Page 13 of 25 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast
Results 121 to 130 of 250
    Player
    ArcaviusGreyashe's Avatar
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Oui mais on en revient à ce que je, et d'autres, disais... C'pas le role du WoL, ça. Retenir la foule ? Bah non, parce que y'a d'autres menaces bien plus grandes et que les templiers/vigiles/casques d'argent/casques peuvent pas contrecarrer. Faire un rapport sur des barricades ? Non plus, on n'est pas le moins du monde lié à une quelconque armée, c'tait d'ailleurs ça l'objectif des braves du cristal : une structure non liée à une cité état mais réglant les problèmes "éthéréens" d'Eorzea. On est pas des policiers, des soldats, ou des humanitaires, on est des Guerriers de la Lumière, et le titre est bien trouvé... Comme Silentwind et Wanzer le disent, on est juste un combattant qui est le seul à pouvoir casser la gueule à des dragons, des asciens, ou des primordiaux, et c'est notre seul rôle dans ce monde.

Alors oui, c'bête, parce que du coup, on connait le lore d'un truc que personne ne connait (les différents mondes, les primordiaux, voire la nature de l'éther) mais on passe à coté du vrai lore qui fait la cohérence de l'univers. Mais c'est la direction du jeu, et c'est tout. Avec la reconqu$ete d'Ala Mhigo, cela dit, on aura peut être plus d'humanité dans l'épopée, comme c'a été le cas avec Eline Roaille, qu'est le perso qui m'a fait me rendre compte que l'univers était bien plus complexe que ce qu'il semblait, mais je doute quand même...
    (1)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    honnetement, je pense pas qu'on puisse etre plus impliquer dans le monde, pourquoi? parce qu'on est pas tous puissant et que comme je l'ai dis, a part tuer des trucs on as pas vraiment de capacité de leadership.
    d'ailleur on noteras que oui on est des spectateur car a chaque fois, on est le leader de rien.... on est le mec que les leaders appelle pour faire le boulot. mais pourquoi ca? bah parce qu'on serais 5-6M de leader hein.... donc quelque part on as un role ingrat mais voila... peuvent pas faire mieux parce qu'on peut pas tous etre des leaders...

donc on reste neutral et envoyer pour s'occuper de menace que nous seul pouvons combattre. et le pire est que ca vas etre la meme dans stormblood, bah oui on peut pas gagner la guerre a nous seul... donc on vas juste s'occuper des plus grosses menaces pendant que l'armée vas faire le gros du boulot. c'est un truc que je regrette j'aimerai vraiment une mission ou d'un seul coup on est au milieux d'un champ de bataille (un peu a la ff8 lors de la bataille des gardens ou un moment nos perso se deplace dans le champ de batailles, alors oui on as aucun impacte dessus, mais c'est classe!) ou alors une mission ou on court dans les rues d'ala miggho repoussant des vagues d'enemi en etant en pointe d'attaque avec des troupes derrieres nous.

en gros que si on est un gros bras qu'on nous mettent au coeur meme de la bataille

ps: voila pour ceux qui connaissent pas la scene de FF8 :
    https://youtu.be/j3yngLPkA2U

pss: voir meme que notre escouade soit impliquer dans ce combat, olalala, j'imagine la bataille ou tu as ton escouade qui t'epaule pour envahir une base enemi!
    (3)
    Last edited by silentwindfr; 10-17-2016 at 01:31 PM.

Player
    Akisa's Avatar
    Character
    Akisa Shichimiya
    World
    Moogle
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    on est le mec que les leaders appelle pour faire le boulot. mais pourquoi ca? bah parce qu'on serais 5-6M de leader hein.... donc quelque part on as un role ingrat mais voila... peuvent pas faire mieux parce qu'on peut pas tous etre des leaders...
    D'un autre côté, on a tué 5-6 millions de fois Nidhogg, sans parler des différents primordiaux. Avec ce tableau de chasse, ça ferait longtemps qu'Éorzea serait libéré de cette menace (à moins que les Ixalis et associés aient des réserves infinies de cristaux, que Nidhogg aurait un don pour la résurrection, etc.).
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Oui ca apres, faut faire la difference entre ce qu'est rp ou non, mais justement, la, vu que tous les guerriers de la lumiere suivent le meme chemin, bah pour nous roleplayers, c'est simple :

Aucun de nos persos n'est le WoL, qui est juste un heros parmi les aventuriers, mais qu'on connait pas vu qu'il passe son temps a resoudre des conflits, et tout ce qu'il fait a lieu dans le monde persistant. Mais si y'a de vrais choix dans l'epopee... Qu'est ce qui devient l'epopee "canon" pour le RP ?

Le roleplay etant quelque chose d'approuve et soutenu par les devs, le symbole rp (qu'on a certes attendu tres longtemps m'enfin) en est la preuve, je pense vraiment pas que meme s'ils avaient les moyens de faire plusieurs scenarios pour plusieurs choix, ils le feraient... Et jusque la, malgre les critiques que j'ai pu adresser a ce modele, ca a toujours ete tres bien fait au final.

Des infos sur les populations, leur vecu, leur experience ? T'en as dans les discussions entre PNJ, les simples dialohues avec des PNJ ou les quetes secondaires... T'as aussi du lore dissemine dans les differents decors, dans la toponymie, tu peux faire des liens entre les differentes quetes pour dresser l'histoire ou des theories sur des phenomenes... Bon, là, je pars un peu en HS, mais parmi ce lore qu'on débusque, y'a des détails sur la société et son fonctionnement, et c'est pas toujours réjouissant. Et encore moins manichéen.

