Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 108
    Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100

Perte d'XP/PC et level down : ça vous manque?

A mon avis ça va être un gros débat mais il est nécessaire d'en parler je pense.

Dans le jeu, dans son état actuel, il n'y a aucune perte d'xp et pc quand on meurt.
    Tout xp ou pc tendra toujours vers l'avant sans aucune crainte.

De là découle une impression bizarre de "A pas peur!", "je fonce dans le tat" et même "On s'en fiche des buffs, l'etherite est pas loin".
    La mort ne fait pas peur. D'allieurs Yoshi-p a plus ou moins évoqué cela avec les Téléportations par suicide.

Qu'en pensez vous?
    Comment ce "système" est géré dans d'autre mmorpg (autre que FFXI)?
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Grave! LV down plz come back!
    Au moins ca forçait les gens a faire un minimum attention a ce qu'ils faisaient.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    J'ai connu ce system de level down uniquement sur FFXI, et il ne me manque pas du tout personnellement ...
    Par contre le fait d'instaurer un system ou l'armure ce détériore plus vite quand on meurs serais bien mieux je pense
    (0)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Franchement !!!!
    Si vous voulez perdre de l'exp retourner jouer à FF11 !!!
    J'ai de trop mauvais souvenir de bastok >>>> selbina ou je suis mort je ne sais combien fois pour aller exp à valkurn dunes !!! Je ne veux pas revivre cela.

A part FF11 je joue à WOW et dans WOW il n'y a pas de perte d'exp et tout le monde est content.
    Le système de wow est bien car pendant 10 minutes les caractéristique du personne sont fortement réduit.
    Dans ff14 cela dure 2min30. Donc allonger ce temps à la rigueur mais pas perdre de l'exp !!!
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Oula perso, je prefère de loin perdre de l'xp qu'on peut rattrapé que d'être en incapacité de jouer pendant 10 min, autre chose a faire qu'attendre en event @@
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Okay...sympa

On en a bien rigolé en LS, je pensais pas de toi Evan que tu balancerais un sujet aussi "intéressant" ici.

Il va donc falloir en passer par là =X

De même que je m'en suis passé sur Final Fantasy I, Final Fantasy II, Final Fantasy IV, Final Fantasy V, Final Fantasy VI, Final Fantasy VII, oui oui oui j'vais tous les faire, Final Fantasy VIII, Final Fantasy IX, Final Fantasy X, Final Fantasy Tactics Advance, Final Fantasy XII, Final Fantasy XIII, je m'en passerai sur FFXIV.

Est-ce la perte d'xp qui vous a fait mieux gérer vos Materias, vos Espers, vos Magies associées? Je crois pas.

Est-ce grâce à la perte d'xp/lcdown que vous avez vaincu Kefka, Magic Matser, les huits dragons DoomGaz, Sephiroth, Jenova, Rubis, Emraude, Monarch, Ultimecia, Minotaure, Gaïa, Kuja, Der Richeter, les chimères purgatrices, sin, Yazmat, Immortalis, Vercingértorix, Orphan? Non!

Aaaaaah vous avez besoin que vos camardes gisent dans leurs sang è_é pour focus un peu??? Et bien vous faites de bien piètres frères d'armes.
    Non seulement parce que vous attendez XXX truc pour focus, mais en plus parce que imposeriez un truc purement inutile à tous.

Vous voulez forcer les gens à mieux jouer par ce biais?!! Mais allons-y

- Première mesure tout monstre engagé sans que la PT complète soit à un certain range explose et fait 9999 dégâts, ça évitera les rush & ça fera en sorte que les melees laissent les tanks engager wooot
    - Seconde mesure tant que protect & shell ne seront pas up, toute attaque fera l'objet de 9999 dégâts! Youpiiii

Un peu de réalisme!?! Des conséquences au death!!! Mais allons-y!!!
    Alors je propose que chaque mort se voit sanctionnée par:
    - un lvdwon au lv1
    - avec tous ses gils dispatchés sur les membres encore en vie, HERITAGE THE nouveau malus \o/
    - perso delete et account aussi tiens!

voilàaaaaaaaaaaaaaaa

Pour ceux qui liraient encore:

Les gens "inattentifs" ce n'est pas propre à l'absence de la perte d'xp.
    Sur FFXI il faut tjrs un petit /p gather.. sinon on sifflote à droite à gauche et buffs miss.
    Mais c'est normal!!!
    On est ds un jeu. Il t'arrives souvent mossieur Evan d'être hors buffs, oui oui oui souvent même!!!
    Et ce sera tjrs pareil Dans 5 ans, dans 15 ans, avec ou sans la perte d'xp, on est pas des moutons tjrs parfaitement alignés,!!!!
    C'est comme le planning, c'est où ce soir?! C'est quel lv?! Avec qui?! y'aura tjrs les mêmes questions!!Mais là je vise pas les gens posant la question, même moi qd je fais le planning, j'peux oublier où j'ai prévu les trucs, c'comme ça c'tout.
    On discute en /tell, on est sur le fofo ls, on est sur le fofo off, on est sur jol, on est en mode statue pr bien montrer qu'on a une zolie armure...
    (0)
    Last edited by AquaRyu; 03-10-2011 at 06:45 PM.

Player
    Lantien's Avatar
    Character
    Lantien Behemoth
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Pareil je suis absolument contre la perte d'exp et de PC (ca pourrait même être un élément qui me ferait quitter le jeux), je suis pour un bonus temporaire et le système actuel me plaint bien après ajouter une usure supplémentaire en cas de mort j'approuve aussi.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    houla tes en mode énervé aquaryu

je suis pour une pénalité d' usure plus importante sur les armures lors d'une mort

et une diminution de l'usure en temps normal

edit : ah oui je suis pour une destruction des armures et des armes arrivé a zero d' usure mais ça c'est un autre débat ... lol
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je parle pas forcement de réintroduire la perte d'xp/pc, c'est d’ailleurs pour ça qu'il est intéressant de savoir comment font les autres mmorpg.

Un élément qui impose de prendre des risques. C'est pas forcement un mal dans un équilibre de jeu.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    AquaRyu's Avatar
    Character
    Aqua Ryu
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 50
    Oui...euh...alors...euh...c' d'l'humour Quaqua en fait =D.
    J'ai un peu enflammé mon comos là xD
    C'est juste que je pense comme Lantien, limite ce serait un truc qui me ferait arrèter.
    Je ne vois vraiment que la dimension time sink
    (0)

Page 1 of 11 1 2 3 ... LastLast