Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 20

Hybrid View

Player
    Faesyn's Avatar
    Character
    Sylah Aleria
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80

Etablis de crafts, limitations & accès

Bonjour à tous et toutes, je viens pour parler un peu des établis de craft. Je suis bien consciente que c'est un sujet qui ne touche pas toute la population des joueurs mais je pense que certains points pourraient être améliorés ou tout du moins discutés pour ceux qui en ont besoin.

J'aimerais savoir s'il ne serait pas possible d'augmenter le nombre d'établis que peut posséder les maisons qui ne sont pas de taille maximale. Pour une petite maison il est vrai que cela peut vite devenir encombrant (cela dit, chacun est roi chez lui), mais pour les maisons de taille moyenne, comme celle de ma compagnie par exemple (d'où le sujet d'ailleurs), la limitation de 6 établis par maison moyenne est assez embêtante. Aussi, je me demandais si cela était fait par logique pure, une petite maison ne va pas posséder 8 établis, ou bien par soucis d'appât du gain, il faut absolument acheter une grande maison pour pouvoir bénéficier de toutes les installations ? Dans ce cas, on relance l'éternel débat de ceux qui n'ont pas eu le choix de leur achat devant les prix exorbitants ou le manque de terrain à une époque, mais là n'est pas le sujet

Autre détail qui pourrait mériter une amélioration, les établis présents dans une chambre personnelle (donc d'un membre de la compagnie ayant acheté une chambre dans la maison) ne sont pas accessibles aux membres. Je trouve dommage que les tous les membres de la compagnie ne peuvent pas "profiter" des installations qu'un membre choisirait de mettre dans sa chambre. Surtout qu'en permettant l'utilisation des établis présents dans les chambres personnelles, cela pourrait contrecarrer le fait que les maisons ne puissent pas posséder tous les établis, puisqu'une chambre peut avoir deux établis. Ne serait-il donc pas possible de rendre accessible à tous les membres d'une compagnie les établis présents dans une chambre personnelle ouverte à la visite ?

Voilà voilà pour ce que j'avais à dire. Nous rencontrons actuellement ce problème avec notre compagnie, sans compter que outre l'aspect utile des établis, ils ont un aspect esthétique non négligeable et puisque le housing c'est de l'esthétique avant tout... Bref

Je m'excuse d'avance si le sujet a été traité dans le passé mais je n'ai rien trouvé à ce sujet en faisant une recherche, peut être ai-je mal fait u_u Dans le cas contraire, j'aimerais bien avoir vos avis et savoir s'il serait possible de faire changer les choses à ce niveau
    En attendant, amusez-vous bien les aventuriers !
    (3)

CL - L'ordre de Llewelyn "Lyn" -

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    j'avoue que quand j'ai du faire le choix de prendre une moyenne, c'est ce qui ma le plus rebuter au début, de ne pas pouvoir mettre tout les établies dans la maison.

et la je viens de voir avec ce que ta dit que l'on peu même pas en mettre dans une chambre pour avoir les 8 au total pour tout les membre... (part se pendre....)

Donc personnellement, j'aimerais aussi que l'on puisse mettre TOUT (même futur job de craft si il y a) les établies dans les moyenne, comme dans les grandes.
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player

Il faut bien comprendre qu'il doit bien y avoir des différences entre les maisons de taille moyenne et les grande... le prix d'achat de ces maisons justifie largement ces différences.

C'est comme pour les jardins...

@DDISONNEMENT VOTRE
    (0)

Player
    Yamiyo's Avatar
    Character
    Yamichi Tsukiyo
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 90
    Quote Originally Posted by DAVID_ADDISON View Post
    Il faut bien comprendre qu'il doit bien y avoir des différences entre les maisons de taille moyenne et les grande... le prix d'achat de ces maisons justifie largement ces différences.

@DDISONNEMENT VOTRE
    le prix justifie seulement la taille XD
    lorsqu'il on donner les maison au tout début il n'y avais pas encore les atelier ^^.
    (0)
    "Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)

Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
    L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/

Petit trip sur la danse des églantines :

Player
    Faesyn's Avatar
    Character
    Sylah Aleria
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by Yamiyo View Post
    et la je viens de voir avec ce que ta dit que l'on peu même pas en mettre dans une chambre pour avoir les 8 au total pour tout les membre... (part se pendre....)
    J'ai déjà mis la corde dans un coin
    Après, je comprend tout à fait que les établis, sonnettes, bref tout objet nécessitant une interaction dans une chambre personnelle ne soit accessible qu'au propriétaire de la chambre. Mais peut-être pourrait-on ajouter une option, quelque chose du genre.

