En tous cas la perte d'XP/PC et level down ça ne me manque pas du tout, et j'espère que ça n'arrivera jamais sur FF14![]()
En tous cas la perte d'XP/PC et level down ça ne me manque pas du tout, et j'espère que ça n'arrivera jamais sur FF14![]()
Il est toujours possible de mettre une chanson de pascal Obispo quand on meurt... et plus on enchaine de morts dans un court délai , plus l'extrait de la musique est long.... ahah ça donne moins envi de mourir non?Ici on gagne toujours des CP et/ou XP quand on est KO ou rate une synthèse, mais ce qui manque à mon sens c'est (comme tu l'as dit) d'avoir peur pour son personnage, de sentir que si l'on est mis KO il y aura une conséquence autre que d'avoir perdu un peu de temps.
/panic
{ A l'aide ! }
/action "Fuite" <me>
C'est une bonne idée que la pénalité soit progressive. ^^
On peut aussi imaginer un léger bonus de "pleine forme" qui apparaisse sur les joueur n'ayant pas été KO depuis longtemps.
On à dit bonus ? ça m'intéresse
Remballez un peu vos jeux hardcore. Même gagner de l'xp en étant mort, même si pour le coup c'est pas logique, c'est une bonne chose d'autant plus que ça à ces limites puisque si on est trop loin des mobs on ne gagne rien. Et enlever ça c'est aussi le meilleur moyen de monter les joueurs les uns contre les autres dans une même équipe et les tentions sur ce jeu peuvent arriver rapidement lorsque l'on cherche à optimiser le gain d'expérience en ne prenants que des joueurs ayant 5 Rk d'écarts ou des gents qui ont des mandats ( et qui ne les ont pas fais déjà tous seuls dans leur coin ). En plus devoir gérer le groupe au niveau des buffs et du soin, si le rez ne part pas, ou que le healeur tombe vu ses faibles PV c'est encore pour sa pomme. Pour le peut qu'on ai bien lié le mandat et qu'on se retrouve avec une série de mob à 900sp sur des mobs pas toujours rien réglés et sur lequels on peut perdre l'exclusivité oO!! lors de leur fuite, y'a de quoi pleurer. Et dans la mesure ou on est en groupe, il est normal que l'xp reviennent à la totalité du groupe, que l'on soit à terre ou pas.
Ce qui me fait sourire c'est que ce débat n'existe que sur le forum français et ce n'est pas 5 personnes qui vont y faire changer quelque chose, d'autant plus que le jeu se veut plus accessible que son prédécesseur. on à déjà assez de bâtons dans roues comme ça pour progresser dans le jeu, je ne comprends pas ceux qui veulent encore empirer les choses...
ps: Petit Lalafell Louisc'est amusant de te revoir par ici des années plus tard... tu joues sur quel serveur ?
Si on enleve le fait de gagner de l'exp en ayant participé au combat mais en étant KO avant la fin, je trouve ça bien injuste. Du coup le tank et/ou le healer seront pénalisés vu qu'ils ont + de risques de mourir avant les autres, c'est un coup a favoriser certaines classes et à en délaisser d'autres.
enfin quand même : rester par terre 10mn et gagner toute l' exp des mobs même de ceux que tu n'as pas combattu, je trouve ça complétement débile...
on a quand même l' impression que plus c'est facile, plus vous êtes heureux ...
xD
Gagner l'exp du combat en cours au moment de notre mort, ok. Gagner de l'exp sur les suivants, non. Combien de fois j'ai vu en Behest un joueur rester par terre tout le long...
Zephyrin -> Je vois pas en quoi retirer l'xp aux cadavres devraient monter les gens les uns contre les autres. Bien au contraire. Mort t'es pas utile, à part pour aplatir l'herbe.
Par exemple sur certains mandats ou les mobs s'enchainent, ne pas REZ un mort peut être mal perçu quand de l'xp est en jeu, surtout pour des mobs à 900+ unité ( dans la mesure où on ne gagne pas d'xp sur les mobs engagés lorsque l'on est mort ), surtout que lancer vie génère beaucoup d'inimitié et encore plus s'il est couplé avec chaine de sorts.
enfin bon le système d'xp tel qu'il est actuellement est très bien qu'il y ai des morts ou pas ça change pas l'xp des vivants à ce que je sache.
