Results 1 to 6 of 6
    Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70

Expérience du chocobo bloquée :'(

Date et heure : 04/01/2015
    Fréquence : Tout le temps
    Monde : Ragnarok
    Nom du personnage : Maitre Gael
    Nom du PNJ : Rex (mon chocobo)
    Nom du monstre : Aucun
    Classe/niveau : N'importe quelle classe
    En équipe ou seul : Équipe ou seul
    Race : Lalafel mâle
    Heure dans le jeu : tout le temps
    Région et coordonnées : Partout
    Étapes :

Mon chocobo étant de niveau 13 et étant capé en expérience depuis un moment, j'ai décidé d'acheter un Oignon De Thavnair pour lui permettre d'attendre le niveau 14.

Je le place donc dans mon écurie, je choisi l'option "votre chocobo" puis "entrainer", et je lui donne en récompense l'Oignon De Thavnair que je venais d'acheter. Normalement à ce moment la, j'ai un message qui m'informe que mon chocobo peut désormais atteindre le niveau suivant. Au lieu de ce message, j'en ai eu un m'informant que mon chocobo ne pouvait plus gagner de point d'expérience :

Je décide malgré tout de le faire combattre des monstres, et je suis soulagé de voir qu'au premier monstre que je tue, mon chocobo passe du niveau 13 au niveau 14 :

Dans le but d'avoir le bonus d'expérience du carnet d'objectif (les 100 kill avec le chocobo de sorti), je me rends à coerthas pour affronter des monstres de niveau 48. Au bout d'un moment, je m'aperçois que mon chocobo ne reçoit aucun point d'expérience. En regardant dans le carnet d'objectif, je vois que l'expérience des récompenses est également nulle :

Avant d'atteindre le cap d'expérience du niveau 13, j'utilisais l'écurie de la maison de ma compagnie libre. Pour atteindre le cap d'expérience du niveau 13 et pour permettre a mon chocobo d'atteindre le rang 14, j'ai utilisé mon écurie personnelle. Du coup, je me suis dis que mon chocobo devait être bloqué au niveau de l'écurie de ma compagnie libre donc j'ai essayé de l'entrainer dans cette dernière mais tout de suite, j'ai un message m'avertissant que l'expérience est bloquée :

Et effectivement, si j'accepte de l'entrainer malgré tout, il ne gagne aucun point d'expérience :

Même chose si je fais la même chose dans mon écurie personnelle.

Depuis, j'ai essayé de zoner, de renvoyer puis rappeler mon chocobo mais rien n'y fait >_<

Quelqu'un à t-il une idée permettant de débloquer la situation ?

Connexion internet
    - Type de connexion/fournisseur d'accès : ADSL / Free
    - Marque et modèle du modem/routeur : Freebox V6

-=-=-=-=-=-=- System Information -=-=-=-=-=-=-

SYSTEM_OS Windows*7 Édition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.130828-1532)
    SYSTEM_CPU Intel(R) Core(TM) i5-2500K CPU @ 3.30GHz (4 CPUs), ~3.6GHz
    SYSTEM_CORE_NUM SYSTEM_CORE_LOGIC 4 SYSTEM_CORE_PHYSICS 4
    SYSTEM_BIOS Award Modular BIOS v6.00PG
    SYSTEM_LANGUAGE français (Paramètres régionaux*: français)
    SYSTEM_MEMORY 8175.492MB
    SYSTEM_VIRTUAL_MEMORY 2047.875MB
    SYSTEM_PAGE_FILE 16349.164MB
    SYSTEM_STORAGE C:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 420.604GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 263.891GB
    SYSTEM_STORAGE D:\ SYSTEM_HARDDISK_DRIVE SYSTEM_TOTALDISC_SPACE 976.562GB SYSTEM_FREEDISC_SPACE 925.849GB
    SYSTEM_DIRECTX_VERSION DirectX 11
    SYSTEM_GRAPHICS NVIDIA GeForce GTX 660
    SYSTEM_GRAPHICS_DEVICE \\.\DISPLAY6
    SYSTEM_GRAPHICS_CHIP GeForce GTX 660
    SYSTEM_GRAPHICS_MAKER NVIDIA
    SYSTEM_GRAPHICS_VRAM 1990.313 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_SHARED_VRAM 2048.309 MB
    SYSTEM_GRAPHICS_DAC Integrated RAMDAC
    SYSTEM_GRAPHICS_DISPLAY_MODE 1280 x 1024 (32 bit) (60Hz)
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER nvd3dumx.dll,nvwgf2umx.dll,nvwgf2umx.dll,nvd3dum,nvwgf2um,nvwgf2um
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_VERSION 9.18.0013.3158
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_DATE 16/10/2013 02:48:05
    SYSTEM_GRAPHICS_DRIVER_LANGUAGE Anglais
    3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_PIXEL_SHADER 3.0
    SYSTEM_GRAPHICS_VERTEX_TEXTURE SYSTEM_SUPPORT
    SYSTEM_SOUND Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_ID {C32B486F-9894-4A6D-971A-CAD2826533E9}
    SYSTEM_SOUND_DEVICE_NAME RTKVHD64.sys
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_VERSION 6.00.0001.6282
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_LANGUAGE Anglais
    SYSTEM_SOUND_DRIVER_DATE 04/01/2011 13:51:16
    SYSTEM_INPUT {6F1D2B60-D5A0-11CF-BFC7444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME Souris
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 3 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 3 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0
    SYSTEM_INPUT {6F1D2B61-D5A0-11CF-BFC7444553540000}
    SYSTEM_INPUT_NAME Clavier
    SYSTEM_INPUT_REMARKS SYSTEM_GAMEPAD_AXIS 0 SYSTEM_GAMEPAD_BUTTON 128 SYSTEM_GAMEPAD_FOV 0

