bonjour,
je n'ai toujours pas mon trophee de peche sur PS4 alors que selon la nomenclature je suis a 1325 poissons
est ce un bug ou autre chose?
merci d'avance
bonjour,
je n'ai toujours pas mon trophee de peche sur PS4 alors que selon la nomenclature je suis a 1325 poissons
est ce un bug ou autre chose?
merci d'avance
Bonjour Aeroscott,
Votre problème est dû à la façon dont la PlayStation 4 prend en compte les hauts faits. En réalité, le système de la console ne se base pas sur le nombre de poissons pêchés qui apparaît dans le carnet de pêche. À la place, il se base sur vos hauts faits de pêche obtenus en jeu.
Par exemple, si vous avez pêché 1325 poissons mais qu'aucun de vos hauts faits n'indique que vous ayez pêché au moins 1000 poissons dans une catégorie (dans la Noscea, le Thanalan ou la Forêt de Sombrelinceuil), la console ne vous accordera pas le trophée. En d'autres termes, seuls sont comptés les objectifs des hauts faits de pêche en jeu pour que s'active le trophée de la PlayStation 4.
C'est une manœuvre un peu complexe et j'espère que mes explications ne vous ont pas trop perdu, mais dans tous les cas il ne s'agit pas d'un problème en jeu.
ok je vois mais le trophee c'est les developpeurs qui l'ont decide non? donc c'est eux qui l'ont code, donc si le code ne prend pas en compte le total de la nomenclature et prend en compte un HF c'est un probleme de codage du trophee
par ailleurs cette explication me parait bizarre etant donne que pour les autres trophees de recoltes et d'artisanat je n'ai eu aucun probleme alors que je n'ai pas de HF a 1000 dans une region ou categorie en particulier
bref cela me semble un peu leger comme explication
c'est peut-être un peu spécial mais la classe pêche est elle-même assez spéciale et totalement différente des autres classes de récolte (et même d'artisanat)
par exemple:
-tu n'as pas de skill pour t'indiquer à quel endroit tu peux pêcher (dendrologie) tu peux juste lancer ta canne où il y a de l'eau sans pour autant connaître le niveau
-tu ne connais pas quels poissons sont disponibles à ton point de pêche tant que tu ne les a pas pêché au moins une fois (même à un autre endroit)
-tu ne peux choisir le poisson que tu veux pêcher,tu peux juste choisir un appât qui pourrait lui plaire (sorte et niveau de l'appât)
par contre tu peux t'asseoir pour pêcher et regarder ta mascotte "Joli Coeurl" sautiller autour de toi en espérant un poisson (non là je plaisante,il n'a pas de réaction spéciale quand le poisson mord à l'appât mais c'est bien dommage et ce serait sympa si le chaton devenait tout fou devant un poisson)
edit:je suis entièrement d'accord qu'il existe un total de poissons pêchés et tu peux avoir 1000 harengs portuaires à ton actif cela n'en fait pas un haut fait
cf la réponse de Zuhyramm :"En réalité, le système de la console ne se base pas sur le nombre de poissons pêchés qui apparaît dans le carnet de pêche. À la place, il se base sur vos hauts faits de pêche obtenus en jeu."
Last edited by Gazelle; 01-03-2015 at 07:34 PM. Reason: edit pour en dessous
c'est pas une question de skill ou de lieu de farm c'est une question de codage
et oui la peche est differente, contrairement aux autres metiers il y a un nombre total actualise en jeu en permanence
je considere que mon probleme n'est toujours pas resolu
Je suis désolée de voir que vous ne puissiez obtenir votre trophée PlayStation 4 de manière plus simple, malheureusement les trophées sont relatifs à la console et non au jeu lui-même. Je ne peux que vous conseiller d'aller évoquer ce problème dans les forums officiels de Sony propres à la PlayStation 4 et notamment au PlayStation Network.
J'espère malgré tout que vous continuerez à passer d'agréables moments en Éorzéa !
Ce sujet est maintenant clos.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.