Premièrement, j'ai remarqué que le jeux est de plus en plus vide, les camps pour faire des opérations commandos ( autre que le camp Horizon) sont pratiquement désertiques. Je suis leadeur d'une LS de 100 membres et + on nous avons dû repearler les membres à 2 reprises pour faire le ménage des joueurs qui ne jouent plus!
Sur une centaine de membre que nous avons, je dirai qu'il y a peine 10 à 15 joueurs qui jouent régulièrement et souvent c'est un peu moins.
À cette effet, SE se doit d'implanter des fonctions permettant d'exclure les joueurs qui ne jouent plus, de pouvoir changer le status des officiers qui ne participent pas au Linkshell, de pouvoir mettres des messages de linkshell pour organiser des évéments( motivation pour plusieurs a rester sur le jeux). Bientôt nous allons atteindre ( une deuxième fois) le maximum de membre qu'une linkshell peu contenir, sur notre pearl et nous pourrons plus recruter de nouveau membre à cause des anciens qui ont gardés leur pearl mais qui ne jouent plus. Ceci nous limites dans le nombre de joueurs que nous pouvons recruter et au final, on retrouve avec des Ls pleine de joueurs phantomes. Personnellement, je dois avouer que j'ai jamais vu un mmo en aussi mauvaise état au niveau de la communauté: 50% des joueurs si ce n'est pas plus, quite le jeux temporairement après quelques semaines voir quelques jours et d'autre définitivement! Bref, il faut plus de fonction pour bien gérer le peu joueurs qui restent et faire en sorte que nos linkshell ne tombe pas complètement mort !
Je crois aussi que SE se doit d'implanter les montures (chocobo) dans de brève délai (c'est bien beau les rescentes améliorations mais les joueurs sont irrités par ce genre manquement qui consomme un temps fou pour absolument rien de bénéfique), d'améliorer le système de téléportation ou de la changer( possibilité de recharger à un npc pour des gils ou autre). Les maps sont gigantesques, courir sans arrête( pendant 15-20mins) pour se rendre à un camp ou pour aller simplement livrer 1 ou 2 mandats et ensuite recourir 10-15mins pour livrer d'autre mandats: c'est extrêmement monotone, et encore plus irritant avec tout les embûches ( roche,clôture,végétation, élévation, dénilévation, detours) que les maps comportent! Personne n'y prend aucun plaisir! Entka pas sur mon Ls et a ce que je peu lire sur tout les forums ( FR ou NA). Je n'aborderai pas le sujet du papier-coller des maps car je crois qu'il a largement déjà été commenté sur la pluspart de tout les forums mais je dois avoué que : c'est flagrant et surtout très descevant d'une compagnie qui a le potentiel pour produire des mmo ou rpg parmi les meilleurs de toute l'insdustrie du jeu vidéo!
De plus, nous sommes pratiquement toujours à court d'animas pour se téléporter: j'ai vu des joueurs arrêter de jouer pendant 2 ou 3 jours real life( pour recharger) parce qu'ils en avaient marre de courir sans arrêt et qu'ils n'avaient plus d'animas !
J'ai joué pendant 7 ans sur FFXI, et les déplacements de perso dans les mmo de chez Square Enix: c'est long, monotone, souvent aucunement conviviale. J'ai vu un nombre incalculable de joueurs quité FFXI simplement parce que tout prenaient trop de temps, pour faire de si simple chose: que d'aller du point A au point B! Pourquoi c'est si compliqué de rendre la vie plus facile aux joueurs? Je ne joue pas pour travailler mais pour me divertir et avoir du plaisir!
Vive les Fly de Wow ( j'ai toujours détesté Wow mais je dois avoué que les méthodes de déplacement sont rapide, efficace, très conviviale, facile d'accès et surtout très peu exigente: tu prends un Fly et va fumé une cloppe---> à ton retours, te voilà rendu où tu voulais et sans te faire chier, le beau plus dans tout ça: ils sont disponible dans 99% de toutes les grandes villes et les petits villages du jeu entier, ont parlent d'un jeu qui aura bientôt 10 ans d'existence!
Je pourrai continuer pendant plusieurs pages mais je vais en garder en réserve pour de futurpublication