Owi du gore, à la trappe les Minfillnunuche et Alphi le pataud \o/
Can't wait qu'ils crèvent eux xD
Sinon les petits drames par ci par la me suffisent moi, j'aime l'ambiance qu'il y a.
Owi du gore, à la trappe les Minfillnunuche et Alphi le pataud \o/
Can't wait qu'ils crèvent eux xD
Sinon les petits drames par ci par la me suffisent moi, j'aime l'ambiance qu'il y a.
Last edited by AquaRyu; 01-27-2015 at 01:02 AM.
honnêtement je pense que pour l'instant le jeux ne vaux clairement pas son " pegi 16". pour avoir un jeu Dark pas besoin d'être obligé de faire coulé le sang j'en passe et des meilleur, mais juste sentir l'ambiance sombre du jeu. Mais la avec l'écho j'ai plutôt l’impression qu'on tourne en rond et que les devs ne savent plus trop quoi inventé du coup il rallonge le scénario de quête inutile. ils ont essayé de nous arraché une larmichette pour la dernière mise à jour mais ça a clairement pas marché pour moi en tout cas.
Je vais peut-être paraître bizarre, mais j'ai l'impression d'être l'un des rares à apprécier le personnage de Minfillia. ^^' Et il y a plusieurs raisons à ça.
La première est qu'elle est jolie, et j'ai toujours eu plus d'aisance à aimer les belles plantes. x) Mais en tant que personne, je trouve que c'est sans doute la plus émotive de tous les Héritiers. Ça se ressent beaucoup moins en VF, mais la doubleuse en VO retranscrit parfaitement la détresse de notre chef lors des moments tragiques, ce qui fait que j'ai déjà beaucoup plus de facilité à pouvoir l'apprécier. Ensuite, c'est aussi parce que c'est celle qui est la plus proche de notre personnage. Elle nous le dit lors de notre intégration chez les Héritiers, qu'elle aimerait qu'à terme, on les considère comme une seconde famille. Et elle nous le dit lors de la fin de l'épopée 2.5 part. I, qu'elle se sent proche de nous. Notre relation avec elle est encore peu développée, mais j'ai bon espoir que cela évolue de sorte que l'on puisse véritablement s'attacher à elle.
Après, oui, elle ne fait que donner des directives, mais personnellement je trouve que c'est déjà pas mal, surtout au vue de la situation dans laquelle elle est. Elle s'est quand même retrouvée avec la lourde tâche de devoir gérer les Héritiers de la Septième Aube à la place d'un Sage. Pour une personne aussi jeune qu'elle et qui n'a semble t-il aucune compétence en ce qui concerne le combat, je trouve qu'elle s'en sort pas mal au vue de tout ce qui arrive en Éorzéa. A sa place, beaucoup de personnes se sentiraient sans doute impuissants et baisseraient les bras, et pourtant, elle continue d'être forte émotionnellement, de surmonter les pertes même lorsque cela arrive sous ses yeux, de ne pas se laisser submerger par l'émotion alors que c'est sans doute la plus sensible d'entre nous, de diriger notre groupe alors qu'elle ne doit pas en comprendre davantage que nous. Elle assume parfaitement son rôle, car si elle ne le fait pas, personne d'autre n'aurait sans doute suffisamment de volonté pour le faire à sa place, et pour ça, je pense qu'elle mérite le respect. x)
De plus, on peut fortement supposer qu'elle aura un rôle à jouer à un moment ou à un autre. Les personnes détenant l'Écho se comptent sur les doigts d'une main pour le moment, et c'est certainement pas un hasard si elle a été choisie, son heure de gloire n'est tout simplement pas encore arrivée. Et cela doit sans doute jouer dans le fait qu'elle ne se mette pas davantage sur le devant de la scène : elle n'est pas une combattante, aussi elle ne peut pas prendre le risque d'être trop souvent sur le terrain, car sa perte serait regrettable sur plusieurs points : une personne détenant l'Écho en moins ; plus de chef chez les Héritiers, ce qui interromprait temporairement nos activités le temps d'en trouver un nouveau, là où le Mal lui continuera à œuvrer sans nous attendre ; et ça foutrait sans aucun doute un coup monumental au moral du groupe, qui pourrait perdre sa volonté de se battre.
