Est-ce qu'il y a eu confirmation quelque part a ce sujet ou sa reste des suppositions ?en artisanat ca sera accessoire110
Est-ce qu'il y a eu confirmation quelque part a ce sujet ou sa reste des suppositions ?en artisanat ca sera accessoire110
Ah la je ne suis pas d'accord, d'après ton raisonnement alors le Barde et le Ninja peuvent avoir les tenues en commun puisque mêmes stats...
Il n'y a pas que les combats et donjons dans ce jeu, il serait grand temps de respecter les artisants et récolteurs !!!
Pff.. on verrait "bien" un cuisinier avoir la même tenue qu'un menuisier... N'IMPORTE QUOI !!!!! Grrrrrrrrrr
@DDISONNEMENT VOTRE
Malheureusement, je suis dans le regret de te dire que c'est ton raisonnement qui est faux.Ah la je ne suis pas d'accord, d'après ton raisonnement alors le Barde et le Ninja peuvent avoir les tenues en commun puisque mêmes stats...
Il n'y a pas que les combats et donjons dans ce jeu, il serait grand temps de respecter les artisants et récolteurs !!!
Pff.. on verrait "bien" un cuisinier avoir la même tenue qu'un menuisier... N'IMPORTE QUOI !!!!! Grrrrrrrrrr
@DDISONNEMENT VOTRE
Un artisan devra impérativement avoir un cap d'habilité et de contrôle pour pouvoir faire certains crafts, sans quoi tu ne peux même pas t'y essayer. De la même manière, un récolteur devra avoir un cap suffisant de collecte, et un minimum de discernement pour avoir ne serait-ce qu'un pourcent de chance d'obtenir l'objet à collecter en haute qualité.
En revanche, ce n'est pas la même chose en ce qui concerne une classe de combat. D'une part car il y a bien plus de statistiques différentes qui entre en ligne de compte, et d'autre part car chacun à le choix de viser les statistiques qu'il désire, et outre la précision en ce qui concerne les raids, il n'y a pas d'autre cap à atteindre.
Ensuite, il ne me semble pas avoir dis à un seul instant que je méprisais les artisans et les récolteurs, tout comme je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos, aussi j'apprécierais que tu ne tires pas des conclusions hâtives et que tu restes agréable.
Pour finir, le problème que tu sembles dénoncer n'est visiblement qu'un soucis cosmétique, la faute au système de mirage qui aurait besoin d'être amélioré. Et je comprends parfaitement ce problème puisque j'y serais moi aussi confronté au moment où je pourrais enfin obtenir les crafts 60. Mais pour autant, je ferais avec et j'aimerais que cela reste ainsi car c'est un gain considérable de place dans l'arsenal et également une économie non-négligeable de gils et de matérias.
Mais après, si tu tiens tant à avoir des tenues différentes pour chaque classe d'artisanat/de récolte, il ne tient qu'à toi de les faire plusieurs fois avec des mirages différents. Bien entendu, tu vas devoir sertir chaque tenue, ce qui est "idiot" puisque tu auras déjà une tenue full matérias, mais je ne vois pas où est le problème dans la mesure où tu serais prêt à avoir des tenues liées à la classe.
Après, j'espère bien que l'extension nous apportera de nouvelles tenues liées à chaque classe avec la montée de niveau, et donc avec un skin unique et aussi travaillé que pouvaient l'être ceux de la 2.0, de la même manière que pour les jobs. Mais en ce qui concerne les mises à jour qui suivent, je trouve préférable de n'avoir plus qu'une seule tenue de plus haut niveau.
Et je terminerais sur ceci : d'un point de vue réaliste, ce ne sont pas tes vêtements qui influent sur ta capacité à savoir cuisiner ou à faire de la maçonnerie, mais tes connaissances et l'outil que tu utilises.
C'est déjà le cas. Tous les items de type "combattants" peuvent être portées aussi bien par le Ninja que par le Barde .. Et par le Paladin, le Guerrier, le Moine, le Dragoon ..![]()
Je ne vois pas ce qui empêche square de fournir une skin uniquement à chaque classe de recolte/artisanat sur un même objet commun s'ils veulent réellement être dans l'économie... Parce que personnellement, même si je ne suis pas vraiment crafteur, je trouverai anormal de voir un type avec une tenue visuel de forgeront pouvoir aller cuisiner ou faire de la cuisine...
Ça fait trop de données blablablabla... C'est la raison qui est use pour toutes les choses qu'ils ne veulent pas nous accorder.
Après excuse ou réalité, telle est la question !
Tout à fait d'accord, je suis très déçu de n'avoir eu à sertir qu'un seul équipement pour chaque partie alors que je pourrais sertir 8 têtes, 8 jambes, 8 pieds, 8 mains, etc. avec un skin adapté !
J'aime beaucoup faire des heures de symbiose pour mes materias.
faut pas non plus trouver une excuse là où elle n'a pas été faite, sauf si tu as une source où c'est expliqué trés clairement.
Je peux comprendre que certains aiment avoir à galérer pour sertir/crafter/acheter 8 sets différents mais il faut aussi comprendre que de n'avoir qu'un seul set pour tous les métiers simplifient énormément les choses.
Je suis d'accord qu'au niveau du skin, c'est moins bien mais au niveau fonctionnel, je me verrais pas farmer autant à quelques mois seulement de l'extension où tous les compteurs seront remis à zero.
Et puis ils ont supprimé l'unicité de ces stuff (du moins les gants ixal) donc rien n'empeche d'en acheter plusieurs et adapter le skin a la classe
Et ben, ça parle beaucoup de craft ^^.
Bien que l'on est encore aucune info dessus, vivement le patchnote (ou le pré-patchnote) pour voir dans la globalité ce qui arrivera![]()
"Toujours prévoir 30 secondes à l'avance." - Shiroe (Log Horizon)
Multiple guide (montures, mascottes, reliques, pvp, etc...)
L'ouïe de buscarron V3 : https://buscarron.com/
Petit trip sur la danse des églantines :
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.