J'ai mis des guillemets à "noob" car justement le mot peut paraître un peu fort, néanmoins j'ai utilisé ce mot car "Monsieur tout le monde" peut obtenir cette arme, l'investissement est juste temporel, il ne nécessite aucun skill particulier.
Désolé de te décevoir, mais la Relique, c'est l'arme des "noobs" (et le fait qu'elle ait été BiS est un scandale).
PS : Je ne vois pas où je me la suis "pété", je n'ai pas affiché ma fiche Lodestone en signature, donc évite de dévier vers ce genre d'arguments totalement pathétiques.
Un scandale ? Une arme nécessitant jusqu'à plusieurs centaines d'heures d'investissement comparée à une arme nécessitant au pire une centaine d'heure si ton groupe tiens la route ?
La notion de "travailler pour son stuff" s'applique à tout hein, pas seulement aux raids.
J'attends patiemment la 2.51 pour rire bien fort si la zodiaque passe i135. La rage des raiders rageux (pas tous hein, juste les rageux) va être très appréciable
Et ça va repartir en débat stérile... obtenir une arme BiS sans toucher au PvE HL est un scandale pur et simple, car une arme BiS n'a rien à faire sur un joueur qui ne touche pas au PvE HL, elle ne lui sert strictement à rien. C'est d'une logique implacable, pourtant les gens continuent de trouver des arguments bidons, c'est affolant.Un scandale ? Une arme nécessitant jusqu'à plusieurs centaines d'heures d'investissement comparée à une arme nécessitant au pire une centaine d'heure si ton groupe tiens la route ?
La notion de "travailler pour son stuff" s'applique à tout hein, pas seulement aux raids.
J'attends patiemment la 2.51 pour rire bien fort si la zodiaque passe i135. La rage des raiders rageux (pas tous hein, juste les rageux) va être très appréciable
Les meilleurs items du jeu sont et doivent être portés par les meilleurs joueurs du jeu, c'est LOGIQUE.
Vous êtes au courant qu'avoir un item BiS sans toucher au PvE HL ne vous sert strictement à rien à part satisfaire votre e-penis devant vos potes casual ? Que le stuff doit permettre d'avancer sur le contenu et pas se pavaner avec ? Vous voulez faire les reines du shopping ? Go sur Léa Passion Mode, merci.
Last edited by Utsu; 01-05-2015 at 11:29 PM.
Plutot d'accord avec Kuwagami, pour le coup.
1) farmer sa relique n'empeche pas de toucher le pve HL
2) bloquer sur un contenu peut être indépendant de la qualité du joueur
3) la relique (et le stuff endgame) doit être considéré comme un outil et pas une fin en soi.
La dernière étape de la relique c'est quoi ? Ben déjà ça coûte beaucoup moins de gils que l'étape où il fallait mettre des deter et crit rang IV par exemple... Ensuite ça demande du farm, y'a de la RNG, mais bon après tout ce que Square demande c'est farm des donjons qui ne représentent aucune difficulté.
Le T13 c'est quoi ? Un turn que seule 3 guildes FR ont tombé à l'heure actuelle, dont Black Hope avec une très large avance sur les autres mais passons sur ce point. Il n'empêche que seule 3 guildes Fr le tombe, et que même en le tombant, t'es pas certains d'avoir ton arme avant l'extension. RNG du loot toussa ect...
Si après ça, on dit pas que la relique est une arme de noob, une arme ou il faut certes du temps de jeu, mais où la difficulté repose sur du farm de donjons périmés, de gils (sachant que la majorité sont passé par les golds sellers même s'ils ne le diront pas on peut presque retirer cette difficulté), donc une arme avec du farm et de la rng, mais tu peux faire tes donjons autant de fois que tu le veux. Imagine si tu ne pouvais les faire qu'une fois par semaine, avec une rng bien plus pourrie ?