Faut pas oublier que pour nous, Guerrier de la Lumière, tout est facile, on est un prodige dans tout ce qu'on entreprend, mais pour le commun des mortels ça doit être une autre paire de manches…
Après, pour ce qui est de la question de si on évolue dans un monde de bisounours, je rejoins l'avis en général en disant que le contexte dans lequel on se trouve est bien loin de l'être. L'histoire du monde est une succession d'ère astrale et ombrale, des civilisations entières ont disparues par avidité de pouvoir, de puissance ou de richesse, et quand on y regarde bien, il semblerait que le monde est plus plongé dans le chaos que dans la paix. Pour moi, toute l'épopée 2.0 est la mise en place des machinations qui nous entoure, l'approche d'une nouvelle ère ombrale qui arrivera sans doute avec la 3.0.
Mais je suis néanmoins d'accord qu'il pourrait parfois être bon de voir quelques scènes un peu plus tragique pour renforcer ce sentiment. Mais de ce côté là, c'est peut-être parce qu'ils ont encore des soucis d'animations…
Oui j'amais bien ce perso car grâce à elle Urianger était moins distant froid.
Mais surtout même si ça fait qu'un patch qu'elle est là, la mort est bien présente dans le jeu. Ca rappelle la 2.0et l'attaque du refuse ou certains membres sont morts.
Les asciens vont s'en prendre aux persos qu'on connait bien maintenant. Je veux pas voir Ida ou Papalymo mourrir ^^
Encore une fois ils ont été attaqué dans leur fief donc aucun endroit n'est sur pour eux.
Après c'est sur tout ça aurait pu être mieux scénarisé mais bon c'est un jeu et non une oeuvre cinématographique. Donc du moment qu'en voit les transition rire pleure joie tristesse ça me va ^^
On sent bien que l'ambiance est plus sombre et que les jours prochains vont être difficile. Niveau épopée c'est le patch qui m'a plus plu de ce coté là.
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
Pour Minfilla ce qu'il faut savoir c'est qu'elle est une administratrice, c'est elle qui rassemble les aventuriers possédant l'écho, c'est elle qui envoie des hommes enquêter sur les apparitions de primordiaux etc... elle est loin d'être inutile, il suffit pas de savoir botter des culs pour être utiles y a d'autres moyen le problème étant que c'est pas vraiment mis en avant dans le jeu.
Sinon pour ce qui est de l'univers de FFXIV, non il n'est pas bisounours, il est japonais, c'est à dire épuré, pas de sang, on ne montre pas la mort directement et le jeu est fait pour te faire suivre une jolie aventure, pour éviter qu'on soit à deux doigts de se pendre tellement le monde est misérable, vous imaginez si on vous montre les réfugiés qui meurent tous de faim, les assassinats/viols dans les rues d'Ul'Dah, les guerriers d'Ishgards calcilnés par les dragons etc...
un truc que les gens semblent oublier actuellement apres l'histoire de la 2.0 on est dans le creux de la vague, on essaye de se construire de se preparer pour la prochaine deferlantes, qui est d'ailleur pour le coup sur le point de nous tomber sur le coin de la gueule. des escarmouche avec les hommes betes, mais pas de guerre veritable. alors que la une guerre farouche entre ishgarde et les dragons couve, pire plus loin on peut sentir que l'ombre de l'empire grandis avec le nouvel empereur. et y'as toujour les asciens.... jusqu'a present on as etait chanceux, peu de perte. mais je pense pas que ca vas continuer comme ca longtemps.
pour le personnage de minfillia je la trouve tres humaine et comme dit avant moi, la VO est bien plus efficace a transmettre des emotions. apres libre a chacun de l'aimer ou pas, mais dans le cas present elle n'est clairement pas une combattante ni une mage, c'est une jeune femme pousser dans un role qui ne lui etait pas determiner et qui malgres tous s'en sort pas si mal que ca.
faut arreter de vouloir un personnage trop fort comme chef, car au final c'est nous les heros. meme les chef de grand compagnie on l'air moins puissant qu'avant, on les sens plus fragile et moins au controle de ce qui se passe.
est ce un monde de bisounours? non, on est juste avant la prochaine tempete et si vous voulez de la mort et de la desolation, je sens que vous allez etre gater!!!
