Quote Originally Posted by uryell View Post
Dois-je redire que Shiva pense combattre pour Hydaelyn ? Du coup, combattre Shiva est peut-être simplement une erreur d'appréciation (l'avenir nous le dira) mais ne justifie pas une cassure dans le manichéisme.
Les autres primordiaux sont clairement invoqués pour détruire, pas pour défendre un peuple.
Le frontline concerne les cités, pas Hydaelyn.
J'attends toujours la preuve irréfutable qu'on est des subjugués, des gros tarés psychopathes massacrant des peuples au nom d'un Dieu.
l'avantage du manichéisme ("tout bien contre tout mal") c'est qu'un seul contre exemple suffit de le casser, comme beaucoup de jugements absolus. Enfin bref.

primordiaux non invoqués pour détruire un peuple :
Titan (il ne parle de détruire Limsa que parce qu'on est entrés dans son sanctuaire. Les kobolds effectuaient des raids contre Limsa, pas titan. tu peux te réferrer ici pour plus de détails : http://www.bluegartr.com/threads/113...=1#post6110349 )
Ramuh (défense des sylphes contre les invasions de l'empire)
Shiva (défense des hérétiques et possiblement des dravanians contre Ishgard)
Moggle Mog XII d'une certaine façon. (les mogs cherchaient à retrouver leur roi protecteur)


Frontlines => on reste impliqué dans un combat pour un gain de puissance militaire. Et vu que ça ne concerne pas Hydaelyn, dans ton argument on ne devrait même pas y mettre les pieds.

on est déjà subjugués => seuls les subjugués peuvent résister à l'action d'un primordial (cf Ifrit). Après peut être que "subjugué" est un mot un peu fort, vu que dans les 2 (3 si on entre dans les détails) cas où des Eorzéens sont touchés ils perdent une bonne part de leur capacité de jugement (mais pas de reflexion, nuance). Mais au final on a reçu la "bénédiction" d'un primordial ce qui nous empêche d'être affecté par les autres.