Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 34
    Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70

La descente infernal des heals

Bonjour à tous,

Je viens m'exprimer pour un petit sujet que certains jugent sans importances mais qui pèsent sur certains heals qui se trouvent sur ce jeu.

Il y a une petite habitude qui s'est installé depuis quelques temps, qui a pour effet que lorsque nous nous retrouvons dans une instance un peu difficile ou lorsque celle-ci est nouvelle et que les wipes s'enchainent à répétitions pour le groupe.

Je veux parler des remontrances que subissent les heals en instances, que cela viennent des tanks ou des dps.

Or, il faut savoir qu'un heal n'est pas un uber-player! Il est comme tout le monde et il lui faut apprendre la strat, et s'habituer au nouveau défis qui lui est imposé. Ensuite, je dirais que les tanks qui ne savent pas utiliser leurs auto-buffs à bonne escient n'est pas non plus une option, enfin les dps "critiques" qui ne savent pas éviter une aoe et qui force le heal à les soigner plutôt que leur tanks devraient se remettre carrément en question.

Sur tout ces joueurs qui pratique le rabaissement et l'humiliation, combien savent ou ont-ils déjà jouer un soigneur à haut niveau?
    Peu, je peux l'affirmer, il suffit de regarder les détails des joueurs qui usent de ce genre de pratique.

Donc, au nom des Mages Blanc, Érudits et futurs Astrologue à venir, et qui en ont marre des gugusses à peine sortie du biberon, nous vous invitons à prendre vos critiques et de vous les carrés dans les muqueuses et à sec.

C'était un message du groupe "je suis heal" lol!
    (6)
    Last edited by Coyote; 01-24-2015 at 11:18 PM.

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Oui enfin si on va par là, le tank et les dps peuvent se plaindre aussi des autres joueurs. Quand on a groupe pas bon, on a un groupe pas bon... Mais je suis pas sûr que faire un post changera grand chose.

PS : le lol de fin fait... tâche !
    (1)

Player
    Coyote's Avatar
    Character
    Fox'to Coyote
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 70
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    Oui enfin si on va par là, le tank et les dps peuvent se plaindre aussi des autres joueurs.
    Oui des heals quoi...

C'est clair que les Dps ont beaucoup à se plaindre, surtout que la plupart du temps ils n'ont pas grand choses à penser en mission...
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    T'as pas été bien loin dans le contenu hl pour affirmé ça. Ce message viens d'un joueur qui a jouer les 3 classes différentes sur T1 a T9
    Les dps ont un role très important qui peu etre stressant pour certains
    (1)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Hum... Là je suis pas spécialement d'accord, pour avoir jouer toutes les classes 50 et pour jouer mon mage blanc de temps à autres en hl, je trouve que les heals ont parfois (souvent) moins de responsabilité que les dps (qu'à voir le nombre de heals qui en faite se touche en donjon alors qu'ils pourraient aider à dps)

Le soucie se tien surtout qu'on voit directement les erreurs des heals et des tanks même sans les avoir jouer, parce que ce sont eux qui font "vivre" le groupe, alors que les dps ils faut les avoirs manipulé et avoir prit le temps de les comprendre avant de pouvoir les critiqués.
    Des moines sans positionnels, des blm qui font méga glace-méga feu en boucle sans autre sort, les bardes qui pose par le dot, etc... Ils sont mauvais, mais ont les voit moins facilement. Mais ils ne faut pas dire qu'ils n'ont pas de responsabilité pour autant.
    Le cas d'un tank est différent, désolé pour mes amis tanks, mais c'est la classe avec le moins de responsabilité au final à part tenir une aggro et une gestion de cd et ce, sur quasi 80% des fights...

Et un dps peut se plaindre des autres dps, un dps peut se plaindre du tank, le tank peut se plaindre d'un autre tank, peut se plaindre d'un dps. Il n'y a pas que le rapport autres classes à Heal qui existe. Les premières classes que j'ai à critiquer c'est les dps et surement pas les heals... Dans la quasi totalité des instances tu as toujours au moins un mec qui connait pas sa classe de dps et qui joue comme un pied.

