Pas la peine de vous disputez disons que au niveau rp y en a qui sont sur d'etre du bon coté et d'autre qui se posent des questions sur les opérations auquel ils participent ^^
Pas la peine de vous disputez disons que au niveau rp y en a qui sont sur d'etre du bon coté et d'autre qui se posent des questions sur les opérations auquel ils participent ^^
Perso j'ai jamais cherché à cacher le fait que je suis un psychopathe qui aime trucider tout ce qui bouge :3
*plante fièrement sa hache pleine de sang dans un monstre*
de toutes facon, rien n'est tous blanc ou tous noir, le croire c'est naif, dites vous qu'on est dans un monde de nuance de gris.
ce qui peut etre bien pour certain peut etre le mal absolue pour d'autre.
d'ailleur juste comme ca: etre un protecteur pour les un, signifie etre le destructeur pour les autres. car pour proteger un peuple, ville ou pays, tu dois combattre, voir detruire, un autre peuple, ville ou pays.
et enfin je conclurai pas une banalité ecrasante, c'est les vainqueurs qui ecrivent l'histoire!
je n'ai jamais prétendu que tout était blanc ou noir, surtout quand on parle des cités.
A la base, on parlait d'Hydaelyn, et je regrette mais rien ne sous entend une subjectivité à son encontre. On n'est pas de vulgaires pantins (ou subjugués) au service d'une divinité qui ne vaut pas mieux qu'un primordial. C'est une analyse assez réductrice de son role.
De même, suggèrer que les asciens et leur primordial zodiarch ne sont peut-être pas si méchants (histoire de subjectivité à nouveau), c'est ne rien avoir compris à l'histoire du jeu.
A coté de ça, oui, certains protagonistes à l'intérieur des cités sont loin d'être clean, mais on parlait pas de ça.
Par rapport aux tribus barbares, on n'extermine pas ces tribus, on neutralise une menace. Il serait plus simple (mais aussi plus condamnable) de massacrer leur peuple pour s'assurer qu'ils ne réinvoqueront pas leur primordial mais on ne le fait pas.
Last edited by uryell; 12-29-2014 at 07:21 AM.
Qui a dit au'on etait des pantins? y'a des degrés de manipulation tu sais.
Last edited by Phyllo; 12-29-2014 at 09:29 AM.
Toute la discussion part de là, en fait
Et parler de manipulation est encore plus grave car ça sous entend qu'Hydaelyn, l'essence de la planète nous utilise à des fins peu honorables. Je vois pas ce qui pourrait le sous entendre à part les propos d'asciens qui utilisent sans arrêt la tromperie pour parvenir à leurs fins.
parce que c'est vrai que la methode de hydaelyn differe beaucoup j'avoue... elle nous dis des choses, nous donne un pouvoir, mais nous demande de bosser pour elle dans un but qui est d'atteindre ces objectif, la proteger. qui te dis qu'elle ne ments pas? qui te dis qu'elle nous as pas raconter de jolie histoire pour nous faire croire qu'on as vraiment le choix? parce que c'est la que repose le fond du probleme... qui dit que les objectifs de Hydaelyn sont bien ceux qu'elle nous as dit? car etrangement, depuis la fin du prologue (histoire 2.0) tu as eu des nouvelles?
dans tous les cas si les hommes bete invoque leur primoridiaux, c'est pas la fautes des asciens, nope, c'est belle est bien notre faute.
- les kobold? invasion de leur territoire de la part de limsa lominsa
- les amalja? chasser depuis des lustres par les gens des cités alors qu'ils sont comme pas mal de tribus les habitant originel de ce continent... la preuve... regarde dans quarn, pourquoi la statues qu'on affront a la fin ressemble a un homme lezard?
- les sylphes? pris entre deux feux pendant la guerre entre les cités et l'empire. (parce que les cité n'ont rien fait pour proteger leur alliée sylphe je tiens a rappeller)
- les sahuaghin? en guerre avec limsa depuis des lustres, si tu fait l'histoire de la tibus, tu decouvre que limsa a fait des choses plus que condamnable!
- les ixal? chasser et exterminer car ils coupaient du bois.
- les dravanians? ishgard a simplement etait construit sur les reste d'un nids de dragon, car leur fondateur a trouver malin de raser le nids pour y batir une cité...
franchement, j'aime bien penser qu'on est des heros et tous ca, mais parfois j'admet me poser la question de savoir si je me bats pour le bon camps, les methodes des hommes betes sont contestable, mais ils sont en guerre depuis des lustres et tente de garde le peu de territoire qu'ils leur reste. car le reste leur as ete voler par les peuples des cités!!! non, faut pas se leurrer le monde de FF14 n'est pas tous blanc ni tous noir, mais bien un foutus melange de gris, il n'y as personnes dans tous eorzea qui soit totalement innocent.
ps: d'ailleur Y'shtola le fait remarquer a l'amirale que c'est leur faute si c'est la merde du coté de limsa
pss: pour faire simple, on est les heros d'un camps, est ce qu'ils sont dans leur bon droit? vas savoir, est ce que ca vraiment une importance au final?
A la fin de l'histoire 2.0, tu vois un cristal ressemblant à Hydaelyn mais corrompu. Certains pensent que c'est une vision de Zodiarch mais étant donné qu'il n'a pas encore été invoqué par les asciens (ils cherchent à le faire), je penche plutot sur Hydaelyn qui a un souci qu'on ignore. Ce qui expliquerait l'absence de nouvelles.
Dans tous les cas, je vois pas trop le rapport entre son absence et le fait qu'il y aurait anguille sous roche.
Dans la série FF, si il y a bien une chose dont on peut croire, c'est notre role dans la protection de la planète sans aucun sous entendu.
Pour les tribus barbares, encore une fois, vous faites la grossière erreur de tous les mettre dans le même sac alors qu'on combat les subjugués. Leur seule volonté est d'invoquer leur primordial pour attaquer les cités, et peu importe les conditions géopolitiques.
On crée des liens avec les non subjugués , ce qui prouve qu'il est possible d'établir une bonne entente entre les peuples.
bien sur que c'est important de savoir qu'on combat pour une cause juste. Pour la protection de la planète et de ses habitants. S'en foutre de le savoir, là, oui, on devient juste des pantins qui finalement ont choisi un camp au hasard.pour faire simple, on est les heros d'un camps, est ce qu'ils sont dans leur bon droit? vas savoir, est ce que ca vraiment une importance au final?
Elle explique aussi que c'est pas une raison pour ne pas intervenir et les laisser crever.d'ailleur Y'shtola le fait remarquer a l'amirale que c'est leur faute si c'est la merde du coté de limsa
Last edited by uryell; 12-29-2014 at 06:46 PM.
les subjuguer ne sont qu'une consequence de toutes les actions passés, si les cités n'avaient pas fait ce qu'elles avaient fait, ils ne serais pas aussi desesperer. le probleme est de toutes facon qu'on peut dire ce qu'on veux, on as le role de hero, et comme je l'ai dit avant: pour proteger quelque chose, il faut detruire autre chose. c'est reducteur comme facon de voir mais c'est bien ca, notre role de protecteur de la planete nous force a faire des choses que les autres ne ferait pas, on est tous de meme de sacrée meutrier de masses, quand tu vois le nombre d'enemi qu'on tue....
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.