Ce qui me chose surtout c'est :
"Oh mon dieu les Garlemaldais vont nous attaquer. Ils veulent prendre l'usine. C'est un peu le combat de la dernière chance pour eux. Ils sont regroupé >>>>>MASSIVEMENT<<<<< au nord de l'usine!"
Quète : Tuer 5 impériaux pendant que la seconde équipe composé de trois personnes va s’occuper des 1/3 restant de leur attaque puis revenir faire votre rapport
Yoshida qui disait regarder avec un vif intérêt ce que faisait Blizzard avec son MMO. Il a du rater les quêtes de leveling qui sont plus épique que l’épopée. Genre, une attaque sur un camp sur wow, c'est des dizaines et des dizaines d'ennemis à taper avec des alliés visible à tes côtés, des machines de guerre parfois et au moins t'a l'impression que c'est la guerre. Y a vraiment du travail de ce côté.
La mort est présente dans le jeux oui ça je n'en doute pas mais quel est son impact sur la conscience du joueur ? Honnêtement tu y pense toi quand tu joue ? je ne veux pas non plus sentir ça constamment sur le jeux mais le fait est que pour moi le scénario n'est pas assez mature. Je ne suis pas attaché à Urianger non plus donc qu'il soit distant froid je m'en fou un peu.
Et quand je dit que j'aimais bien le perso décédé c'est seulement par ce que je la trouvais mignonne c'est tout '-_-.
Pour miniflia c'est la même, mais la raison pour laquelle je suis plus attaché avec miniflia c'est justement parce qu'elle est lié à la quête de l'épopée depuis le début de la 2.0 donc ayant passé pas mal de temps avec elle oui c'est sur que j'y suis attaché, mais la quéstion est si elle devais mourir maintenant est ce que ça me toucherais pour autant ? Je ne sais pas tout dépend de comment elle meurs. Le point fort de FF c'est bien le scénarion et c'est pour ça que je kiff les FF mais la ça vole pas bien haut comme je l'ai dit plus haut j'ai l'impréssion de tourné en rond avec l'histoire de l'écho.
Par contre la première partie de l'épopée avec les primordial et impériaux j'ai vraiment beaucoup aimé.
Pour faire simple regarde l'ambiance de FFX tu trouve pas des cadavres à chaque coin de rue, mais tu sen bien que l'ambiance est beaucoup plus mature qu'FF 14 et surtout beaucoup plus TRAGIQUE !!! j'ai envie d'avoir une petite larmichette pu*****.
La VF de miniflia je la trouve très bien en tous cas perso. Après vous partez trop dans la surenchère je pense pas qu'on veuille croisé des mort à tout les coins de rue, mais juste que le jeu valent son pegi 16 par ce que la c'est pas du tout le cas.
Mouais boff, c'est triste quand Yuna fait la cérémonie aux mort et à la fin, mais sinon... Dans FFXIV on a l'attaque sur le refuge des sables qui est quand même bien choquante, l'évènement de la fin de la 2.5, peut être que ça vous a pas touché mais moi, quand j'ai vu ce qu'elle comptais faire je me suis "Non tu vas pas me faire ce coup là !" J'étais triste pour elle T-T. Sinon niveau tragédie tu as le 7ème fléau qui était quand même méchamment frustrant dans le genre "tu pourras jamais l'arrêter mouahahahahahaaha !", les soldats qui hurlent et paniquent etc...
Attend de voir le massacre de la bataille d'Ishgard et le putsch de Teledji Adeleji sinon, ça va bien morfler de tous les cotés !
Mais si c'est dark FF! On a de plus en plus de pnj qui disent des gros mots, c'est le summum de la darkitude!
|
![]() |
![]() |
![]() |
|