Page 9 of 11 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 LastLast
Results 81 to 90 of 108
    Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Entre la fatigue, le bonus d'xp +5 -5 rk, Il y a déjà pas mal de frein et de contraintes dans ce jeu que je comprends pas l'intérêt d'aller nous rajouter encore des malus avec de la perte d'xp attendre 3 minutes sur des mandats de 30 min c'est déjà pas mal . A ce propos la perte d'xp ne serait que pour les classes de combat ? qu'en serait il pour la récolte et le craft ?

Le concept en lui même de la perte d'xp est une aberration en soit. Se planter, c'est ce qu'il fait qu'on apprends. il n'y a pas besoin d'ajouter de sanction supplémentaire, c'est un jeu. je préfère de loin mourir 10 20 ou 30 fois sur un mob ou une mission pour comprendre pourquoi je n'y arrive pas plutôt que le jeu me dise "t'es nul : punition = tu perds de l'xp"
    ça ne va pas m'amuser de devoir me taper à nouveau des mandats et des mobs pour revenir où j'en étais.

En général on récompense les joueurs qui jouent bien. pénaliser 3 minutes sur une erreur de groupe est suffisant. pénaliser de façon définitive est frustrante, surtout si l'erreur ne viens pas de nous mais d'autres joueurs ... vous connaissez les punitions collectives ? c'est con et est ce qu'au final ça vous à apporté ?

en tout cas je suis clairement contre la perte d'xp.
    (0)

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Le concept en lui même de la perte d'xp est une aberration en soit. Se planter, c'est ce qu'il fait qu'on apprends. il n'y a pas besoin d'ajouter de sanction supplémentaire, c'est un jeu. je préfère de loin mourir 10 20 ou 30 fois sur un mob ou une mission pour comprendre pourquoi je n'y arrive pas plutôt que le jeu me dise "t'es nul : punition = tu perds de l'xp"
    ça ne va pas m'amuser de devoir me taper à nouveau des mandats et des mobs pour revenir où j'en étais.
    Ouai c'est clair, en entendant le discours de certains, la perte d'xp doit servir à faire en sorte que les gens ne fassent pas d'erreurs, il faut de la perfection, j'ai l'impression qu'elle doit servir de "châtiment"et qu'on en oublie presque que l'erreur est humaine.
    Après j'ai peut-être tort mais c'est mon ressentit

Et puis zeph a raison, l'apprentissage passe par beaucoup de whipe.
    (0)

Player
    Symemys's Avatar
    Character
    Symemys Asura
    World
    Moogle
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Totalement pour la mise en place de quelque chose qui induirait la peur de mourir. Perte d'xp, usure, ou autre (sauf une impossibilité de jouer trop longue, c'est pas un malus, c'est juste chi...). Donnons une valeur à la vie de nos persos!!
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Rubion > Je vois pas ça comme un châtiment, mais comme quelque chose d'un peu logique. J'ai due mal à l'expliquer mais si on meurt il faut qu'il y ait quelque chose derrière de logique. Pas forcément une perte d'exp, mais quelque chose xD
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Pour que ce soit logique en contre partie il faut qu'un joueur qui joue bien ai un bonus. Pourquoi faut'il systématiquement pénaliser ? ça doit être une question de culture...

une sanction ne doit être distribuée que si une personne fait quelque chose de mal ou à un mauvais comportement qui nuit aux autres. Mal jouer ou perdre n'est pas mauvais en soit ça fait parti de l'apprentissage.

