Page 3 of 25 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 21 to 30 of 252

Hybrid View

Player
    Wanzer's Avatar
    Character
    Eulalie Wanzer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    White Mage Lv 80
    Quote Originally Posted by Cuchulayne View Post
    N’empêche ce que je ne donnerais pas pour un MMO avec un univers Dark fantasy où c'est chacun pour sa tronche, et où les notions de "bien" sont absente.
    Un genre de Berserk Online. {Oui, s'il vous plait.}

Mais oui, sans aller dans les extrêmes, faire un monde plus gris serait plus intéressant, voire cohérent. 'fin, FFXIV l'est, techniquement. Malheureusement pas lors de l'épopée (même si l'on a eu quelques répliques allant dans ce sens), il faut surtout fouiller dans les à-côtés pour s'en rendre compte. Ce qui est un peu maladroit au final. De toute façon ça ne rattrapera jamais les étrangetés que l'on a pu croiser, comme la sultane pendant HW et autres joyeusetés... urk.
    (2)
    Last edited by Wanzer; 04-03-2017 at 04:18 AM.

Player
    Soryu_Kenh's Avatar
    Character
    Soryu Kenh
    World
    Cerberus
    Main Class
    Archer Lv 50
    L'histoire de l'hypogée de Tam tara (brutal) fout qd même les cacaouhètes
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Perso je pensais plutôt qu'il l'aurait utilisé et fait du chantage pour obtenir des trucs avant de pouvoir la libérer.
    Ou bien une rupture à cause de ce midgar nous fait et donc les héritiers de l'aube nous accepte plus.
    J'espère que le sort de Midgar aura une réelle importance et surtout un évènement clef dans le futur.
    (0)
    "il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."

Naoki_Yoshida

Player
    Lyru's Avatar
    Character
    Kayzura Minawa
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    T'inquiètes pas mon minou quand j'aurais pris le contrôle d'Eorzéa et de tout tes petits copains ce sera tellement Dark que tu regretteras les petits coeurs et les licornes =D
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    en fait y a plein de potentiel mais tout dépend de la manière dont c'est raconté. S'ils partent sur des routines faciles et prévisibles rien ne surprendra le joueur.
    J'ose une comparaison extrême là, mais quand on regarde une saison de game of throne (sans connaitre les livres) on a pas la même approche que si on regardait une saison de Arrow (et encore meme dans ce dernier ils zigouillent des personnages réguliers pour secouer le telespectateur).
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    y a des trucs à dire là
    pleins de spoils donc si vous avez pas avancé dans le scénario lisez pas

Moebryda
    La mort de Moebryda

Bien que regrettable car n'apportant rien émotionnellement parlant (oh le npc du patch d'avant sera plus là. osef), c'est un point décisif du scénario : pour détruire un ascien, il va falloir sacrifier une vie à chaque fois. Coucou le détail glauque.

Celà s'inspire du travail de Louisoix, qui était à la base sensé faire celà pour resceller Bahamut en invoquant les 12 à Carteneau, et en se sacrifiant à mi-invocation afin de ne pas les matérialiser dans le monde réel. Une action suicidaire afin de sceller/détruire son ennemi

Minfillia

On lui cherche encore une utilité. Ca va peut etre venir mais pour le moment elle sert juste a rien à part donner des ordres et se faire capturer. Elle me fais plus penser à la cheftaine débile qu'à une protagoniste perso. On verra ce que le futur lui réserve

Midgardsormr
    Alors là il y a BEAUCOUP de choses qui sont passées à la trappe côté scénario.

Déjà lui et les dragons sont des protecteurs d'Hydaelyn. Ils n'attaquent pas Ishgard pour le fun, Ishgard est en tort dans le passé et dans un futur proche (on ne sait pas encore pourquoi par contre). Il ne nous a pas retiré la bénédiction de la lumière. Il s'est contenté de la sceller afin que nous ne puisions pas plus dans l'énergie d'Hydaelyn, et nous sommes sensés gagner suffisament en puissance afin de nous libérer de sa griffe (fil conducteur de la 3.X à mon avis), afin de nous permettre de ne plus dépendre d'Hydaelyn qu'en cas d'extrême urgence, et non pas en permanence comme c'était le cas. Il s'agit là de son défi envers nous, à la manière du défi de Ramuh de l'affronter.

