____________________________________________________________________________________________________________________
« Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Site : https://esenjin.xyz
alors cette fin d'épopée Heavensward? Dark ou bisounours? (par rapport à une fin d'épopée 2.55 précisément - ruinée par la suite)
Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV
Comme beaucoup l'ont fait remarquer sur le topic Free Talk, cette fin m'a donné l'impression d'être expédiée sur beaucoup de points. L'intro de Gosetsu fait partie des bons points, mais son intégration à la trame est juste ridicule. Le fait qu'il y ait urgence à éveiller Omega ne justifie pas le manque de suivi du personnage après le combat contre Shinryu.
J'ai vu pas mal de monde dire que c'était parce que la promotion de la 4.0 avait spoil beaucoup d'éléments de cette fin d'Heavensward, qu'ils restaient sur leur faim. Et j'dois bien dire que je suis d'accord. Même la révélation de Lyse fait le même effet qu'un pétard mouillé à cause de ça. Mais j'ai surtout l'impression que l'équipe n'a pas voulu prendre la peine d'introduire plus que ça le scénario de la 4.0.
Si c'est pour nous en mettre plein les yeux dès le début de la trame de SB, why not ma foi, mais de l'autre côté, j'ai souvenir d'un trailer de lancement de Heavensward qui spoilait jusqu'à la dernière réplique de ladite extension... Ça me ferait chier que l'équipe décide de garder des éléments hypant pour un trailer plutôt que la fin de son épopée précédente.
D'une manière générale depuis la fin de la 3.3, la MQ me déçoit énormément, entre les guerriers des ténèbres mis au rebut en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire et maintenant ça...
Rendez-nous l’assassinat de la sultane. Et au moins une cinématique pré-calculée par extension wesh. Sans déc, c'est quoi ce combat ? Omega pop d'on ne sait où, la mise en scène est décalquée sur Flames of Thruth... Les efforts sont appréciables mais échouent à impressionner.
Last edited by Super-Pucelle; 03-29-2017 at 09:52 PM.
Le principal probleme que j'ai avec cette fin d'extension, c'est pas tant que tout soit rushe, mais plutot le fait que le scenario etait principalement axe sur Omega... Alors qu'Omega, concretrment, personnellement, je m'en fous. Y'aura peut etre une trame pour le raid, mais la en l'etat, on apprend rien sur quoi que ce soit dans cette fin d'extension. A part l'existence de Shinryu dans le folklore mhigois... Qui sort de nulle part...
Ce qui me rassure, par contre, c'est que du coup, les bases sont posees et peuvent amener d'excellentes choses, Gosetsu est genial, Lyse poyrrait etre super intéressante (Et si, l'histoire de sa fratrie etait surprenante, meme si on savait deja qu'elle avait une soeur)... J'ai confiance en Stormblood au niveau du scénario, d'autant plus apres la 3.56... Mais la transition est moins inspirée, parce qu'il manque un equivalent au plan devant la porte de la foi avec bebe Midgardsormr, je pense.
Je suis bien d'accord avec toi Super Pucelle.
Ah la la, les guerriers des ténèbres, quel gâchis...
Les guerriers des ténèbres c'était juste des ado' qui piquais leur crises, ils sont partis aussi vite qu'ils sont arrivé et ça ne m'a pas déplu perso'.
j'avoue que le lore du guerrier des tenebres ouhaou paye ton gachis : on te le présente en fin de 3.0 avec thordhan qui creve en se demandant "qui est tu" sur un fond noir, le guerrier des tenebres sur la lune, les quetes dark knight, la scene dantesque de ravana qui se fait découper en 1 coup, thancred qui est chaud bouillant a le defoncer, plein de théories "champion de zodiark", une maj entiere qui lui est consacré et on se retrouve avec une rencontre a xelphatol pourrie, un combat avec sailor moon, et athena qui se barre franchement quel purge
Le pire, c'est quand le guerrier des ténèbres devient le narrateur, je me suis dit, ça y est enfin, ils vont être sur le devant de la scène pendant un bon temps (et on aura le droit à un gros combat Trial NM et EX pourquoi pas à la fin)
Ah bah nan en faites, juste le coup d'un patch (le combat solo était cool heureusement) et adios.
vous vous rendez compte qu'on as pas finis avec les guerriers des tenebres? ils y as des fortes chances que sur le long termes ont aille les aider a resoudre un probleme dans leur monde, hein?
pour revenir a la fin de l'épopé.... grand dieux, merci de ne pas avoir refait la 2.55... pour moi l'assassinat de la sultan etait une erreur en fin de cycle. on as eu la hype pendant presque 5-6 mois, a avoir ce build up qui a la fin ne pouvais pas bien se finir parce quoi qu'il fasse ca pouvait pas atteindre les attentes des joueurs.
sans compter que cette fin d'épopée a juste laissez plein de question, mais pas ce sentiment de....donner moi la suite naow! qui peut etre assez desagreable quand tu dois attendre 3-4 mois pour avoir la suite.
j'avoue que la scene de shinryu et omega aurais merité du cgi pour la rendre plus epique au lieu de ca.
on as juste lacher l'equivalent de deux bombe atomique a retardement de l'autre coté du mur.... je pense pas que ca vas bien se finir.
Qu'ils reviennent ou pas, leur arc est quand même bien moisi, et peu cohérent. Dépeint dans un premier temps comme méchants très méchants, voire même complètement rageux et agressifs - souvent de manière totalement gratuite et aussi bien cliché, pour au final tourner en personnages sympathiques et un brin... Réfléchis ? Pour qui l'on devrait avoir de la peine ?
C'était tellement éjecté qu'à aucun moment je n'ai ressenti une certaine menace de leur part - en même, ils n'ont pas vraiment eu le temps de poser leurs bases - et ils sont reparti aussi vite qu'ils sont arrivé.
Donc maintenant oui ils peuvent revenir, et ils reviendront certainement ; ou du moins, nous les rejoindront ('fin, faut bien que Minfilia revienne un jour pour de nouveau jouer sur le côté nostalgique, et le pouvoir de l'amitié, etc). Mais impossible d'avoir une autre réaction que celle-ci à la fin de cet arc :
![]()
'fin, depuis la Sultane déjà, puis la façon dont Raubahn retourne à Ul'dah, je n'ai pas vraiment l'impression que chez SE ils aient une idée bien précises des événements à venir. 'fin, ils ont les grandes lignes, mais tout le reste (ce qui doit servir de pont entre les événements) semble soit bâclé soit très mal exploité (comme le soulèvement à Ul'dha, ou encore le guerrier de la lumière devenu un paria pendant deux jours). Je n'connais pas leur méthode de travail de ce côté-ci, mais ça manque pas mal de maturité et de vision d'ensemble.
Sinon j'vous rejoins sur la fin d'épopée, quand j'ai vu le générique apparaître... Mince, j'vais éviter de faire un doublon du gif posé un peu plus tôt, mais l'idée y est.
Last edited by Wanzer; 03-30-2017 at 09:23 PM.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.