Euh. Ok. On me balance des "non" catégoriques qui s'arrêtent à "je pense que", j'avance mes points en me basant sur des faits et des citations, et je suis fermé d'esprit. Bon, ok. Je n'irais pas contre ça... '-'
C'est bien ce que je dis, oui. J'ai pas dit qu'ils auraient directement dû l'introduire à la seconde où ils ont eu l'idée de faire d'elle ce qu'elle est (ils n'auraient pas pu de toute manière, comme tu le dis), mais ça ne change pas qu'il y a un manque autour de son personnage entre la 2.0 et ces derniers événements.
On est d'accord !
C'est exactement ce que j'arrête pas de dire en fait ! Que toutes ces errances narratives sont excusables du fait de la méthode de travail d'SE au niveau de l'écriture. Ce qui témoigne évidemment d'un certain manque de maturité et de vision claire sur le long terme, sans pour autant dire que tout soit complètement à jeter. Le soucis c'est que certaines personnes sont restés focalisé sur certains mots.
Ce n'est pas tant le fait que ce soit prévu ou non depuis longtemps le soucis, c'est le fait qu'il n'y a rien du tout venant souligner cette idée tout au long d'ARR. Peut-être qu'ils voulaient que ça se termine ainsi, possible, mais ça ne change pas le fait que nous n'avons jamais croisé une seule information allant dans ce sens (même s'ils voulaient conserver la surprise, il y a des codes narratifs à respecter, sinon le résultat peut sembler bizarre). Après comme tu le dis :
D'où le fait que c'est extrêmement maladroit aussi. Car SE sait très bien qu'entre la 1.0 et la 2.0 c'est le jour et la nuit en terme de nombre de joueurs. Du coup, même si elle était effectivement différente de ce qu'elle était lors de la 1.0, ils auraient clairement dû aussi émettre cette idée aux nouveaux joueurs (en utilisant ce qu'ils ont utilisé lors des retrouvailles - sans pour autant balancer de grosses évidences, évidemment). 'fin, ce n'est pas comme si nous avions accès aux cinématiques et dialogues des épisodes précédents.Si c'était visible pour les joueurs Legacy et évident pour les Héritiers, ça veut dire qu'elle était une mauvaise actrice (ce qui semble être le cas), mais toi (et moi, hein), comment voulais tu identifier que c'était une actrice ? Effectivement, son comportement devait sonner faux par moments, et effectivement, dans certains conseils, parfois, elle devenait sérieuse... Sauf que nous, joueurs 2.0+, on a interprété ça comme une partie de sa personnalité, parce que... On la connaissait pas, Yda. On ne connaissait que Lyse. Par contre, les joueurs Legacy, et les Héritiers, ils voyaient bien que Yda était étrange, parce que ils savaient qui était Yda, et ils sentaient que ce n'était pas vraiment Yda...
Partons du principe que ces moments où elle changeait un peu le ton étaient des indices pour ce qui allait suivre. Ok. Et je l'accepte totalement. Mais même dans ces moments là, elle restait naturelle, celle que l'on connaissait (ou du moins, celle que l'on a connu), car ça ne sonnait pas si faux que ça (on peut être bébête, et avoir des moments plus sérieux, surtout si ce n'est pas hors de propos). Un peu comme Jansen dans Lost Odyssey, c'est le personnage un peu drôle du jeu, et pourtant même pendant ses coups d'éclats il reste fidèle à lui-même, car son caractère est défini au point qu'il peut aller dans différents états sans pour autant se trahir. Exactement comme Yda au final. Or, à la fin d'HW c'est trop joué sur un autre ton. J'ai clairement plus eu l'impression d'avoir le même personne en face de moi. Ça dépassait même la simple idée d'une personne jouant le rôle de quelqu'un d'autre à ce niveau là. Car elle ne s'est jamais trahie. '-'
Sauf depuis récemment.
C'était clairement le but d'SE que l'on ait ce sentiment, évidemment, sauf que cette idée n'a pas été portée sur le long terme.
Ou du moins, ils n'ont pas utilisé les outils nécessaires au bon moment.
Aah, mais j'ai pas dit le contraire ! Elle est juste le parfait exemple de ce dont je parlais quelques pages plus tôt, sur la méthode de travail de l'équipe en charge de l'histoire que certains semblent étonnamment idéaliser. Pour le reste, j'attends évidemment d'en voir plus, et j'accepte même volontiers de la suivre. :P
Ouip, en particulier pour les Legacy ça doit bien fonctionner effectivement.