Celà a 2 conséquences :
    => Le refuge des scions n'est plus protégé des asciens, raison pour laquelle Nabriales s'est incrusté et est mort. Ca plus la manie des méchants de révéler leur point faible en permanence ("oh le Tupsimati. L'utilisez par il donne accès à une source infinie d'éther, ça serait pas cool pour moi")
    => On possède normalement toujours notre protection contre les primordiaux, mais garantie ce coup ci par Midgardsormr lui même.

source : le texte japonais
    http://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/2tc5fk/spoiler_midgardsomr_japanese_versus_english/

Au final, il y a plein de petites touches très très sombres (on reparle de la prostitution des Miqo'tes ? ou du traitement réservé aux subjugués ?) mais qui ne sont vraiment visibles que pour ceux qui se penchent réellement sur le lore sans passer au plus vite toutes les cinématiques. Et la guerre approchante est loin de cadrer avec le côté "bisounours" de la 2.1/2.2/début 2.3 (avant guerre civile à Ul'dah)
    (3)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Au final, il y a plein de petites touches très très sombres (on reparle de la prostitution des Miqo'tes ? ou du traitement réservé aux subjugués ?) mais qui ne sont vraiment visibles que pour ceux qui se penchent réellement sur le lore sans passer au plus vite toutes les cinématiques. Et la guerre approchante est loin de cadrer avec le côté "bisounours" de la 2.1/2.2/début 2.3 (avant guerre civile à Ul'dah)
    oui mais tout ça c'est complètement escamoté par la masse de quête à la finalité "bisounours". Les choses sombres sont suggérés par les mots mais on ne le voit pas vraiment par nos yeux. Par exemple on nous parle d'émeutes qui finissent dans le sang mais on ne les voit pas, il n'y pas de trace, ni même de CS.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Evangelus View Post
    oui mais tout ça c'est complètement escamoté par la masse de quête à la finalité "bisounours". Les choses sombres sont suggérés par les mots mais on ne le voit pas vraiment par nos yeux. Par exemple on nous parle d'émeutes qui finissent dans le sang mais on ne les voit pas, il n'y pas de trace, ni même de CS.
    *imagine le jeu si tout était fait de façon réaliste*

*rigole doucement en imaginant le 18+ dans toutes les classifications*

*rigole encore plus en imaginant les scènes complètement gores que cela donnerait*

*mort de rire à l'idée de ces quêtes décalées genre hildibrand ou le fromage de titan au milieu de tout ça*

Nan si on regarde ça de façon réaliste et posée, on sait au fond de nous que ça n'aurait jamais été possible. Pas dans ce monde.

(edit : pas que la tendance inverse que l'on a actuellement ("on va s'en occuper" "tu es le plus beau, grand, etc..") soit forcément mieux au niveau de l'ambiance, mais au moins c'est politiquement correct et vendable sans se faire détruire par la censure)
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    ha je parle pas de ces extrêmes là ^^"

mais je suis convaincu qu'on peu faire plus "dark" sans sombrer dans le "bisounours", sans couper des membres, ni mare de sang, ou sexe.
    tout est dans l'histoire et la narration.

Pour FFtactics les émotions étaient là, et l'histoire géniale.

ps : + le soin apporté dans les cs
    (2)
    Last edited by Evangelus; 01-27-2015 at 12:05 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Je suis parti dans le réalisme pur volontairement

Plus concretement, supprimer les quetes filler comme ils ont commencé a le faire avec la 2.5 est une bonne chose pour supprimer le cote bisounours. "Le monde va etre détruit par bahamut ? ok seul louisoix peut nous sauver. mais va d'abord apporter un café à mes soldats ils sont fatigués"

"euh nan osef de tes hommes moi je sauve le monde"
    (3)

Page 3 of 25 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast