Lvl down < en avez vous besoin ? > < Oui s'il vous plait >
Lvl down < en avez vous besoin ? > < Oui s'il vous plait >
Website ====> http://www.finalfantasy14.eu
Non, je ne pense pas que perdre de l'xp ou autre sois une bonne idée.
Ca poserait divers problèmes comme:
-Perdre du temps de jeu( lv down etc.)
-Perte de sorts
-Equipements impossible (lv trop bas)
et d'autres problèmes du genre.
Je ne pense pas que le lv down manque.
"forcer les joueurs a mieux jouer" c'est le genre de truc qui m'énnerve. De toutes manieres ce genre de joueurs est vite mis à l'écart, je ne suis pas pour l'élitisme en général mais dans ce cas là j'aime pas perdre mon temps et recommencer 10x les mêmes choses sur un MMO parce que marcel et léon font n'importe quoi et en ont rien à faire.
Et en général si ce genre de joueur est dans votre ls il y reste pas longtemps pour pas pénaliser le groupe entre autre. Donc vous leur expliquez gentiement 1 fois 2 fois et au bout d'un moment ba tchao.
Si chacun est pas capable de se prendre en main et de faire "son job" correctement on va quand même pas leur mettre un panneau "attention prière de bien jouer" ou trouver des malus et des trucs pour leur faire prendre conscience que oui ils font ch... les autres joueurs à jouer ainsi et par la même occasion pénaliser ceux qui s'investissent un minimum.
La solution je l'ai pas, on trouve ce genre de joueur dans tous les jeux c'est pas nouveau. Personnellement je les évite ou du moins j'essaye. Et même sur ff11 avec les lv down et perte d'exp il y avait aussi ce genre de personne, donc arretez de dire que c'est LA solution.
Les malus actuels me vont parfaitement sinon.
Euh en même temps on est déjà bridés par la fatigue, donc si on perd en plus de l'xp à cause du fait de mourir, ça en fait un peu trop sur l'xp, je veux bien qu'on trouve un système plus contraignant, mais pas sur l'xp, parce que c'est déjà trop le système de fatigue.
De plus, je ne pense pas que le fait de faire perdre de l'xp motive les gens à bien jouer ou pas, apprendre à jouer ça se fait avec les autres membres d'un groupe, avec de l'entraide, des conseils, et puis comme Loki le dit, si un joueur ne comprend pas ou refuse de comprendre, rien ne nous oblige à jouer avec lui.
Last edited by Rubion; 03-13-2011 at 10:52 PM.
Franchement on à déjà ces logos immondes pour les monstres qui aggro et vous voulez en plus rajouter la perte d'exp/détérioration d'équipement pour empêcher les gens de faire les boulets? Ca ne les a jamais arrêté sur FFXI je vois pas en quoi ce serait la solution à quoi que ce soit.
Je suis du même avis que Loki, si chacun y met du sien on a pas besoin de ce genre de mesure, c'est très bien comme c'est actuellement et si vous réfléchissez un peu vous en viendrez surement à la même conclusion.
Beaucoup d'entre vous semblez vous référer pour beaucoup de chose aux opérations commando mais il n'y a quand même pas que ca dans le jeu.
Pour ceux qui proposent genre un weakened de 10mn avez vous seulement pensé aux mandats?
Hé oui c'est bien beau de balancer des idées mais il faudrait prendre en compte tout les aspects du jeu avant.
Pour rester sur l'aspect mandat, actuellement le fait de ne pas perdre d exp permet aussi de pouvoir tester quel nombre d'étoile est adapté à notre lvl et nombre de joueurs dans la partie.
Je trouve qu'il est aussi beaucoup plus fréquent de mourir sur FFXIV et ce même en jouant correctement, la balance de la hate n'étant pas franchement bonne pour l'instant il n'est pas rare pour un mage de mourir simplement pour avoir eu le malheur de caster des buffs en plein fight.
