Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast
Results 51 to 60 of 66

Thread: Moine :(

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Quote Originally Posted by Vulpes_Viridis View Post
    Tu veux dire les opener sans "Equilibre parfait" ?
    Bien sûr.

Non mais j'ai tellement de question, que j'vais probablement attendre le level 60 et de faire des test ^^
    (0)
    Katsu Bahn

Player
    FelenaK's Avatar
    Character
    Felena Herial
    World
    Moogle
    Main Class
    Monk Lv 60
    Pour un opener en raid, il faudra obligatoirement qu'Équilibre parfait soit up, sinon vous allez perdre un sacré DPS à monter les 3 stacks en 2 cycles (en comptant le premier stack après 3 Glissements de posture en pré-pull).
    En effet, quand je disais "courir", je parlais d'un mouvement, là ou avant tu te devais de courir bêtement, tu peux garder tes stacks.

Les nouveaux skills du Moine (Glissement de Posture; Méditation+Chakra interdit/Assainissement; Champ Elixir et Coup de pied Tornade) sont vraiment pas mal, je regrette cependant la nécessité de 5 stacks pour assainissement. Sur le T8 par exemple, fight long (à l'époque du stuff 90+110) qui tapait beaucoup dans les PTs. Si le moine devait aller stacker une tour ou effectuer une mécanique, il aurait pu charger ses stacks de méditation et utiliser un assainissement au retour, ce qui lui permet d'être un poil plus indépendant (on est cependant pas contre un petit Aiguillonnement du Ninja ou un Péan Martial du Barde/Machiniste (je n'ai pas encore monté le MCN, je ne connais pas le nom du spell qui rend des PTs, désolé!).

Pour faire court: les nouveaux skills sont très bien pensés, ils permettent de combler les temps morts de la majorité des combats (je me retrouve à spammer en permanence Méditation/Glissement de posture lorsque je ne peux rien attaquer). Le Champ-Elixir permet de combler le manque de DPS en AoE dont souffrait le moine (Briseur de Rocs c'est bien beau mais c'est un coup sur 3, Frappe du Destructeur étant à 50 de potency, je ne le considère pas). Le Coup de pied tornade, je ne pensais que très peu l'utiliser mais je vois qu'au final (sur le contenu actuel, il sert plusieurs fois par combat.)
    Les skills du moine de ce patch sont vraiment top, le petit up de Démolition fait du bien, le buff aux stacks en PvP c'est pas mal du tout.

Voila voila
    (1)
    Punch it hard. Punch it fast.

Player
    Gajeel-Redfox's Avatar
    Character
    Gajeel Redfoxx
    World
    Lich
    Main Class
    Monk Lv 62
    J'suis pas d'accord avec toi dsl.
    Je trouve le moine complètement bâclé avec cette mise a jour la. Mais avant de me faire gueulez dessus je vais vous expliquer mes raisons :
    1: tout simplement au dps meter, le dragon est toujours loin devant le moine (à expérience et stuff équivalent). Sans parler du ninja qui va prendre un up à mort qd les serveurs arriveront en Europe.
    2: certains sorts sont pas mal c'est sur (champ élixir, coup de pied tornade, glissement de posture) mais d'autre sont carrément pourri (à mes yeux) comme par exemple les chakras: les 2 sort qui y sont lié sont bien mais trop peu utilisé du fait que le sort méditation est sur le cd des techniques d'armes. Et tout simplement aussi le fait que l'on est reçu avec cette maj que des sorts secondaires.
    (0)

Player
    Gajeel-Redfox's Avatar
    Character
    Gajeel Redfoxx
    World
    Lich
    Main Class
    Monk Lv 62
    3: ensuite on reviens toujours sur le même problème de la perte de la vitesse de l'éclair (VE), surtout dans les nouvelles instances et en particulier l'alexander on perd souvent la VE du fait que les boss partent souvent et comme d'habitude le seul sort qui permet d'échapper a cette difficulté (Équilibre Parfait) a un cd beaucoup trop long (180s).
    4: en plus de tout ca quand je vois la maj d'aujourd'hui (21/07/2015) qui double le dps de 2 sorts du dragon là la moutarde me monte au nez si je peux me permettre l’expression.
    après toute ces raisons je vais vous laissez cogiter mon pavé et me faire part de vos impression avec une dernière information : Pour moi le moine est la classe de dps la plus compliqué a jouer dans ce jeu et en conséquence devrait etre le première au dps ce qui n'est absolument pas/plus le cas.
    Après de tte façon comme je disait a une pote : Moine je suis, Moine je resterait quoi qu'il arrive^^
    (0)
    Last edited by Gajeel-Redfox; 07-22-2015 at 05:32 AM.

