Page 12 of 37 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 ... LastLast
Results 111 to 120 of 367

Thread: Patch 2.5

Player

Au final on est juste de gros tarés psychopatches massacrant des peuples au nom d'un dieu.
    Nan, on peut pas être subjugués parce qu'on l'est déjà
    J'ai quand meme le droit de dire que tu te plantes royalement quand tu sors des énormités pareilles ! tu n'apprécies pas le lore du jeu tel qu'il est mais tu le modifies à ta sauce pour qu'il te convienne. Oui, le jeu est manichéen, la lumière contre les ténèbres, ça veut pas dire que je le suis, juste que j'accepte le lore tel qu'il est. Bref...
    (1)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Mylee View Post
    Quand je jouais à la v1, j'avais le sentiment que la guerre entre les hommes bêtes et les Eorzéens était née d'une incompréhension. L'Empire prétendait attaquer Eorzéa pour éliminer la menace Primordiale. Les Hommes bêtes avaient invoqué leurs primordiaux par peur des Impériaux. Les Eorzéens réagissaient à l'invocation des primordiaux par la peur et rejetaient les Hommes bêtes de cités...
    J'ai eu le même ressenti.

Pour parler un peu du manichéisme des FF (et de FFXIV aussi), on voit bien la différence entre ceux qui s'arrêtent au premier niveau de lecture et les autres...
    Des FFs depuis bien longtemps jouent sur plusieurs niveaux de lecture (au moins 2 et parfois plus...). Si on s'arrête au premier niveau, ça se résume toujours à méchant vs gentil (toujours joueur bien sûr) mais si on pousse plus loin, on voit vite que ce manichéisme explose avec des personnages et parfois même des idéologies qui ne sont pas si simple que ça.
    Dans le cas de FFXIV, puisque c'est de lui qu'on parle. On retrouve cette même manière de développer plusieurs niveaux de lecture.
    Au premier niveau, nous avons la lumière (nous) contre les ténèbres (les asciens) mais si on pousse, on voit qu'à plusieurs reprises ont se retrouve à aider des projets qui ne sont pas forcément si "bon" que ça ou inversement, à neutraliser des ennemis qui n'ont pas pour vision de "détruire le monde".
    (1)

Player

on voit qu'à plusieurs reprises ont se retrouve à aider des projets qui ne sont pas forcément si "bon" que ça ou inversement, à neutraliser des ennemis qui n'ont pas pour vision de "détruire le monde".
    Avec un exemple, ton argument aurait plus de poids, car là, perso, c'est un peu facile.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Avec un exemple, ton argument aurait plus de poids, car là, perso, c'est un peu facile.
    "on se retrouve à aider des projets qui ne sont pas forcément si "bon" que ça"
    => battre les primordiaux, même si on sauve le monde car ils consomment l'éther (et pour Garuda et Leviathan veulent tuer tout le monde), aide les asciens dans leur projet.
    => le lore des Frontlines est de se battre pour donner l'accès aux secrets allageois aux cités-États, notamment possiblement Omega.

"neutraliser des ennemis qui n'ont pas pour vision de "détruire le monde". "
    Dois je encore citer Shiva (ou plutôt Iceheart, vu que Shiva est un primordial donc consomme l'éther donc il faut la battre de toute façon) ?

Et si je me rappelle bien, il y a un peu de ça aussi dans le dernier Coil (T12 ?)
    (3)

Player

Dois-je redire que Shiva pense combattre pour Hydaelyn ? Du coup, combattre Shiva est peut-être simplement une erreur d'appréciation (l'avenir nous le dira) mais ne justifie pas une cassure dans le manichéisme.
    Les autres primordiaux sont clairement invoqués pour détruire, pas pour défendre un peuple.
    Le frontline concerne les cités, pas Hydaelyn.
    J'attends toujours la preuve irréfutable qu'on est des subjugués, des gros tarés psychopathes massacrant des peuples au nom d'un Dieu.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Dois-je redire que Shiva pense combattre pour Hydaelyn ? Du coup, combattre Shiva est peut-être simplement une erreur d'appréciation (l'avenir nous le dira) mais ne justifie pas une cassure dans le manichéisme.
    Les autres primordiaux sont clairement invoqués pour détruire, pas pour défendre un peuple.
    Le frontline concerne les cités, pas Hydaelyn.
    J'attends toujours la preuve irréfutable qu'on est des subjugués, des gros tarés psychopathes massacrant des peuples au nom d'un Dieu.
    l'avantage du manichéisme ("tout bien contre tout mal") c'est qu'un seul contre exemple suffit de le casser, comme beaucoup de jugements absolus. Enfin bref.

