@AquaRyu: Peut être oui => Ultimécia défaite retourne dans le passé donner ses pouvoirs a Edéa ( Cf la scène de fin ou on la voit avec Squall ) => Edéa vaincue donne ses pouvoirs à Linoa => On part dans le futur affronter Ultimécia mais entre le présent et le futur que l'on part sauver nous ne savons pas ce qui s'y passe ! D'ailleurs pendant le combat final Linoa possède toujours " canonisation " la LB qui la fait passer en mode automatique ou elle ne fait que lancer des magies.
Et il me semble que la longévité des sorcières dans FFVIII est assez colossale donc si Linoa a vécu plus longtemps que tout le monde il se peut que ce soit elle et qu'elle ai péter un cable de voir tout ses proches mourir et pas elle, d'ou la volonté d'Ultimécia de tout réduire au néant par la compression temporelle.
Sachant qu'en plus nous affrontons Chronos pendant le combat contre Ultimécia ( à savoir bague que Squall donne a Linoa et qui de base s'appelle comme ça, le jeu nous laisse le choix de renommer ou non dans la BGU de Galbadia quand ils se retrouvent tout les 2 fin CD 2 si ma mémoire est bonne ) j'avais vu une vidéo sur ce sujet la qui expliquait plus clairement la chose que moi.
Mais voici les phrases que prononce Ultmécia lors du dernier combat:« Souviens-toi de ton … enfance, cette sensation intense, ta façon de parler, ces émotions brutes … en grandissant, tu as oublié la moitié de toi-même … mais le temps n'attend pas, quelque soit ton désir, le temps s'écoule comme du sable … et … »
La phrase en gras fait référence aux G-Force qu'on utilise tout le long du jeu et qui font perdre des parties de la mémoire à ceux qui les utilisent trop souvent. On peut donc se demander comment peut elle savoir que nous utilisions des G-Force et que notre protagoniste Squall ( car c'est très certainement à lui qu'elle s'adresse ) à oublié son enfance en grande majorité ?
On parle de Linoa mais il y a aussi Ellone qui à le pouvoir de faire voyager dans le temps tout comme Ultimécia... ^^
Edit : Merci Yamiyo pour l'astuce![]()