Quote Originally Posted by DAVID_ADDISON View Post

Tu n'as pas tord dans ton raisonnement, j'avoue et je comprend totalement, je l'avais d'ailleurs plus ou moins sous entendu dans mon message de départ. Cela dit, comme dit Yamiyo il y a déjà des différences en termes de taille, ce qui implique des différences en termes d'objets maximum que l'on peut placer.
    Pour ce qui est de la comparaison avec les jardins, les établis apportent chacun quelque chose de différents, d'où l'intérêt de tenter de les avoir tous, alors que les jardins avec un seul, cela va beaucoup moins vite pour les résultats mais 3 jardins apportent, entre guillemets, les mêmes bonus que un seul (gain de temps mis à part); alors que les établis, les 8 aident une classe différente.

En tout cas merci pour vos réponses !
    (0)
    Last edited by Faesyn; 01-05-2015 at 12:01 PM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    D'ailleurs en parlant d'établi il me semble qu'ils ne sont pas vraiment utile pour les personnes ayant déjà tout les craft 50 malgré qu'ils soient assez cher à concevoir...

Le coup de la chambre nous a un peu blasé aussi du coup notre Master Craft à du faire un choix dans ceux disponibles dans la maison.
    Ayant bloqué les premiers crafts dans sa chambre et qu'il était seul a pouvoir utilisé l'avais un peu blasé sachant qu'on peu pas les retirer pour les mettre dans la maison xD
    (0)

Player
    Faesyn's Avatar
    Character
    Sylah Aleria
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    D'ailleurs en parlant d'établi il me semble qu'ils ne sont pas vraiment utile pour les personnes ayant déjà tout les craft 50 malgré qu'ils soient assez cher à concevoir...
    Ouep apparemment ils ne servent pas, même si la description de l'effet dit que cela facilite la synthèse, j'ai testé il n'y a pas de différence (donc la facilitation de synthèse se limite qu'aux PS augmentés pour les niveaux inférieurs à 40). Mais ça aide ceux en phase de levelling mine rien, j'aurais bien voulu les avoir quand c'était mon cas Mais du coup, c'est assez l'aspect esthétique qui m'intéresse dans les établis, ça permet de créer des ambiances dans la maison. Celui de cuisine, la forge ou celui d'alchimiste par exemple mettent une ambiance particulière une fois posé. Disons que ça donne plus de cachet.

Quote Originally Posted by MerleFanel View Post
    Le coup de la chambre nous a un peu blasé aussi du coup notre Master Craft à du faire un choix dans ceux disponibles dans la maison.
    Ayant bloqué les premiers crafts dans sa chambre et qu'il était seul a pouvoir utilisé l'avais un peu blasé sachant qu'on peu pas les retirer pour les mettre dans la maison xD
    Je me retrouve exactement dans le même cas, j'ai deux établis dans ma chambre qui personnellement ne me servent pas et le côté esthétique des établis dans la chambre, comment dire... je m'en passe Cela dit, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule quiche à avoir fait ça la seule dans le cas.
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Faesyn View Post
    Ouep apparemment ils ne servent pas, même si la description de l'effet dit que cela facilite la synthèse, j'ai testé il n'y a pas de différence (donc la facilitation de synthèse se limite qu'aux PS augmentés pour les niveaux inférieurs à 40).
    il paraitrai que ca augmenter les chance d'avoir un etat bon ou excellent quand tu craft....
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    oui nous aussi l'aspect esthétique a fini par l'emporter sur l'utilitaire. (même pas sur que ceux qui up les métiers dont nous avons les établis s'en servent)

Au final ça donne ça dans notre petite maison : Un coin ressemblant un peu a une guilde représentant plusieurs métiers a l'étage ( manque plus qu'un coin d'attente pour les clients xD)

Et un petit coin salle a manger / séjour au sous sol pour plus d'intimité

(0)

Player
    Faesyn's Avatar
    Character
    Sylah Aleria
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 80
    Vraiment ? J'y prêterais plus attention, mais honnêtement j'ai fait du craft tous niveaux et même ça je n'ai pas vu. Mais je crois que j'ai déjà pas mal de chance à la base donc bon *sifflotte* Merci de l'info dans tous les cas
    (0)

Page 1 of 2 1 2 LastLast