divine
Légataire du Thyrse : the White => Le Blanc.
Légataire de Bravura : Ironeater => pas trop d'idée pour celui-là, Mange-fer ? Même si ça sonne un peu bizarre.
Légataire du Sceptre Etoilé : Starcaller => Aucune idée pour celui là.
Légataire des Yoshimitsu : The Shadow => L'ombre.
Légataire de l'Oeilvert : Green Eyes => aux Yeux Verts. Celui-là aussi sonne bizarre traduit littéralement.
Voilà![]()

), pourquoi pas, proposer un changement qui se rapprocherait des versions Anglaises de ceux-ci et uniformiserait le tout. Je n'ai rien à perdre à essayer !
Reply With Quote