Player
    alexa29's Avatar
    Character
    Alexa Djiin
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 60
    Tout a fait d’accord avec Gajeel. Je pense que le moine est le cac le moins simple a jouer. Même si on a assimilé les cycles la vitesse de l eclair ...., qu on a un dps correct et constant, cest assez compliqué de le tenir face a certaines situations. Cette difficulté aurait pue etre diminuée par par exemple equilibre parfait avec un cooldown bien diminué comme dis ci dessus, ou autres.
    J'ai comme l impression que les autres classes sont souvent sujettes a des ajustements et jamais le moine , je ne comprends pas pourquoi ??
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    J'suis pas vraiment vraiment d'accord avec toi sur certain point Gajeel au niveau du point 3, grâce au glissement de posture justement tu perds biens moins souvent GL, et quand tu sais que tu vas le perdre bah tu as le coup de pied Tornade pour çà. Tu prends pour exemple Alexander, mais à part au T1 au decollage, et sur le switch de phase "Double Main => Tornade" je perd jamais GL. De plus tu as une autre compensation à la perte de GL c'est les mantras, il faut les stacks à chaque mouvement supérieur à 2 GCD (par exemple Alexander T4 quand tu reviens de l'isolement tu peux en stack 1 ou 2 facile sur le retour), ou même en stack 1 en général le temps d'allez prendre un orde qui irai sur un autre CàC ou même quand tu vas prendre un canon sur Bismark EX. Bref, oui on perds encore le GL, mais de toute façon quoi qu'il fasse on le perdra toujours certain moment ce qui aurait pu être sympa c'est que le Glissement de posture Coeurl -> Opo-opo, permette de gagner un stack de GL (uniquement en combat), avec çà j'doute que ce soit possible de perdre GL, mais du coup... Coup de pied tornade deviendrai assez inutile.

Sur ton point 4) à propos du dragoon il n'ont pas réellement eu de up, il ont doublé la puissance certe mais des attaques mal positionné (en gros ca fait toujours. C'est un peu comme si on te mettait à 160 la puissance de base de coup de poing brusque et qu'on touchait pas à la puissance de coté ca change quoi ? que dalle. Le seul intérêt de çà c'est que les dragoon perdait énormément de DPS sur des boss à la "Ravana Style" (des trucs ou t'es OBLIGE d'attaquer de face par exemple ) alors que nous on perdait pas grand chose (encore coup de poing brusque en exemple 140/180 paye ta diff sur 1 GCD).

Tu cites aussi le Moine en DPS le plus compliqué, à mes yeux le machiniste est actuellement la classe la plus complexe, moine à coté c'est juste, pardonnez moi l'expression mais, "Baby Mode". Et les machinistes sont très très très loin d'être Top DPS xD

Il y a un point ou je suis totalement d'accord avec toi par contre, c'est qu'on a pas réellement reçu de skill changeant totalement nos rotations au final on fait toujours pareils, on gagne en maintenabilité (sur le GL) ou on intérêt lors des déplacements (Meditation) en sustain (Assainissement), mais au final bah j'fais toujours pareil (j'ai juste remi Fracture dans le cycle car Assainissement youhou). J'attend de voir avec de l'opti stuff, car en moine on a toujours été bridé par les TPs a cause de notre GCD très très bas et du coup on évitais la vivacité, maintenant qu'on a plus trop trop ce problème j'me demande ce que çà pourrais donner. Je joue souvent avec un Astromancien et j'me dis que si j'arrive a réduire mon GCD au niveau de ce que j'ai avec le buff "la Flèche" çà peut être très très très fun.

Pour moi il ont clairement essayé de compenser les carrences du moines dans cette extension, je trouve çà assez efficace.

Autre chose, j'rejoindrai ton combat sur le dragoon sur un point que tu as pas cité étonnament d'ailleurs, c'est le skill "Litanie combattante" un buff de 20s qui up de 15% le DPS de tout le monde au alentour.... ca rend limite le dragoon indispensable en PT, c'est plus ce genre de chose qui me soule
    (0)
    Last edited by Blacksyd; 07-22-2015 at 06:45 PM.
    Katsu Bahn

Player
    Gajeel-Redfox's Avatar
    Character
    Gajeel Redfoxx
    World
    Lich
    Main Class
    Monk Lv 62
    Alors sur ton premier point je suis d'accord qu'ils on fait des efforts pour éviter de perdre trop de dps quand tu perd VE je suis d'accord (glissement, méditation et coup de pied tornade) mais je ne suis pas d'accord quand tu dit que le problème de cette perte ne peut pas être réglé. tout simplement ils devraient baisser le CD d’Équilibre parfait qui est beaucoup trop long la (3 min quand même). Je vais encore comparé au dragon mais cette classe peut dps a fond dès que le combat débute et si le boss pars elle ne perd rien du tout. Exemple du boss du premier étage d'alexandre qui s'envolent presque tte les minutes.

Ensuite je m'en suis rendu compte après de ce que tu dit des skills du dragon mais le problème reste le même, cette différence de dps en placement et non placement rendait obligatoire le placement avec le dragon, mtn il n'y a presque plus de différence (90 par grand chose par rapport a avant) = selon moi ils ont simplifié encore plus le dragon.
    (0)

Player
    Gajeel-Redfox's Avatar
    Character
    Gajeel Redfoxx
    World
    Lich
    Main Class
    Monk Lv 62
    Enfin merci de me faire remarquer ce point que j'avais oublié, en effet mtn le dragon est presque obligatoire dans un groupe contrairement au moine, oui j'en vois déjà qui vont me dire : "mais nous on a le mantra" oui mais c'est un plus pour un groupe pas une obligation comme le buff de critique du dragon.

