Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3
Results 21 to 23 of 23
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    La parade perso je l'enlève le plus possible.

Xenosys l'a théorisée à 1% de taux de parade en plus tous les 100 points en parade, mais je n'ai pas de chiffres exacts ni de données parsées pour ça malheureusement :/

pas forcément besoin de recommencer ton arme par contre, maximise juste tout le reste ^^

pour la précision manquante, tu peux utiliser de la bouffe pour aider, ce qui avec l'anneau T10 te donnera le cap

rajoute ras le cou et boucles d'oreilees (T11 tous les 2) et tu pourras enlever la bouffe précision il me semble
    (0)
    Last edited by Kuwagami; 02-01-2015 at 10:26 PM.

Player
    LuceliaUltima's Avatar
    Character
    Bear Zerger
    World
    Leviathan
    Main Class
    Marauder Lv 80
    Le premier souci de la parade est celui énoncé par Bidou et Kuwagami. Il faut beaucoup de parade pour un effet très limité.

Le second c' est que tu ne peux parer que les dégats physiques, cette stat est inutile sur les dégats magiques et dans tous les cas elle est liée au hasard, tu ne peux pas prévoir ta parade ni te baser sur de l' hypothétique pour tanker à l' heure actuelle.

De plus tes healers ne prévoient pas la parade et te soigneront de la meme façon que tu pares ou non, pouvant provoquer de l' overheal.

Après sa reste une stat secondaire, sa ne t' empechera pas de clear un contenu si tu as build en parade, sa peut aider aussi sur des attaques comme les clawz du T9 si tu Mt, mais en règle générale on cherchera à éviter cette stat car les autres stats apportent plus. Aussi si tu pares une attaque en ayant au pif 500 de parade, il y a de grandes chances que tu aies paré cette attaque avec seulement 400, c' est totalement random.

N' hésite pas à restat tes 30 points en force, l' item qui te le permet ne coute que 250 sceaux de GC. En fait, c' est pour sa qu' on fait des accessoires craftés, on veut force et vitalité en priorité sur nos tanks, les stats secondaires passent après. On restat en force parce qu' après 10500/10800hp la vitalité est superflue, Bidou dit meme que ses wars sont confortables à 9000hp, mais la c' est du à des "god-mode healer" ^, tout dépend de la zone de confort de tes healers.

Les caps précision à atteindre sont 515 T9, 518(?) T10, 528 T11, 548 T12, 558 T13.

Après la précision tu as besoin d' un certain montant de vivacité en priorité également pour accéder au 9GCD berserk. Sa varie entre 390 et 420 selon la latence.
    Ce qu' il faut comprendre la dedans, c' est que dans ton burst, si tu n' as que 8 coups la pacification va arriver après un GCD quasi-complet, ce qui va te laisser inactif pendant environ 7/8 sec. Si tu as assez de vivacité pour avoir le 9e coup, tu vas taper juste (mais vraiment juste) avant la pacification, de cette façon tu vas etre pacifié tout le temps du GCD pour une pacification effective de 2/3 sec, sa fait une grosse différence.

Après sa, Détermination, critique en priorité et parade le moins possible pour les raisons énoncées plus haut.

Dans tous les cas, tout ceci n' est que de l' optimisation, ce qui est important c' est vitalité et force, le reste comme son nom l' indique est secondaire, pour exemple, je n' ai à l' heure actuelle aucun BiS war de la partie gauche et 4 gears qui contiennent toute de la parade, je pourrais les remplacer par des gears avec de la deter ou du critique, mais sa n' a aucun sens, on choisit ses gears avec le plus haut ilvl.

Pour ton arme, tu peux retirer des materias et en remettre d' autres à la place, tu n' es pas obligé de mettre des materias IV, tu peux mettre précision, deter, crit avec des grades III, sans vraiment te ruiner, ou tu peux tout simplement la laisser comme elle est.

Je vais te redonner un ordre de priorité, celui que j' utilise :
    Vit > Str > Acc > SS > Det > Crit > Parry.
    Acc jusqu' au cap du contenu abordé, SS capé aux alentour de 400 +/-. Pour la vitalité, là il faut discuter avec tes healers pour savoir si tu peux porter des accessoires slaying et rester viable pour eux.
    (0)
    Last edited by LuceliaUltima; 02-01-2015 at 11:27 PM.

Player
    Kaaz's Avatar
    Character
    Kaaz Dalhabaz
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Marauder Lv 100
    Merci beaucoup pour les conseils, je vais voir tout ça !
    (0)

Page 3 of 3 FirstFirst 1 2 3