Page 2 of 25 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 11 to 20 of 252

Hybrid View

Player

on notera tout de même que les seuls protagonistes "gentils" qui meurent dans le jeu sont crées pour l'occasion pour qu'on ne perde pas quelqu'un pour lequel on s'est attaché.
    Mais oui, alors que la 2.0 pouvait être qualifié de bisounours, en partie à cause de Minfilia selon moi, la rencontre avec midgarsorm a un peu cassé ça. Alors qu'on était sur la même longueur d'onde que minfilia jusqu'à maintenant parce qu'on partageait le même pouvoir, il y a maintenant un grand bouleversement qui changera notre vision d'eorzea.
    Ce ne sera pas un simple combat des gentils ishgardiens contre les méchants dragons

/charac 1000
    (1)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Dommage qu'il faille attendre la fin "d'une saison" pour avoir un peu de dark dans Eorzea.
    Il parait effectivement que l'extension serait plus dark et mature. Mais personnellement je demande à voir pour le croire.
    (1)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Kazega's Avatar
    Character
    Kazega Terashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    Eorzea présente finalement plusieurs faces, malgré l'ambiance "bisounours" qu'on retrouve finalement dans tout les FF on retrouve généralement une chute assez sombre pour te donner envie de connaitre la suite et justement retourner à l'état paisible.
    Je pense que l'épopée, la ou j'en suis m'a déjà plus que satisfait, notamment quand j'ai du transporter les cadavres de mes compagnons dans une charrette, cela ne manquait pas de "dark" à mon goût !
    Et je trouve que l'histoire ne dégage pas un effet "bateau" et prévisible. Par contre, je pense que les boss devrait dégager plus d'envie de meurtre oui, sa rajouterais de l'intensité dans l'histoire !
    (2)

Player
    Genz's Avatar
    Character
    Genz Kawakami
    World
    Louisoix
    Main Class
    White Mage Lv 100
    Le problème n'est pas ce qui est raconté, mais comment c'est raconté. Et là dessus, FFXIV a un boulot titanesque à fournir.
    Par exemple, buter des figurants puis les traiter comme des items en essayant de faire passer ça pour un événement super dramatique, on se croirait dans Naheulbeuk.
    (7)

Player
    Kazega's Avatar
    Character
    Kazega Terashi
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 69
    Quote Originally Posted by Genz View Post
    Le problème n'est pas ce qui est raconté, mais comment c'est raconté. Et là dessus, FFXIV a un boulot titanesque à fournir.
    Par exemple, buter des figurants puis les traiter comme des items en essayant de faire passer ça pour un événement super dramatique, on se croirait dans Naheulbeuk.
    C'est clair, par exemple, quand on doit transporter un cadavre à un endroit on se retrouve avec la musique joyeuse de l'environnement de base et en guise de cadavre (que l'on ai sencer transporter sur le dos) un petite fleur dans l'inventaire. x) Difficile de jouer RP dans des circonstance comme celles-ci.

Mais je suis bien obliger d'avouer que le scénario de FFXIV est bien plus distractif que la pluparts des MMO auquel j'ai joué jusqu'à présent !
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Kazega View Post

Mais je suis bien obliger d'avouer que le scénario de FFXIV est bien plus distractif que la plupart des MMO auquel j'ai joué jusqu'à présent !
    justement ! Il serait encore plus distractif si les choses étaient un peu moins édulcorées et bateau (hormis certains passages rares cités plus en avant).

Spoil sur la fin de la 2.5 part I :
    Par exemple, pour ceux qui ont fait la fin de la 2.5 part I, vous étiez combien honnêtement à avoir peur que Minfilia ne soit pas sauvé par votre personnages? Ne me dites pas que vous avez trouvé ça imprévisible.
    Et la pauvre Roegadyn qui y laisse la vie, ben .... on a pas vraiment eu le temps de s’attacher à elle. C'est triste ouai mais ça dure à peine 5 minutes et ça nous marquera pas à vie. Elle nous a pas fait une Aeris là.

Pareil pour le passage scénaristique de Thancred (qui était apprécié dés la v1) que Lahabrea manipulait (à la fin de la 2.0), et bien j'aurais trouvé ça beaucoup plus intéressant qu'il reste possédé irréversiblement, ou qu'il soit réellement un badguy qui cachait bien son jeu depuis la v1 pour en faire un fumier de première nature. ça aurait secoué le joueur de manière plus forte que ce qu'il est devenu actuellement.

En clair reprenez tout les axes scénaristiques 2.x actuellement finit et regardez comment ça se finit (bien ou mal?) :

• l'axes de chaque quêtre des tribus
    • l'axe conclusion des tribus (celle avec le "miqote")
    • l'axe tour de cristal
    • l'axe Hilibrand
    • l'axe 2.0 "Gaius"
    • les classes de craft et récolte (les pires de toutes celle là)
    • les classes et jobs
    (0)
    Last edited by Evangelus; 01-26-2015 at 11:28 PM.

