Je suis du même avis que Panzertroll. L'artisanat est une partie du jeu qui était très aboutie. Alors certes, il y a des choses à revoir et la simplification des recettes en fait partie. Certaines recettes était vraiment trop réaliste, à croire qu'ils ont oublié qu'on était dans un jeu(Quand tu vois que pour certaines armes etc, le moindre petit détail dessus se trouvait dans la recette
)
Mais j'espère qu'il ne vont pas rendre la chose trop facile. J'aimais bien cette idée de devoir rassembler plusieurs ingrédients de différents artisanats afin de te faire ton armure même si cela pouvait te prendre tu temps.
Il faudrait peut être simplifier que les recettes bas rang, afin que le petit nouveau joueur ait la possibilité de se crafter sa petite armuremais ne pas trop toucher aux armes/armures pour les plus hauts rangs (Revoir les ingrédients, mais pas non plus réduire la recette a 3-4 ingrédients).
Par contre, je suis entièrement pour que les ingrédients intermédiaires ne soit d'un rang trop éloigné de ta recette ^^. Certaines choses n'était vraiment pas logique.
Sinon gros + pour les teintures ! J'en peux plus de devoir faire des sangles/cuir/étoffes/tiges/... de 46couleurs différentes !
Mais pareil que les autres, j'aimerais bien plus de détail sur le point "Retrait des équipements d’artisanat et des manuels d’artisan". J'espère qu'ils ne vont pas les supprimer jusque comme ça, hop et on en parle plus ; ;.
Rassembler les différents manuels n'a plus rien de difficile vu qu'ils ont augmenter la chance de recevoir des marques et si les manuels disparaissent, que deviendront les marques ?? Faudrait bien leur trouver une utilité, ça fera pauvre si il ne reste que les buffs et les cristaux.
Ce qu'il faudrait, ce serait que les recettes inférieure au rang 20 n'ait pas besoin de manuel, ainsi ceux qui ne peuvent pas encore se les payer ne sont pas désavantager.
Pareil que l'équipement, j'espère que c'est pour nous en mettre du plus "personnel", qu'on se dise en nous voyant "Tiens ça c'est une menuisier !"
Par exemple, et retirer toutes les stats de craft (art physique etc) sur les équipements des combattants et des mages T.T afin que les artisants ait une vrai identité (sauf si ils veulent pas, ahum ! )