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Information sur le navigateur internet

Nom et version du navigateur utilisé : Firefox / 35.0
    Version d'Internet Explorer : 10.0.9200.16721
    (0)

Player
    thepoeticboss's Avatar
    Character
    Thepoeticboss Dark
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Je ne sais pas si ça va t'aidé mais on c'est jamais. Déjà ce qui est bizarre c'est que tu as nourri ton choco avec l'oignon dans l'écurie, il ne faut pas le faire dans l'écurie quand tu es capé xp avec ton choco tu le retire dans l'écurie, tu l'appel avec un légume gyshal et ensuite tu lui donne l'oignon et à ce moment là t'aura le message comme quoi son rang à augmenté. Ensuite il te faudra tuer un monstre avec ton choco pour qu'il monte de niveau et ensuite tu le remet dans l'écurie pour xp normal ou le faire avec le carnet d'objectifs.
    (0)
    Last edited by thepoeticboss; 01-04-2015 at 10:52 PM.

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    Merci pour la réponse.

Jusqu'a présent (level 10, 11, 12 et 13), je lui ai donné l'oignon en récompense d'entrainement lorsque l'expérience était capée et j'ai eu non seulement le message indiquant que le chocobo a son level max qui est augmenté (sauf cette fois) et en plus il reçoit de l'expérience afin de passer au rang au dessus. 100% des gens de ma FC procèdent de cette manière depuis l'implémentation du rang 10+, jamais personne n'a eu de probleme (moi non plus jusqu'a aujourd'hui). Ce qui me parait bizarre moi c'est que du jour au lendemain ça ne marche plus (enfin à moitié puisqu'il a quand même level up, et que j'ai quand même eu les points de compétence à dépenser pour le niveau 14)

Je testerais de lui redonner un oignon dans la soirée (ou demain, ça dépend quand ils seront prêts) pour voir si ça débloque l'expérience, en prenant soin de l'appeler avec un légume en premier lieux.

EDIT : On vient de m'avancer un oignon, l'expérience n'est plus capée et dans le même temps le rang max du choco est passé à 15 (je croyais que ne c'était pas possible lorsque l'expérience du rang en cours n'était pas cappé ???). Bref problème réglé et 2 rangs à monter d'un coup
    (0)
    Last edited by Gael; 01-04-2015 at 10:56 PM.

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Donc du coup, si je comprends bien, à partir du rang 13, il n'est plus nécessaire de taper du mob? juste donner un oignon de Thavnair pour le lvl up? Je trouve cela très étrange mais ok.
    (0)

Player
    Gael's Avatar
    Character
    Maitre Gael
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 70
    ça serait plutôt le contraire la, avant le rang 14 je n'ai jamais eu besoin de taper un mob pour faire level up le chocobo (depuis le rang 10 j'entends). J'ai eu besoin de le faire pour le passage du rang 13 à 14.

Cela dit, est-ce qu'il s'agissait d'un bug qui a trainé du moment ou je suis passé rang 10 jusqu'au moment ou j'étais rang 13 et qui a été corrigé avant que je me cap en expérience (ce qui expliquerait mes ennuis d'aujourd'hui) ou est-ce maintenant que ça bug et que ça aurait du continuer comme ça l'a toujours été pour moi (vu que l'oignon a quand meme permis de level up et d'avoir les points de skill du level au dessus...), on ne saura jamais je pense...

Dans le doute, j'utiliserais la méthode de thepoeticboss à partir de maintenant.
    (0)
    Last edited by Gael; 01-05-2015 at 12:29 AM.

Moderator Deitsu's Avatar
    Bonjour à tous !

Bien que la progression du chocobo au-delà du rang 10 n'est pas toujours claire, je peux vous confirmer que le système fonctionne comme prévu.

Tout d'abord, si votre chocobo n’a pas encore atteint son rang maximum, l’oignon de Thavnair sera utilisé sans que la limite de rang de votre chocobo ne soit augmentée.
    De plus, le rang de votre chocobo n'augmentera pas si celui-ci est dans l'écurie. Ainsi, lorsqu’il a atteint le niveau maximum d’expérience pour le rang en cours, il convient d’envoyer le chocobo au combat afin qu’il passe au rang supérieur.
    Enfin, veuilez noter qu' une fois ce nouveau rang débloqué, votre compagnon ne gagnera aucun points d'expérience supplémentaires tant qu’il n’aura pas reçu d’oignon de Thavnair.

Cela étant dit, je suis ravi de voir que le problème est maintenant résolu et que votre chocobo Rex a pu monter en rang.

Je vous remercie d'avoir utilisé notre forum pour nous rapporter ce soucis, et je vous souhaite de passer une bonne journée en Eorzéa !
    (1)