primordiaux non invoqués pour détruire un peuple :
    Titan (il ne parle de détruire Limsa que parce qu'on est entrés dans son sanctuaire. Les kobolds effectuaient des raids contre Limsa, pas titan. tu peux te réferrer ici pour plus de détails : http://www.bluegartr.com/threads/113...=1#post6110349 )
    Ramuh (défense des sylphes contre les invasions de l'empire)
    Shiva (défense des hérétiques et possiblement des dravanians contre Ishgard)
    Moggle Mog XII d'une certaine façon. (les mogs cherchaient à retrouver leur roi protecteur)

Frontlines => on reste impliqué dans un combat pour un gain de puissance militaire. Et vu que ça ne concerne pas Hydaelyn, dans ton argument on ne devrait même pas y mettre les pieds.

on est déjà subjugués => seuls les subjugués peuvent résister à l'action d'un primordial (cf Ifrit). Après peut être que "subjugué" est un mot un peu fort, vu que dans les 2 (3 si on entre dans les détails) cas où des Eorzéens sont touchés ils perdent une bonne part de leur capacité de jugement (mais pas de reflexion, nuance). Mais au final on a reçu la "bénédiction" d'un primordial ce qui nous empêche d'être affecté par les autres.
    (3)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Faudrait faire vivre le forum Lore un peu, Discussions générales c'est déjà bien fourni.
    (3)

Player

Ifrit ne dit à aucun moment que seuls les subjugués peuvent résister à l'action d'un primordial, relis bien. La protection d'une divinité suffit.
    Un subjugué n'agit que pour son dieu, alors que tu dits plus haut que puisque le frontline ne concerne pas Hydaelyn, on ne devrait pasy mettre les pieds. donc ta théorie s'effondre.
    Ramuh , on le combat parcequ'il veut nous tester.
    Le roi mog, on le combat à la demande des mogs, justement, donc on est au service d'une tribu, pas des cités.
    pour Titan, il représente une menace bien réelle. Bien avant qu'on rejoint son antre. On ne s'amuserait pas à risquer notre vie autrement, si il voulait juste protéger sa grotte.
    (0)

Player
    Dragoniks's Avatar
    Character
    Dem'uba Aura
    World
    Odin
    Main Class
    Thaumaturge Lv 86
    Et ben ...
    Subjugué ou pas, le bien contre le mal tout ça depend du camp dans lequel on est.
    Si on jouait un Kobold par exemple, Limsa à envahi leur territoire donc qui est le gentil et qui est le méchant dans ce cas là ?
    Les asciens on une dent contre Hyadelym et veuent rétablir leur dieu. Donc ils sont dans leur droit de foutre le bazar chez les autres ^^
    Tout comme nous on va tuer les autres parce qu'on veut rétablir la paix ^^
    Venant d'Uldha je suis royaliste et les monétaristes veulent couper la tete de ma reine, donc qui est gentil et qui est méchant ?

Concernant les primos, ils ont déjà été invoqué par le passé, ma question est donc les précédentes invocations avant le début de notre épopée étaient due avec l'aide des asciens ou non ?

Le roi mog, on le combat à la demande des mogs, justement, donc on est au service d'une tribu, pas des cités

Faut préciser aussi que les mogs l'ont invoqué à cause des problèmes entre l'empire et gridania, ce sont des victimes colatéraux. Les mogs nous demandent notre aide afin de ne pas empirer la situation. Donc les seuls gentils dans cette histoire sont les mogs bienveillant car nous on doit réparer nos conneries d'avoir laisser l'empire arriver aux portes de nos villes et foutre le bazar chez les autres
    (1)
    Last edited by Dragoniks; 12-27-2014 at 09:06 PM.

Player
    Grifield's Avatar
    Character
    Grumpy Pillow
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Samurai Lv 90
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    On parle de scénario là c'est mieux que parler de dps ou kiki tout dur ... Retourne coucher méchant lalafell.
    Bon sinon je me demande comment ça sera la fin mon Hididi' quand même T.T J'veux pas que ça fini T.T
    *enfile son costume de Mog et s'en va poursuivre Madie dans ses cauchemards*
    (0)
    Lalafells are Angry People. They didn't cry when Bambi's mother died.

Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    * Non, les lalafells ne peuvent pas faire office de dinde de Noël.
    Quote Originally Posted by Kaposhipi View Post
    PS : On ne mange pas de Lalafells au réveillon, merci !

Page 12 of 37 FirstFirst ... 2 10 11 12 13 14 22 ... LastLast