Donc pour faire court, si on se plaind d'un tank ou d'un heal c'est surtout par rapport à une visibilité.
    (3)

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    Coyote, je pense que ce que Hymeraphis voulait dire par là, c'est qu'un tank peut se plaindre des heals ou des DPS, un DPS des tanks ou des heals, et un heal des DPS ou des tanks… Et c'est exactement ce que tu fais quand à ce dernier point.

Afin de ne pas t'accuser à tord, je suis allé voir ton profil sur le Lodestone, et je constate que tu n'as aucun DPS au niveau cinquante, ni aucun tank. Aussi, je pense qu'avant de critiquer les autres et dire que c'est "facile", il serait bien de savoir de quoi tu parles. ^^

Après, je ne nie pas que le job de healer n'est pas facile à jouer, mais il n'est pas forcément plus dur qu'un autre. Et si tu en as marre des reproches, plutôt que de pointer ton voisin du doigt, fais plutôt en sorte de devenir suffisamment bon pour tenir tes alliés peu importe leur niveau de jeu, ce sera mieux que le coup d'épée dans l'eau qu'est ce coup de gueule. x)
    (0)

Player
    AltanRapsied's Avatar
    Character
    Altan Rapsied
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Thaumaturge Lv 60
    L'eternel reproche "C'est la faute du heal"...
    Honnetement j'en vois autant par rapport aux tanks et aux dps. De toutes facons je passe mon temps a observer les autres pendant les combats a force de diriger des groupes donc je sais qui se touche
    (0)

Player
    Rayelle's Avatar
    Character
    Rhaya Kohko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Astrologian Lv 90
    Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    Hum... Là je suis pas spécialement d'accord, pour avoir jouer toutes les classes 50 et pour jouer mon mage blanc de temps à autres en hl, je trouve que les heals ont parfois (souvent) moins de responsabilité que les dps (qu'à voir le nombre de heals qui en faite se touche en donjon alors qu'ils pourraient aider à dps)
    Mouhahahahahahahahahaha ! (et mouhahahahahah x200000)

Va jouer (bien) Erudit sur le T10 mon chou.

Bisous <3
    (1)
    One day, The Doctor will appear in my garden, and I will travel with him !
    (I'm not insane, my mother had me tested!)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Quote Originally Posted by Rayelle View Post
    Mouhahahahahahahahahaha ! (et mouhahahahahah x200000)

Va jouer (bien) Erudit sur le T10 mon chou.

Bisous <3
    Brrr le T10, j'en ai encore des frissons rien qu'en pensant aux marquages de proie, je l'ai fait une fois en remplaçant Mage blanc, qu'elle horreur.
    (1)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    J'ai mis donjon pas raid ^^'
    En raid clairement les heals ont quand même une grosse responsabilité vue les claques qu'on se prend en général que ce soit sur tout le monde ou en mono cible.
    Ne me dis pas que quand tu fais un dj en érudit tu te touche pas à moitié ? un traité critique qui fou un boubou à 4000 sur le tank et bonjour la touchette...
    Bref, tu peux rire, mais le truc est quand même là...
    D'ailleurs, sur certain donjon l'érudit qui joue assez souvent avec moi, me demande de prendre des gros packs sinon elle s'emmerde... Je pense pas inventé le truc là...
    Je parle même pas des bas niveau en érudit : Eos fait le taf jusqu'à environ... euh... aller le dernier boss du manoir des haukke à cause des aoe des adds...

En bref, ne pas confondre les raids ou là y'a un taff pour tout le monde, et suivant les strats adopté par le groupe raid plus pour certains job; et les donjons qui sont quand même simple et où tu peux y aller avec une main dans les poches la plupart du temps.

Et bisou à toi aussi
    (0)

Page 1 of 4 1 2 3 ... LastLast