Welcome on Turn 13
Ps: Dire que la relique est une arme de noob ne veut pas dire que si tu l'as, t'es un noob. Ca veut dire que même le plus mauvais joueur du serveur peut l'avoir.
Last edited by x3nor; 01-05-2015 at 11:36 PM.
Si vis pacem, para bellum
1) J'ai jamais dit le contraire
2) Ah bon ? Je t'écoute, ça m'intéresse. Si tu me sors l'argument de "olala on trouve pas de groupe", lol.
3) Justement, y'a des gens qui veulent des items high level pour se toucher la nouille avec, pas pour les aider à accéder au PvE HL, c'est là qu'est le scandale. Un item BiS n'a rien à faire sur un joueur qui n'a jamais mis les pieds en PvE HL, les items intermédiaires suffisent.
Last edited by Utsu; 01-05-2015 at 11:41 PM.
Plusieurs centaines d'heures? Je suis un "raider rageux" comme tu le soulignes, et pourtant, j'ai fait ma zodiaque. J'ai mis plus ou moins 3 semaines à obtenir ma zodiaque depuis la i80, et je doute avoir mis plusieurs centaines d'heures dessus, j'ai farmé ma Nexus que lors de fenêtres Garuda/Ifrit, le truc que j'ai vraiment "rushé" c'est bien les bouquins animus qui m'ont pris 3 à 4 jours maximum.Un scandale ? Une arme nécessitant jusqu'à plusieurs centaines d'heures d'investissement comparée à une arme nécessitant au pire une centaine d'heure si ton groupe tiens la route ?
Tu enlèves une semaine pour la zodiaque (HF 15/12 pour la novus, 24/12 pour la nexus, 30/12 pour la zodiaque) et ça m'aurait pris 2 semaines. 2 semaines pour avoir une arme équivalente (supérieure même) à une arme de raid T9 à l'époque. Je doute qu'en 2 semaines un groupe "qui tient la route" puisse espérer tomber le T9.
Mais bon passons sur mon cas personnel.
Une arme relique est une arme que je qualifie de "casu", pas de "noob", tout le monde peut l'obtenir, quelque soit son temps de jeu, son niveau. Le problème est que si cette chère zodiaque passe i135 il y aura un problème évident: Pourquoi aller s'entêter à faire du T13 pour dropper une arme i135 si je fais mon arme Mr.ToutLeMonde bien meilleure que mon arme du T13? Quel intérêt au PvEHL si une arme facile d'obtention (comprendre par là sans aucune difficulté, juste un problème de RNG plus ou moins) me permet de passer outre cela?
Et quel intérêt à avoir une arme i135 si le plus gros HL que vous ferez sera le World of Darkness? Une i130 sera bien plus que suffisante imo.
Punch it hard. Punch it fast.
Je me languis tellement aussi, voir tous ces gens pleurer pour rien.
Oui car personne ne vous oblige de T13 hein, comme personne n'oblige les "noobs" à faire la relique. Et le i135, que ça soit BiS ou pas, c'est de l'e-branlette, qu'on le veuille ou non.
Puis l'argument "c'est useless si vous raidez pas", Lucrezia a bien down T9 en i90, pourquoi vous voulez avoir un meilleur stuff alors ? C'est tellement risible. Que les gens fassent ce qu'ils veulent, réduire les personnes ayant une zodiaque à "noob" ou "casual" c'est comme réduire les personnes ayant down T13 de "no-life", "chômeur" ou "puceau". C'est totalement débile, dans les deux sens.
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
Ce qui au passage te rendra tout aussi détestable que les quelques raiders rageux que tu dénigres
Que la prochaine étape de la relic soit i130 ou i135, OSEF total pourvu qu'ils arrêtent de nous les briser avec leur saleté de RNG!!
De toute façon, toutes les armes d'avant la 3.0 iront à la poubelle à la sortie de l'extension, alors qu'est ce qu'on s'en branle des ilvl.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.