Je ne pense pas que la totalité des techniques du Chevalier Noir nécessiteront d'utiliser de la mana non plus, seulement les grosses techniques à mon avis, donc ça devrait être jouable. Ce sera juste plus complexe que pour un Guerrier ou un Paladin, mais c'est justement ça qui permettra de faire la différence entre un bon Dark Knight d'un mauvais. ^^
Et puis, qui sait, peut-être qu'il aura moyen de récupérer du mana par une quelconque façon.
Pour le coup ce que tu dis est pas faux, le pala possède bien un sort pour récup de la mana (et qui en utilise que très peu -juste flash quoi-) alors pourquoi pas le chevalier noir...
Pour ce qui concerne sa consommation de mana, j'aurai penser un truc différent de ce qu'on connait, du genre une aura à stak mais plus il a de stacks plus chaque action utilisé nous demandera de la mana et bien entendu plus ces actions pourront faire mal. J'entends par là qu'il n'utiliserait absolument pas les PT pour attaquer, mais uniquement la mana, c'est pour cette raison que je me posais la question pour le mog ex.
Et en d'autre terme je voyais ce tank un peu entre un monk (avec ces stacks très courte mais qui augmente ces dommages) et un mage pour l'utilisation unique de mana et non pas de technique (sauf pour sprint ofc)
Quelqu'un pourra peut-être confirmé, mais il me semble qu'ils ont dit que le Chevalier Noir utilisera aussi bien les PT que la mana. De toute manière, ça me parait logique : le Dark Knight se bat avec une épée à deux mains, donc il aura forcément des techniques d'armes, et toutes les techniques d'armes nécessitent des points de technique. Sa particularité résidera surtout dans le fait qu'il utilisera également des sorts, qui eux coûtent de la mana, et qui seront sans doute ses attaques les plus dévastatrices.
Surtout que si on y réfléchit, s'il possède quelque chose comme la lame déchaînée du Paladin, ce serait étrange qu'il soit obligé d'utiliser de la mana pour récupérer… ben, de la mana. x) Enfin, après, dans l'hypothèse où il possédera bien quelque chose pour récupérer des MP, ça pourrait tout aussi bien être une aptitude, comme le bain de sang, mais qui à la place de chaque coup donné, redonnerait un pourcentage de MP ; ou bien comme le voile des saints, qui offre une régén périodique.
Sur le principe... le mage noir fonctionne comme ça ^^' Feu = dépense de mana, Glace = retrouve de la mana. Donc je vois pas en quoi cela étrange d'avoir des moments avec l'aura pour consommer plein de mana mais également frapper fort, et des moments sans l'aura (ou sans stack si je reprend ce que j'ai dis mis au dessus) pour récup de la mana avec une récup naturel > à la consommation faite en échange de sorts tapant comme de la chiotasse.
C'est vrai que le Mage Noir fonctionne comme ça, il m'était sorti de la tête. Mais bon, il ne frappe pas avec son arme, contrairement au Chevalier qui lui, va le faire, et ça, c'est une certitude avec ce qu'on a pût voir pendant les 30 secondes de vidéo. Donc il a forcément des techniques d'armes, et donc consommera forcément des PT, sinon, je vois pas à quoi lui servirait son épée de toute manière… Personnellement, je pense que la mana ne sera utile que pour les capacités qui caractérisent vraiment le job. Au mieux, elle ne serait donc utile que pour 50% de ses capacités (et là comme ça, je dirais même moins). Peut-être que ses techniques d'arme auront même une utilisation de PT plus importante que les autres tanks pour obliger à utiliser la magie, mais en aucun je pense qu'il ne fonctionnera qu'avec ça. Je pense même plutôt qu'il sera parfaitement possible de tanker sans, ce sera juste moins efficace.
Je pense que le DRK sera un gros consommateur de mana, et donc une phase de regen comme le blm serait louable ^^'
en effet, je me trompe peut-etre mais je pense qu'il aura notamment des attaques aoe magiques (un peu l'équivelent du flash mais en faisant en plus des dégats) et j'ai cru lire qu'il aura la possibilité de créer un bouclier qui inverse pv/pm un peu comme sur diablo (chaque dégat fait baisser la barre de mana et à zero, il dépense à nouveau ses pv). du coup, il aura besoin de regen mana de fou pour ne pas être inutile trop rapidement.
De ce que j'ai lu il faut finir l'histoire 2.55 pour le débloquer, dommage je vais devoir finir avec mon paladin pour ensuite remonter celui-ci.
En même temps il n'y a aucune raison qu'Ishgard t'ouvre tes portes si tu ne finis pas le scénario 2.55 ^^"
Leur politique tout le long de la 2.X a été "les étrangers dehors". Ca aurait été illogique de pouvoir entrer comme ça librement.
Pour moi ça ne changera rien à ma vie j'aurai fini la 2.55 pour la sortie de l'extension. Mais je pense surtout à quelqu'un qui va acheter le jeu pour jouer cette classe qui lui va devoir tout se taper pour y avoir accès.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.