J'avoue que c'est un peu soulant en effet de voir des gens morts pendant pratiquement tout le behest récolter quand même l'exp mais ca reste assez rare je trouve et j'en fait beaucoup de behest. Le fait est que c'est aussi le système actuel qui pousse les gens à faire ca:
- le raise qui est lvl 38 et que peu de gens utilisent en plein combat pour des raisons évidentes.
- l'organisation inexistante lors des behest fait que l'on peut mourir très facilement (attaque des mauvais mobs...)
- la distance entre le camp (éthérite) et l'endroit ou se déroule le behest. Le temps de se rapatrier et de revenir les autres joueurs n'attendant pas que les morts reviennent pour continuer ca fait qu'on à perdu la moitié de l'exp/sp du behest.
Bon ok il y en à aussi qui font ca simplement parce que c'est des feignasse il faut pas se voiler la face
Pour ce qui est de la perte d'exp vu comment le jeu est actuellement je suis toujours catégoriquement contre.
Il ne faut pas oublier que sur FF11 on avait quand même beaucoup de choses qui nous permettaient de "survivre" ou du moins de ne pas aggro:
- les chocobos pour se déplacer (qui n'est jamais mort à ses débuts en allant d'une ville à l'autre sans chocobo???)
- les potions/magies sneak/invisible
- flee (qui ne vous faisait pas dégainer votre arme /joy)
- des guides de stratégies pour les NM/Boss/Gods etc qui permettaient quand même d'éviter de nombreuses morts inutiles.
Et je dois oublier surement d'autres trucs mais voilà quoi pour l'instant sur FF14 on à rien de tout ca, et de plus on est déjà pénalisés par la fatigue (et quand on joue beaucoup on est limite tout le temps en fatigue).
Perso ca ne me manque(ra) vraiment pas du tout de devoir passer mon temps à rattraper l'exp perdue lors d'events ou autre, c'était un des aspect du FF11 que je n'aimais pas et ce fut franchement une bonne surprise de ne pas retrouver ca sur cet opus.
Le fait de ne pas perdre d'exp ne m'a jamais empêchée de faire attention à ce que je fais et de ne pas aggro inutilement, ca arrive forcément quelques fois mais c'est pas ce qu'il y a de plus marrant de se retaper la route que l'on vient de faire ou de perdre du temps sur un mandat, alors les prochaines fois on fait plus attention.
Il y aura toujours des boulets pour foncer dans le tas et faire wipe une partie avec ou sans ça, le fait de ne pas perdre d'exp limite quand même les tensions dans ce genre de cas.
Sérieux si vous avez besoin de ça, d'avoir peur de perdre de l'exp pour votre personnage pour jouer correctement je pense que le problème ne vient pas que du jeu hein ... ^^;
Last edited by Neyu; 03-18-2011 at 02:15 PM.
merci pour ce propos !!!
/bow
franchement je trouve là que le sujet tourne en rond .. il serait temps de passer sur d'autres points de projets de développement du jeu de que débattre sur une discussion où tout a été dit ..
-> Des Joueurs pour une demande de perte d'xp à la ''ffxi'' en cas de mort avec leurs arguments .
-> De Joueurs qui sont contre (dont j adhère mais ma réponse a du se noyer dans la masse de réponses plus ou moins parfois Hors sujet et/ou or propos ) avec leurs arguments .
Après on pourrait encore en discuter pendant des jours et des heures (débat qui à mon avis devient stérile ....) cela ne changera rien pour le moment car s'il y avait suggestion d'un retour de perte d'xp lors d'une mort, celle-ci je pense (s'il y a beaucoup de demandes) se ferait par un sondage comme il a été fait depuis .....
et puis ..............
Native lève le doigt timidement en disant tout doucement " dites si on passait à autre chose "parce que là .... excusez-moi ......
![]()
![]()
Last edited by Native; 03-18-2011 at 06:38 PM. Reason: corrections de fautes de" Nautograf " et mise en page
Forum Sombre Flamme: http://www.sombreflamme.com/forums/
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.