Page 1 of 3 1 2 3 LastLast
Results 1 to 10 of 23
    Player
    kit-yun's Avatar
    Character
    Jeanphi Cohen
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 24

questions gils, équipement et métiers récolte svp

Bonjour à tous,

Je débute sur les MMO, même si je suis sur le jeu depuis pas mal de mois. Tellement de choses dans tous les sens, pas toujours évident de profiter pleinement de ce monument.

-J'aimerais beaucoup sur le long terme acquérir une maison. ça coûte très cher, y a t'il des conseils pour avoir des gils en dehors de la revente qui semble être la seule chose à faire d'après moi ?

-Avec toutes les classes du jeu, j'avoue qu'a plusieurs reprises, j'ai perdu des objets de mes tenues que ce soit arme/outil principal ou autre. Normalement, si une pièce est déjà sur une tenue, c'est l'icône de la petite feuille blanche ou la croix ? pas convaincu comme j'ai détérioré mes tenues. du coup j'ai vendu pas mal car c'est ingérable tout ça.

-des conseils pour l'optimisation xp ou autre de mineur et botaniste? j'ai entendu parler d'étoiles a obtenir, mais c'est sûrement expliqué plus tard dans le jeu via les tutos.

Merci d'avance. bonnes fêtes de fin d'année à tous.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Salut

Pour avoir des gils plusieurs options :
    * Monter les métiers de récolte et d'artisanat, ça fait gagner des sous pendant l'expérience et après, en étudiant l'hôtel des ventes pour voir ce qui se vend et que tu peux fabriquer/fournir
    * Remplir les objectifs de ton carnet d'objectif, ça fait des sous toutes les semaines
    * Faire des donjons
    * Envoyer tes servants en mission aléatoire d'une heure, ils peuvent te ramener des objets rares

Effectivement c'est l'icône de la petite feuille. Mais il faut avoir sauvegardé tes tenues bien entendu. La croix c'est pour te dire que la pièce n'est pas équipable avec ta classe/job actuel. Franchement c'est assez gérable, au pire tu transfères dans ton inventaire les pièces que tu veux revendre/jeter avant de t'en débarrasser. Et sur la pièce, en faisant clic droit (carré sur PS3/4) tu as l'option de voir dans quelles tenues elle est sauvegardée.

Pour up mineur et botaniste, si tu n'es pas level 50, fais des mandats : tu choppes de l'xp en récoltant les objets nécessaires au mandat, qui t'en donnera aussi en récompense. Tu peux prendre un objet à la grande compagnie (contre des sceaux) qui te permet un gain d'xp non négligeable (manuel de survie je crois). Pour les mandats de récolte certains sont plus faciles que d'autres et plus efficaces, notamment celui dont la récompense varie en fonction de nombre de points que les objets récoltés te donnent. Pour ce genre de mandat n'hésite pas à prendre la potion qui te redonne des PR (breuvage cordial).

Voilà
    (2)

Player
    kit-yun's Avatar
    Character
    Jeanphi Cohen
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 24
    Salut,

Pour les gils, c'est un peu ce que je fais en général, les donjons pas souvent a part ceux de l'épopée jusqu'ici. L'hôtel des ventes il faut s'y connaître mais j'essayerais.

Je sauvegarde mes tenues, mais là ça n'ira plus, car j'ai vendu pas mal de choses pour garder: gladiateur (classe principale), orfèvre, mineur et botaniste. J'ai peur de ne pas gérer si j'ai plus de classes suivies en même temps. tu m'en apprends une là "carré ps4, option pour voir dans quelles tenues c sauvegardé" j'en prends bonne note.

Mineur 32, botaniste 25, orfèvre 35. Pratique les missions de ravitaillement. tu monte les métiers en fournissant les objets. Concernant les mandats, tu parle de ceux qui ont un bonus 5, 10 ou 25% ? breuvage cordial dur à trouver, je crois que le seul moyen c'est par certains mandats, j'en ai déjà eu quelques un ça vaut pas mal pour la revente aussi.
    Vivement que le psn remarche sur ps4.

Merci beaucoup pour tes conseils, c'est noté. Bon week-end.
    (0)

Player
    kit-yun's Avatar
    Character
    Jeanphi Cohen
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 24
    Petite précision car c'est court 1000 caractères par message, trop court. Les donjons je fais peu, mais je ne maîtrise pas spécialement ma classe. C'est super pour l'xp, mais pas si facile. Je sais que je dois souvent faire "flash" pour attirer l'ennemi, mais d'autres sont plus à l'aise que moi. ça viendra j'imagine.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Tu peux éditer tes messages pour mettre plus de 1000 caractères.
    Tes tenues sauvegardées tu les actualises quand tu as une pièce qui est meilleure que la précédente. J'ai une dizaine de classes et de tenues et ça se gère bien ^^
    Oui je parle de ces mandats. Moi ce que je faisais c'était en priorité les mandats qui donnaient le breuvage cordial pour avoir le max sur ceux à %.
    Pour le tank je le joue pas mais parcours le forum dans la section tank , ya des sujets d'aide au tanking
    (0)

Player
    kit-yun's Avatar
    Character
    Jeanphi Cohen
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 24
    Ok pour l'édition, parfait.