Après comme on ma dit dans ma cl, cette mise a jour a été celle du dragon avec isghard. je dit d'accord mais a quand la mise a jour du moine alors?

Après je me suis penché sur un moine full vivacité pr voir ce que ca donnerai : http://ffxiv.ariyala.com/QZDD
    La j'ai 666 de vivacité et mes attaques ont 2.38 de cd entre. avec le stuff que j'ai linké j'en aurait 850 donc d'après mes calculs 2.31 de cd. est-ce réellement utile? je vais le faire en réel pr le voir mais qd je vois les calculs je me dit ca fait beaucoup de perte de crit et déter pr pas grand chose en viva.
    (0)

Player
    Blacksyd's Avatar
    Character
    Katsu Bahn
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 60
    Tu l'as raté peut être, c'était au Méandre de Bahamut que le moine dominais le DPS assez violement. On mettait 5-10% minimum aux autres classes DPS...

Niveau stuff, j'me demande si c'est possible de passé la barre des 2s de GCD en GL3 du coup avec 2.31 normalement ca fait 1.96s de GCD... Après j'attend de voir les retours d'Excel de la comunauté sur les forums anglais principalement niveau poids des stats vu que çà se centralise là bas.

En ce qui concerne le dragoon a mes yeux il ont surtout up les noobs ca ressemble plus à un up pour les mauvais dragoon qu'autre chose. Car au final les dragoons qui savent jouer à part dans de très rare cas bah ca change vraiment rien.

Pour ce qui est du DPS du dragoon, du moine et du ninja, il sont en fait sensiblement différent dans leur logique le moine a un meilleur sustain sur la durée, le dragoonet le ninja ont une meilleur capacité de burst. C'est principalement pour çà que le Dragoon défonce le DPS Cac sur Ravana//Bismark. Sur ce point je te rejoins les encounters actuelles favorise les classes à burst et non à sustain donc les dragoons et les ninjas on tendance à dominer ces encounters enfin je parle uniquement des cac non car Ravana... c'est le doom des caster (invo en tête de liste)

Après çà tourne, y aura toujours des classes devant, des classes derrières, j'me rappel au début de ARR la domination des invocateurs, puis celle des moines, puis des dragoons, puis ninja, puis à nouveau dragoon maintenant à Heavensward, notre tour viendra \ o /
    (1)
    Last edited by Blacksyd; 07-22-2015 at 11:32 PM.
    Katsu Bahn

Player
    alex4815162342's Avatar
    Character
    E'galyne Ulbik
    World
    Cerberus
    Main Class
    Monk Lv 91
    Je ressort le topic car j'ai que sa a faire lol

Je suis toujours aussi fan de mon moine et je suis dans l'ensemble plutôt satisfait des ajout mais je reproche quand même que les nouveau skill ne révolutionne pas notre cycle et que certain skill ne sont (a mon avis) pas très utile

Glissement de Posture : Perso je ne comprend pas l’intérêt de ce skill ! Pour monté sa vitesse éclair plus vite ? Perso j'utilise "Équilibre Parfait" comme opener et en 3 coup j'ai ma vitesse éclair. En plein combat ? Je profite de chaque moment de libre pour lancer "Méditation" donc jamais le temps de faire "Glissement de posture"

Chakra Interdit : R.A.S ! J'aime beaucoup !

Champ Elixir : LE skill du moine 3.0 ! Déjà une AOE sa fait beaucoup de bien au moine et puis le CD est rapide. Sa puissance est très correct je trouve !

Assainissement : Je ne me sert jamais de ce skill ! Pourquoi ? "Motivation" ! J'ai déjà "Motivation" de l'hast dans ma barre qui me rend 400 PT alors pourquoi me servir de "Assainissement" qui m'en donne 300 ? Quand "Motivation" n'est pas dispo ? Peut être mais c'est tout !

Coup De Pied Tornade : Normalement le coup ultime du Moine ! Celui que tu balance car tu vas perdre ta vitesse éclair ! On dépense notre précieuse vitesse éclair pour ce coup ! J'aime le principe ! Mais le gros problème de ce coup c'est sa puissance ! 330 !!! Seulement 10 de plus que "Chakra Interdit" ! Pour moi "Coup De Pied Tornade" n'est pas assez puissant ou alors c'est "Chakra Interdit" qui l'est trop.

Ce sont juste mes avis et je ne demande pas pour autant de modif a SE !
    J'aime toujours autant ma classe et je n'est pas envie de changer

Et vous que penssé vous des skill ?
    (0)
    Serveur Cerberus
    Linkshell : Chroniques d'Eorzea
    Youtube : Final Fantasy Watchers

Page 6 of 7 FirstFirst ... 4 5 6 7 LastLast