Quel est le but du malus d'xp ou d'équipement au final pour vous ... un moyen de forcer les joueurs à être sérieux en jeu ? avoir peur pour son personnage ? comment ça ce passe dans les autres jeux d'une façon générale. on perd une vie ou pas, on reprends au point de sauvegarde et on recommence jusqu'à ce qu'on y arrive. Ce que je veux dire par là c'est que tu ne descendras jamais plus bas dans la progression qu'a ton point de sauvegarde, que tu te plantes 1 ou 100 fois. Avec un malus d'xp, plus tu te plantes plus tu régresses dans ta progression. Ce qui en soit est stupide car ce qui est appris est appris tu ne perds pas la mémoire quand tu perds. quand vous gagnez une partie sur un FPS en ligne, vous gagnez des points, quand vous perdez une partie, vous perdez des points pour autant ?

je foire un craft, un point de minage, je perds de l'xp, ma pioche ou mon aiguille s'use plus vite ... cool le jeu ... ça vous arrive de vous amuser ? si vous êtes frustrés de jouer avec des neuneu sur FF14 trouvez d'autres personnes avec qui jouer...
    (0)

Player

Il ne faut pas le voir comme une pénalité ou une sanction mais une conséquence à un échec.
    Je comprends bien ton point de vue, d'ailleurs certains jeux basent la progression sur l'échec autant que la réussite (par exemple on ne gagne des points de précision que lorsque l'on rate sa cible, partant du principe que tant que l'on ne rate pas on n'a pas besoin d'augmenter se précision).

Ici on gagne toujours des CP et/ou XP quand on est KO ou rate une synthèse, mais ce qui manque à mon sens c'est (comme tu l'as dit) d'avoir peur pour son personnage, de sentir que si l'on est mis KO il y aura une conséquence autre que d'avoir perdu un peu de temps.

Le tout c'est de doser cette conséquence qui de toute manière ne fera pas plaisir à tout le monde. Elle ne doit pas gêner le plaisir du jeu ni empêcher les joueurs de tenter des combats difficiles, mais il faut bien qu'on ait un peu d'adrénaline qui monte en combat ou quand on se fait pourchasser par quelque Peiste ou Fourmi qu'on a croisée au mauvais moment ^^

Personnellement je suis plutôt pour une grosse usure des équipements, je ne pense pas que la perte d'xp s'accorde bien à ffxiv mais je ne suis pas contre dans l'absolu. Ce que je n'aimerais pas c'est d'être forcé de rester sans bouger quelque part.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    l' idée de prendre à contrario : c'est à dire donner un bonus pour ceux qui jouent bien et ne s' amusent pas à faire les kamikazes suicidaires à répétition est très intérressante !!!!

à vos idées !!!!!!

pistes :

- retour des xp chain : c'est à dire plus on tue de mobs à la suite dans un temps imparti plus on a de bonus d' xp
    - une plus grosse récompense si on finit un mandat rapidement

sinon pour rester dans le système punition :

à la fin d'un mandat : décompte du nombre de morts de l' equipe entière et pénalité à la récompense selon le nombre de morts ( ce qui selon moi encourage le travail d' equipe et la responsabilisation de chacun)
    ce que tu évoques Zephyrin est plus vrai pour une expérience offline ou solo qu'en groupe
    (0)
    Last edited by cylia; 03-17-2011 at 12:49 AM.

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Quote Originally Posted by cylia View Post
    sinon pour rester dans le système punition :

à la fin d'un mandat : décompte du nombre de morts de l' equipe entière et pénalité à la récompense selon le nombre de morts
    Bof, c'est propice au lynchage des gens ça, et on sort du cadre de "jeu". Pénalité de groupe à cause des autres je pense pas que ça sera populaire.
    Surtout que le mauvais équilibrage des monstres, leurs reactions bizarre, etc ... tout cela n'est pas évident.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Loki's Avatar
    Character
    Loki Vanheim
    World
    Spriggan
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Plus on meurt plus on fait perdre de point à notre nation et moins on a de territoire et d'op pour les téléports et plus on paye! na!

lol j'aime pas ce topic
    (0)

Player
    Zephyrin's Avatar
    Character
    Zephyrin Ambervale
    World
    Moogle
    Main Class
    Paladin Lv 70
    En tous cas la perte d'XP/PC et level down ça ne me manque pas du tout, et j'espère que ça n'arrivera jamais sur FF14
    (0)

Page 9 of 11 FirstFirst ... 7 8 9 10 11 LastLast