J'espère vraiment que SE n'en viendra pas à prendre ce genre de mesure -_-.
Je ne pense pas que ce soit nécéssaire. Je n'ai pas joué à XI, d'un autre côté, mais très honnêtement, je trouve ça sympa de mourir en fonçant dans le tas sans buffs, juste pour rire. En tant que Conjurer, je meurs bien souvent, d'ailleurs.
Waiting for weakness ? (Merci de l'offre, mais je dois refuser)
La perte d'expérience serait un bon moyen d'améliorer la qualité de jeu et l'expérience globale des joueurs, avec certaines mesures :
-Perte d'xp inversement proportionnelle aux gains minimum si on bat le mob, mais baisse qui ne génère pas de lvl down. Quand on descend à 0, on ne peut plus perdre d'expérience sur son niveau.
-En fonction de la réussite en fin de combat, augmenter le nombre de points gagnés.
-Si on meurt 3 fois d'affilé (exemple), élargir la perte à l'intégralité des équipements et de l'argent possédé sur soi.
-Enlever l'affaiblissement après résurrection.
-Plus de rapatriement possible aux ethérites lors d'une mort. Rapatriement direct dans sa ville d'origine, si pas de résurrection. (ce qui permettrait aussi de redorer un peu le blason des élémentalistes quant à l'utilité du sort de Vie, totalement dispensable dans la version actuelle du jeu.)
Oui il y a du pour et du contre. Je suis pour l'usure des equipements plus rapide quand on meurt. Par contre je me vois pas HP a gridania si il y a personne autour pour raise ^^; les anima vont flamber.La perte d'expérience serait un bon moyen d'améliorer la qualité de jeu et l'expérience globale des joueurs, avec certaines mesures :
-Perte d'xp inversement proportionnelle aux gains minimum si on bat le mob, mais baisse qui ne génère pas de lvl down. Quand on descend à 0, on ne peut plus perdre d'expérience sur son niveau.
-En fonction de la réussite en fin de combat, augmenter le nombre de points gagnés.
-Si on meurt 3 fois d'affilé (exemple), élargir la perte à l'intégralité des équipements et de l'argent possédé sur soi.
-Enlever l'affaiblissement après résurrection.
-Plus de rapatriement possible aux ethérites lors d'une mort. Rapatriement direct dans sa ville d'origine, si pas de résurrection. (ce qui permettrait aussi de redorer un peu le blason des élémentalistes quant à l'utilité du sort de Vie, totalement dispensable dans la version actuelle du jeu.)
L'usure de l'équipement plus perte d'argent (bien que perso, je vais courir sans gils sur moi alors!!) me semble intéressant.
Justement, je précise dans un autre post que je suis contre le système d'animas, Minidrax.
Et globalement, j'ai une vision élitiste du MMO, je suis contre l'assistanat et pour une augmentation globale de la difficulté, mais une augmentation juste et valorisante de celle-ci, pas gratuite.
Tu ne pourras pas courir sans gils avec mon raisonnement et mes propositions, d'ailleurs, pour ces raisons :
-plus de TP gratuit, donc tout retour aux servants prend du temps.
-on enchaîne souvent les mandats et quêtes sans prêter attention à l'argent, ça poussera les joueurs à faire attention à l'argent.
-Et justement, personne ne fera l'aller/retour ville entre chaque mandat/quête pour aller mettre son argent en sécurité. Ça responsabilisera le joueur dans ses quêtes, il rushera moins et fera un peu plus attention à ne pas mourir bêtement.
Last edited by Grorum; 03-16-2011 at 04:08 AM.
D'un coté, pour retomber sur le sujet "perte d'exp". Si SE introduit un jour le système perte d'exp, il faudra tenir compte de l'effet "fatigue". Si on perd de l'exp et qu'on gagne (seulement) de l'exp réduit du a la fatigue, les gens augmenteront beaucoup moins vite.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.