Oui je fais ça. Si la moyenne de niveau pour mineur 32 est trop basse, je remplace 2-3 pièces d'équipement et j'écrase la tenue actuelle en la sauvegardant. sans faire ça, c'est impossible de s'en sortir. ^^

une dizaine tu dis, ok je crois comprendre mon erreur. Moi dès que je rencontrais une guilde donc chaque classe (cuisinier, menuisier etc) j'enregistrais une tenue du coup ça m'en fait 20 ou 21 avec Surineur (que j'ai toujours pas su testé malheureusement vu qu'il me dit souvent "plus de place dans l'arsenal") quand je veux équiper l'arme niv 1. tu me conseille de supprimer la moitié de mes tenues? c'est sans doute mieux. surtout qu'en "combat" ou disciple de la guerre, je n'ai que gladiateur. les autres (archer , élementaliste) etc je ferais plus tard. sinon on devient dingue. Ok pour les mandats.

J'irais voir pour le tank, merci encore. Bon dimanche.
    (0)

Player
    Shekyl's Avatar
    Character
    Shekyl Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Black Mage Lv 90
    A chaque classe débloquée , que ce soit de combat , récolte ou craft , tu débloque 1 tenue supplémentaire. Ainsi si tu as toutes les classes tu en auras 32 .
    Avec en tout 20 classes ( donc 21 comme arcaniste débloque que 1 tenue pour 2 job possibles) , ca te laisse 1 tenue sauvegardée par classe et 11 de rab pour certains job si tu prévois différents stuffs selon les situations ( stuff pour donjons , stuff pour raid ) .
    Ceci devrait en général être bien assez . IL suffit de sauvegarder les anciennes tenues avec le nouveau stuff tout neuf , les anciens devenant obsolètes.
    (0)

Player
    kit-yun's Avatar
    Character
    Jeanphi Cohen
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 24
    32 tout ça, j'imaginais pas autant. Mais les jobs je n'ai pas accès pour l'instant et je ne connais donc pas encore. j'ai lu à ce sujet quand même. oui les tenues il y a la place, mais c'est tout l'équipement qui n'est pas toujours évident. A moins que une pièce puisse servir pour plusieurs tenues, mais je ne pense pas. Comme tu peux avoir plusieurs fois la même pièce, pour plusieurs métiers. Merci pour tes conseils.

Je pensais aussi plus tard avoir une maison, enfin vu le coût élevé, pas urgent mais je viens de comprendre que seul je ne peux pas. Déçu. Je dois être en compagnie libre, en groupe en somme. J'aurais aimé en avoir une et la meubler etc. Même si j'imagine qu'il faut monter les métiers de récolte au level max pour avoir plus d'argent aussi.
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Si si les tenues peuvent être partagées. Par exemple tes 3 récolteurs (mineur, botaniste, pêcheur) partagent leurs tenues. Leurs seules spécificités sont l'outil principal et la main droite. Idem pour les tenues de craft. Donc en gros pour équiper tous tes crafteurs, s'ils ont un niveau similaire, tu peux ne posséder qu'une tête/torse/ceinture/jambes/pieds/bijoux. Au niveau 50 ça change un peu mais tu verras en temps voulu ^^ Idem, certains jobs partagent des équipements (les heals entre eux, le barde et le ninja, le ninja et le monk, le mage noir et l'invocateur, les tanks entre eux, etc...). Tu le vois en fonction du type de tenue : mages, combattants, etc.

Tu peux acheter une maison individuelle sans avoir de CL mais il faut avoir entre 3 et 5M pour une petite (je sais plus trop les prix).
    (1)

Player
    kit-yun's Avatar
    Character
    Jeanphi Cohen
    World
    Zodiark
    Main Class
    Archer Lv 24
    Ah bon je peux partager les pièces, alors je dois mal m'y prendre, et voilà pourquoi je ne m'y retrouve pas toujours. Sauf depuis que je n'équipe plus que 4 classes, là ça va, mais c'est insuffisant dès que je continuerais les autres métiers. Merci pour ses précisions , ça m'aidera beaucoup. Génial.

J'ai rejoins une CL justement, j'hésitais car bon je ne connais pas les gens, mais ça a l'air sympa. J'ai vu la maison, jardinage possible mais je n'ai pas encore ce qu'il faut. Pareil pour l'entraînement chocobo mais j'imagine que l'épopée m'expliquera ça.

Je voulais contacter une personne mais aucune idée si c'est possible, via MP ou mail. Du coup tu pourras sûrement m'aider. Pour la récolte, il faut beaucoup d'éclats de vent/foudre etc pour l'artisanat comme là je monte l'orfèvre qui est level 48. J'adore la compétence qui permet de récolter 3 x plus mais 400 PR donc lent à recharger. J'avais vu un endroit ou par moment, en tournant en rond, on avait x 2 à un endroit précis mais plus moyen de me souvenir. J'espère retrouver. Le seul moyen autre est d'avoir "breuvage cordial" ou pas? car 1 par 1 les éclats, c'est pas super rapide bien que pas trop gênant. Enfin comme pour le reste, si level 50 ou avant le jeu me débloque d'autres choses je découvrirais bien (lvl 36 mineur) et 27 botaniste de mémoire. Je ne demande pas d'avoir 10 éclats de vent à chaque coup de pioche, ce serait trop facile, mais ne pas attendre la recharge PR pour réactiver la compétence spéciale. Je ne sais pas si ma question est claire, mais comme pour le reste, si le jeu me l'explique lui même alors je serais patient aucun souci bien sûr.

Merci encore pour tes précieux conseils, bon réveillon, très bonne année 2015 avec j'espère beaucoup d'ajouts sur le jeu. ^^
    (0)
    Last edited by kit-yun; 01-01-2015 at 06:14 AM.

Page 1 of 3 1 2 3 LastLast