Results 1 to 10 of 10
    Player
    Abnar's Avatar
    Character
    Abnar Nebur
    World
    Excalibur
    Main Class
    Archer Lv 50

[dev1032] Révision des actions des disciples de la guerre et de la magie

J'avoue que c'est meller un peut trop, les jobs sont trop générales. Dans le futurs y pourront pas ajouter de jobs parce que les caractéristiques sont déjà dans d'autres. Remarquer que pour le très peut de job existante, y'a déjà des actions dédoublés. En plus les Weapons skill qui peuvent se faire avec une autre armes...ça marche pas
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Il manque effectivement cette notion d'identité de chaque classe.
    Toutefois, il faudrait veiller à ne pas trop brider l'utilisation des Actions : C'est justement c'est possibilité de personnaliser sa classe principale qui fait tout le charme de FFXIV.

Il faut donc trouver un juste milieu.
    - Les mages ne devraient pas pouvoir utiliser les actions type "Weapon Skill" des disciples de la guerre et l'inverse.
    - Certaines actions devraient carrément être réservés à leur classe (Comme les Actions demandant 1000TP ou plus, Pointes Vengeresse de l'occultiste, Souffle de vie(ce qui est déjà le cas) du Maître d'Hast.)
    - Avoir des Actions propres à sa classe via les Marques de Guilde.
    (0)

Player
    Sigiria's Avatar
    Character
    Nergui Dotharl
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Ninja Lv 90
    je suis pour développer l'identité des classes et garder certaines action vraiment spécifique à une classe mais réserver les sorts au classe de mage et inversement je suis contre, le point fort du système c'est justement la liberté pour façonné sont personnage comme on veut.

augmenter le coût des actions d'une autre classe dans la barre des actions pourquoi pas ça éviterai les abus et forcerai une personne à mieux réfléchir avant de set une action, mais je trouve sympa de pouvoir utiliser pointes de foudre et heal quand je suis en solo, en groupe de toute façon il est préférable de laissez ces actions aux mages plutôt que de ne pas se concentrer sur son rôle donc l'utilité d'est mage n'en pâtis pas, et à l'inverse la plupart des skill de combattant sont inutile pour les mages.
    (0)

Player
    roivas's Avatar
    Character
    Roivas Alenko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Les dev pourraient créer une identité a chaque job via un système d'habilité passives ou de job trait à la manière de FFXI.
    Par exemple un Elémentaliste pourrait avoir un job trait qui augmente le potency de soin de 10% Ou inversement, mettre soin sur un job autre qu'élémentaliste pourrait créer une pénalité de 10% du potency.

Je pense qu'il y'a énormément de choses possibles sans que pour autant l'équipe ait à revoir le système d'armoirie qui est vraiment une très bonne idée je trouve & qui apporte une grande flexibilité a la construction de son personnage.
    (0)
    Mes Vidéos de FFXIV: http://www.youtube.com/user/Roivasff11

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Moi totalement pour, je parle de mon expérience en tant que mage, les actions se ressemblent toutes en découle donc une identité des classes plus que douteuse c'est à dire un chaudron avec un peu de soins, de buff et de débuff mélangé par-ci par-là.

L'optimisation des dégâts qui est tout simplement horrible, je vous invite d'ailleurs à lire mon post sur le topic Animations sorts / coût MP et d'en débattre.

Bon les animations des actions... je crois que tout le monde est unanime pour dire que ça passe quasiment inaperçus, faut pas abuser, même dans les premiers sorts de FFXI il y a avait des visuels plus frappant, avec des effets pendant les Coup Critiques et tout, là si tu te réfères pas au log, tu peux pas savoir si ta fais un Coup Critique.

Il n'y a aucune stratégie alors qu'en 2010 voila il y a la possibilité de faire des choses, le lancement des sorts consiste en un enchaînement monotone de compétences qui ont les mêmes effets, pourquoi pour le jeu en groupe par exemple lorsque on enchainerais des compétences de plusieurs classes, on fasses genre une super attaque ou truc du style, comme dans le XI, c'est génial ça, loin de moi l'idée de vouloir faire un FFXI-HD, mais il y a des truc qu'on aurait pu reprendre et améliorer, changer, pour faire un truc super...

Alors il y a des gens qui ne veulent pas renommer les classes sous prétexte que les noms actuels, c'est innovant, que sa change des FF, déjà je suis désolé mais je ne vois rien d'innovant loin de là (à part le système de l'arsenal), que sa soit au niveau des noms de classes (qui sont de banales reprises d'autre MMORPG pour la plupart, pourquoi vouloir à tout prix casser avec l'univers FF qui est unique, je comprend pas), ou de l'utilisation des sorts qui n'a rien d'innovant et qui est au contraire très archaïque.

J'aurais encore beaucoup de choses à dire mais voila mon avis globalement^^
    (0)

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je sais pas si c'est compris dans "la révision" mais une petite sauvegarde de chaque placement d'action pour chaque classe serait pas du luxe, surtout quand on change souvent de classe :/
    Avoir à replacer tout ça tout le temps qu'on change, c'est bof.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

Player
    Rubion's Avatar
    Character
    Osira Opala
    World
    Excalibur
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Je sais pas si c'est compris dans "la révision" mais une petite sauvegarde de chaque placement d'action pour chaque classe serait pas du luxe, surtout quand on change souvent de classe :/
    Avoir à replacer tout ça tout le temps qu'on change, c'est bof.
    A défaut d'une sauvegarde de la barre des sorts, tu peux utiliser les maccro comme moi avec la commande /equip action.
    (0)

Player
    cylia's Avatar
    Character
    Arc'en'ter Danselune
    World
    Moogle
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    une fiche d' equipement et d' action differente pour chaque job moi je dis ... et tu switch de l' une a lautre par onglet
    et ça reste sauvegardé
    tu switch de job avec une macro et ca prend en compte directement la sauvegarde

c'est ça qu'il faut qu'ils implémentent pour plus qu'on se casse la tête
    (0)

Player
    Swaan's Avatar
    Character
    Siaa Wipefever
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Rubion View Post
    A défaut d'une sauvegarde de la barre des sorts, tu peux utiliser les maccro comme moi avec la commande /equip action.
    J'ai démarré un fil la dessus, pour l'incorporation d'un gestionnaire de classes, et la récupération de nos macros qui ne sont utilisés que pour cela.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...957-Les-macros
    (0)
    Last edited by Swaan; 03-10-2011 at 05:38 PM.
    http://www.playersart.net

Player
    Evangelus's Avatar
    Character
    Evangelus Seed
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Oui les macros sont une solution mais c'est pas vraiment intéressant, alors qu'une simple option de sauvegarde solutionnerait les choses.
    (0)
    Rédacteur sur JeuxOnline FFXIV : http://ffxiv.jeuxonline.info/
    Twitter : https://twitter.com/JOL_FFXIV

11. 03-10-2011 05:38 PM