FF XIV manque aucunement de lore. Juste qu'un peu a la maniere d'un Dark Souls, il faut gratter la surface pour le denicher.
    (2)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 10-18-2016 at 01:03 AM.

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    je t'arrete tous de suite Arcavius, tu oublie un point important de l'histoire.
    jamais le WoL fait tous, tous seul. quand Hyaedelin nous parle la premiere fois elle nous fait parfaitement comprendre qu'on est pas le seule. quand on participe a la marche des preux, on nous dit de reunir nos amis pour combattre, et comme ca pour tous les evenements du jeu.

nous sommes tous des WoL, le truc est qu'on peut rien faire tous seul, et que on est un paquet a avoir recus l'echos.
    le personnage des trailers est simplement la pour nous permettre d'avoir une image connus pour nous dans le trailer.

d'ailleur, on noteras qu'ils parlent jamais de guerrier de la lumière.... mais guerrierS de la lumière.
    (0)

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Oui et non silentwind... en effet il a y a bien des moments où c'est clairement marqué que nous ne sommes pas seul mais il y en a d'autres ou la logique devient compliqué, avec sohm al par exemple où on semble réellement seul avec estinien alors que c'est pas le cas (personne d'autres de l'équipe n'apparait dans la cinématique alors que dans d'autres comme celles des raids 24 si).
    (0)

Player
    Character
    Sikah'to Tahqa
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 100
    Ouais, j'suis d'accord avec Albireon pour le coup... Souvent, pour les primordiaux, ou certains donjons, les PNJs te disent de "mobiliser tes compagnons", tes amis" ou tes "camarades", mais à aucun moment on parle d'un autre guerrier de la lumière... Le seul présent dans ARR, c'est Ysayle.

Et d'ailleurs on peut se poser la question aussi pour le WoD... Est ce que tous sont des WoD ? Bah pour moi, non, ses potes sont juste des sidekicks qui sont avec lui depuis très longtemps, mais c'comme une équipe de shonen : t'as un héros, et ses amis qui sont devenus aussi puissants que lui par l'entrainement pour rivaliser avec lui. Encore que, Arbert semble quand même très supérieur aux autres, hein.

Il n'y a actuellement qu'un seul WoL, et c'est Derplander. Alors oui, y'en a eu d'autres, mais en ce qui concerne la trame d'ARR et d'HW... Bah y'en a qu'un. Sinon, ça a aucun sens. Tout le voyage de la 3.0, tu l'as fait avec Estinien, Ysayle et Alphinaud, personne d'autre. Pareil pour la libération de Raubahn, ou même un certain affrontement en 3.4. Il y'a un seul WoL, les autres aventuriers proches du WoL bénéficient juste d'une "bénédiction" par sa présence, ou simplement d'une plus grande motivation.

Mais on s'écarte du sujet.

(Et pour s'écarter encore plus du sujet, le nom du Chevalier des Ténèbres, AKA le roegadyn, c'est Blanhaerz, ce qui veut dire... Coeur de Ténèbres. Soit c'un cruel manque d'originalité, soit il a changé de nom en devenant le CdT)
    (0)
    Last edited by ArcaviusGreyashe; 10-20-2016 at 01:13 AM.

Player
    Albireon's Avatar
    Character
    Sephylogia Albireon
    World
    Moogle
    Main Class
    Alchemist Lv 53
    Pour le wod ils avaient tous un cristal donc je pense qu'ils étaient tous sur un pied d'égalité à ce niveau-là et étaient tous des wod (même si Arbert était probablement le chef).
    (1)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Ouais, j'suis d'accord avec Albireon pour le coup... Souvent, pour les primordiaux, ou certains donjons, les PNJs te disent de "mobiliser tes compagnons", tes amis" ou tes "camarades", mais à aucun moment on parle d'un autre guerrier de la lumière... Le seul présent dans ARR, c'est Ysayle.
    Et Krile, ainsi que Minfillia qui n'ont pas de cristal de lumière mais ont reçu le don de l'écho

Quote Originally Posted by ArcaviusGreyashe View Post
    Et d'ailleurs on peut se poser la question aussi pour le WoD... Est ce que tous sont des WoD ?
    Clairement : oui. Ils ont tous un cristal de la lumière, alors que seul le joueur et je crois Ysaile en ont un dans notre monde. Krile et Minfillia n'ont que l’écho, de mémoire
    (1)
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    On est dans un jeu où nous sommes le héros donc normal qu'on soit tout seul et le seul à être considéré comme WOL par les pnj. C'est une histoire personnelle pour chaque joueur.
    Et puis notre statut de héros ne nous apporte pas la gloire XD
    J'ai pas la baraque de Lolorito XD. Malgré avoir tuer des Primo on me demande toujours de faire des quêtes fedex et de re re re re tuer les même primo car les hommes bêtes n'ont pas compris la leçon

Je me serai bien contenté d'être un sidekick qui vagabonde au grès du vent sans objectif particulier autre que celui de "vivre" et aider le WOL de très loin comme le font les PNJ
    (0)

Page 13 of 25 FirstFirst ... 3 11 12 13 14 15 23 ... LastLast