Player
    Necato's Avatar
    Character
    Necato Feol
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 64
    Qu'est-ce que tu appelles "dark" au final ?
    Certes c'est pas non plus poussé à l'extrême ni même mis trop en avant, mais le côté dark existe depuis presque toujours.

L'attaque de Livia sur le refuge des sables, Ulda'h et quasiment tout ce qui l'entoure (ça fait des mois qu'on parle de révolution là-bas), Edda et son groupe (c'était vachement glauque d'apprendre qu'elle avait la tête d'Avere avec elle ), certaines quêtes de classes/métiers, l'avenir des subjugués, même Hildibrand dans ce patch est devenu plus "sérieux" à mon goût...

Globablement je trouve au contraire que les moments qui sortent de la routine "Tu es le Héros, rien ne t'arrête !" sont bien présents.
    Juste complètement cassés par les moments "wtf" du scénario du genre "Tu veux te battre contre Titan ?! Bien, en attendant que les kobolds aient fini leur préparatif, va me chercher du fromage !"...
    Et une Minfilia toujours à côté de ses pompes, j'ai vraiment du mal avec elle ^^'
    (2)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by Necato View Post
    Globablement je trouve au contraire que les moments qui sortent de la routine "Tu es le Héros, rien ne t'arrête !" sont bien présents.
    Juste complètement cassés par les moments "wtf" du scénario du genre "Tu veux te battre contre Titan ?! Bien, en attendant que les kobolds aient fini leur préparatif, va me chercher du fromage !"...
    Et une Minfilia toujours à côté de ses pompes, j'ai vraiment du mal avec elle ^^'
    oui c'est sur que ça ça aide vraiment pas. Les éléments "dark" et les casses routines imprévisible peu nombreux.

Par "dark" j'entend par là ne pas toujours être gagnant par exemple. Par exemple les nombreuses quêtes où il faut sauver X, qui se terminent forcement par le sauvetage de X.
    Des asciens sous exploités scénaristiquement parlant qui préfèrent faire du cache cache alors qu'ils pourraient renverser les meubles (surtout vu le nombre qu'ils sont). Je parlerais pas trop (pour pas spoil) du traitement prévisible réservé au badguy Nero qui au final n'a servi qu'a permettre de trouver des raccourcis facile à l'histoire dans le monde des ténèbres alors qu'il aurait pu être tres pervers.
    Les npc qui meurent sont ceux qui sont introduit dans le patch d'avant (ou presque), ils sont étudié pour ça. C'est pas le même traitement émotionnel qu'un personnage régulièrement là.
    Même le Pvp a une pirouette scénaristique qui tend a rendre le contexte moins alarmant que ce qu'il devrait être.
    (0)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    Ce qui me chose surtout c'est :

"Oh mon dieu les Garlemaldais vont nous attaquer. Ils veulent prendre l'usine. C'est un peu le combat de la dernière chance pour eux. Ils sont regroupé >>>>>MASSIVEMENT<<<<< au nord de l'usine!"

Quète : Tuer 5 impériaux pendant que la seconde équipe composé de trois personnes va s’occuper des 1/3 restant de leur attaque puis revenir faire votre rapport

Yoshida qui disait regarder avec un vif intérêt ce que faisait Blizzard avec son MMO. Il a du rater les quêtes de leveling qui sont plus épique que l’épopée. Genre, une attaque sur un camp sur wow, c'est des dizaines et des dizaines d'ennemis à taper avec des alliés visible à tes côtés, des machines de guerre parfois et au moins t'a l'impression que c'est la guerre. Y a vraiment du travail de ce côté.
    (6)

Player

Je confirme le monde de FF14 est un monde de bisounour, notre perso est le sauveur ultime de l'humanité et des petit oiseaux, est mrs propre sur lui ( ou madame au choix), bref le genre d’ambiance qui me dégoûte, j'ai stop Wow à cause de ça, ras l'bol de jouer un héros tout gentils et qui sauve tout le monde, c'est juste soporifique, y as rien de passionnant puisque tu sais qu'au final tout finira bien. Parfois je me demande si les créateurs Japonais ne souffre pas du syndrôme "histoire gentillette"(ils ne sont pas les seuls), que ce soit dans les JV ou les animé, heureusement qu'ils se rattrape sur certain film et parfois quelque Jv bien Dark et crados.
    J'aurais clairement aimé jouer un Ascien, même si ils ont hyper stéréotypé ( sérieux ils m'ont fait penser à l'organisation 13 dans KH) au moins ça m'aurais changé du sempiternel Héros qui sauve tout et tout le monde.

N’empêche ce que je ne donnerais pas pour un MMO avec un univers Dark fantasy où c'est chacun pour sa tronche, et où les notions de "bien" sont absente.
    (0)
    Last edited by Cuchulayne; 04-03-2017 at 04:13 AM.

Page 2 of 25 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast