504 personnes supportent déjà cette idée ! Rejoint les en aimant ce poste !
Anglais
Allemand
Japonais
Les images qui suivent sont des retouches d'image et en aucun cas des screens officiels ou quoi que ce soit d'autre ! (et puis de toutes façons ça se voit puisque c'est dégueulasse lel)
Bonjour à tous, je viens ici pour vous présenter la dernière idée qui m'est passé par la tête ! Je suis sûr que beaucoup d'entre vous, si ce n'est pas tout le monde, amasses des armes et armures à en faire craquer son inventaire et ceux de ses servants, pas vrai? Avec les MàJ qui s'accumulent, les nouveaux stuffs apparaissent encore et encore ! Qu'est-ce qu'on peut faire face à ça, payer d'autres servants de SE? Qu'ils en rajoutent encore et encore pour pouvoir stocker tous nos items d'ici la 4.0 et se retrouver à payer autant pour les servants supplémentaires que notre abonnement mensuel? Moi je dis non !
En tant que grand joueur collectionneur de tout et n'importe quoi (je pense que j'ai déjà pu le faire remarqué lel), il me plaît à aller chasser du primordial pour récupérer leurs armes et faire du mirage sur mon arme au gré de mes envies. Je me retoruve donc face au problème cité plus haut. Cependant une idée m'est venu en tête, je pense que certains on peut être du jouer à GW2 depuis septembre dernier. Ils y ont ajouté une fonction que j'ai toujours voulu voir sur les jeux en lignes permettant de changer l'apparence de son armure à gogo : la garde robe. En effet cette fonctionnalité permet aux joueur de débloquer l'apparence de l'armure ou de l'arme lorsqu'on la loot ou qu'on la lie à notre personnage et de pouvoir l'utiliser à volonté pour changer son skin à travers une interface, et ce même si vous ne possédez plus l'objet. Cela permet ainsi de posséder toutes les apparences que vous avez possédé au moins une fois à porté de main, tout en ayant un inventaire dégagé et sans offrir du stuff à volonté puisque si vous voulez les stats de l'objet en question il vous faudra dans ce cas là retourner le chercher.
J'ai donc cherché à voir comment ce système pourrait s'intégrer sur Final Fantasy XIV et voilà ce qui m'est passé pour idée (j'ai pris mon érudit pour exemple).
- Tout objet non personnel pourra à l'aide d'un clique droit sur son icone dans l'inventaire, être ajouté à la garde robe en cliquant sur l'option "Dévérouiller l'apparence", ce qui aura évidemment pour effet de rendre l'objet personnel et non échangeable, mais vous obtiendrez son apparence définitivement.
- Les objets personnels de base auront leur apparence directement dévérouillée si c'est la première fois que vous l'obtenez dans votre inventaire.
Je suis pour l'instant partit sur une base où seuls les objets bleus y seraient présents, mais on peut très bien y intégrer les verts et les blancs (notamment les craft de mirage).
L'interface se présenterait alors ainsi :
- Le premier menu déroulant proposerait 4 catégories : Tous, Armes, Armures et Bijoux.
- Le deuxième menu déroulant serait le choix de la classe pouvant équiper l'item recherché.
- Les onglets seraient différentes catégorie de trie, par exemple sur l'image ci-dessus on aurait les grimoire en mémoquartz dans l'onglet 1, els grimoires de raid dans l'onglet 2 et les grimoires de primordiaux dans l'onglet 3.
- Les icones grisées indiqueraient l'existence de l'arme mais que vous ne possédez pas son apparence. Il vous sera cependant possible de faire un clique droit "Visualiser" dessus !
- Cliquer droit sur une icone d'arme/armure que vous possédez et vous aurez deux options : "Visualiser", "Appliquer". Si vous cliquez sur appliquer, le message suivant apparaîtra : "L'apparence sélectionnée sera appliquée sur l'équipement que vous portez actuellement. Confirmer?" avec un choix "Oui" et "Non" bien sûr. Si vous possédez le catalyseur, le mirage s'effectuera en cliquant sur "Oui". Sinon, un autre message "Un Prisme mirage [niveau] [métier] est nécessaire pour effectuer cette action.".
La fonctionnalitée pourrait même être améliorée pour permettre de voir où obtenir l'équipement pour dévérouiller son apparence lorsque l'on clique sur une icone grisée.
Bon voilà c'est tout ce que j'avais à dire, si vous avez des choses à rectifier/amélioré, partagez ! Peut être que ça arrivera aux oreilles des développeurs !