Page 10 of 37 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 20 ... LastLast
Results 91 to 100 of 367

Thread: Patch 2.5

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Non non et re-non, tout ton argumentaire tourne autour de ça au final et c'est abject de renvoyer dos à dos les meurtriers et ceux qui les combattent. Une mentalité absurde qui se range finalement du coté des meurtriers puisqu'on ne peut plus les combattre.
    Ou sinon il s'agit juste de savoir reconnaitre ses propres exactions.

Tous les subjugués sont des légumes, aucune exception.
    J'aimerais bien savoir où ceci a été dit ?

Titan n'a pas été invoqué pour se défendre, c'est complètement faux.
    http://fr.xivdb.com/?quest/66393/Lord-of-Crags

Faudra te replonger dans le lore, tu sembles avoir oublié un pan entier de l'histoire pour ne garder que le "primordial = mal"

Les sahagins ont invoqué Leviathan parce que l'amirale avait ordonné le massacre des oeufs à Sapsa : je me souviens pas de cet épisode et quand bien même, ça ne justifie pas l'extermination de limsa lominsa.
    C'est évoqué par Alphinaud si j eme souviens bien. Je me referrai les CS à l'occasion pour retrouver exactement où c'est. Et l'extermination de Limsa aurait été une conséquence de l'escalade de violence. "Pas une raison" ? "Au cas où" est il une raison pour tuer des enfants Sahagin ? Repense à ton argument.

Kefka approved this message :/
    Kefka n'a pas de notion de bien ou de mal. Il veut tout détruire juste parce que ça l'ennuie. Tout comme un gamin écrase des insectes dans son jardin. Il le peut, ça l'amuse.

Et "peu manichéen" ne veux pas dire "pas manichéen" (cf FF1 purement gentils/méchants).

@King : c'est pas un primordial à proprement parler, mais il consomme l'éther quand même

Et puis on était mandaté par un mog aussi, et on les a pas tués eux. On a jute (re)tué leur roi ^^
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 12-27-2014 at 12:59 AM.

Player

T'es quand même un peu tordu de prendre pour argent comptant les paroles de nos ennemis et de remettre en question ceux de nos alliés. (et non, j'ai rien zappé)
    http://fr.xivdb.com/?quest/66052/La-...%A8re-du-titan
    Rashaht
    J'imagine que tes camarades t'ont déjà mise au parrrfum, mais je vais quand même te résumer rapidement la situation. Notre Cité est menacée par deux tribus barbares: les Sahuagins et les Kobolds. Ce sont surtout ces derniers qui nous causent des prrroblèmes en ce moment.
    Rashaht
    Jusqu'ici, ils se terraient dans leur territoire au nord, dans les mines d'O'Ghomoro, mais nos rapports indiquent qu'ils se sont récemment mis en marrrche en direction du sud.
    Yshtola
    Cette mission est cruciale pour l'avenir de Limsa Lominsa, et peut-être même Éorzéa tout entière. Je me suis dit qu'il valait mieux s'entretenir avec l'amirale Bloefhiswyn pour obtenirrr des informations de première main.
    Merlwyb
    Comme tu le sais, Limsa Lominsa est assaillie de tous bords. La menace est omniprésente, que ce soit en mer, sur terre, ou même à l'intérieur de la Cité.

Merlwyb reconnait avoir rompu l'ancien pacte qui les liait aux kobolds mais ce n'est pas une raison suffisante pour anéantir une cité. Et il est impossible à ce moment là de négocier une paix avec les kobolds car ils sont sous l'influence de Titan.

Les Eorzéens font certaines erreurs mais on nous demande avant tout de défendre les habitants qui n'ont rien à voir avec tout ça, donc notre combat contre les primordiaux est noble, on se mêle pas de la politique des 3 cités, on essaie juste de restaurer la paix.
    (0)
    Last edited by uryell; 12-27-2014 at 01:44 AM.

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    C'est évoqué par Alphinaud si j eme souviens bien. Je me referrai les CS à l'occasion pour retrouver exactement où c'est. Et l'extermination de Limsa aurait été une conséquence de l'escalade de violence. "Pas une raison" ? "Au cas où" est il une raison pour tuer des enfants Sahagin ? Repense à ton argument.^
    Yes papa.
    D'un côté t'as les humain qui détruit l'habitat des frère du frai et leur petit (cf. les quête tribal sahagins justement) et de l'autre t'as ces hoeems bêtes qui essayent protéger voir même élargir leur territoire pour leur petit
    c'est un peu comme les clan de suricates ou autre bêtes mais bon ... ^^'
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    On voit que tu as eu le dvd des suricates à Noel x)
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    ton point de vue.
    Que fais tu du leur ?

"Vous voulez nous anéantir donc on vous massacre"

ouais sauf que pour eux c'est la même chose.

Encore une fois, tout n'est pas tout blanc tout noir. Désolé si ça te choque de dire que les "héros de la lumière" n'ont d' "héroique" que le nom.

Après ça peux changer hein, peut être qu'on arrivera à mettre un terme à la guerre draconique pacifiquement. Mais j'ai des doutes
    (3)

Player

ouais sauf que pour eux c'est la même chose.
    Pas vraiment non. Limsa lominsa ne construit pas une arme pour exterminer les kobolds (ou une autre tribu barbare)
    C'est bien ça le problème. Il ne s'agit pas d'exterminer les autres avant que le camp adverse ne nous exterminent, c'est exterminer les "humains" car ils ont enfreints le pacte. Et tu peux retourner le problème autant que tu veux, notre role se limite à éliminer la menace qui conduirait à l'extermination d'une cité. Donc non, aucune ombre au tableau, on est à aucun moment responsable des erreurs commises par les éorzéens et qui ont conduit à une situation de crise, on est là que pour la crise.
    Le jour où on enverra les guerriers de lumière exterminer un peuple juste pour asseoir le pouvoir d'une cité, alors là on en reparle.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kingmanath View Post
    On voit que tu as eu le dvd des suricates à Noel x)
    Meuh il est génial tu découvre comment ça se dispute entre 2 clan suricates et aussi c'est comme les miqo'te : c'est les dames qui commande et qui demande à leur époux d'ouvrir leur jambe pour ...

Ok ok je me calme revenons à notre sujet. *vois tous les regard sur elle* quoi ? j'ai du chocolat sur la joue ?
    (0)

Player
    Utsu's Avatar
    Character
    Utsu Aensland
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 60
    Tous les subjugués ne sont pas des légumes... On le voit bien au Coil.
    (0)
    Last edited by Utsu; 12-27-2014 at 03:28 AM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    snip
    heu... Quand exactement a t'on agi pour défendre les tribus contre les exactions des cités ?

Pour qui se bat-on ? Pour les cités. Donc si, d'une façon ou d'une autre on agit pour asseoir leur pouvoir (sur les tribus en l'occurrence) ou le défendre (l'empire). On ne défend pas le monde mais les Eorzéens. Nous ne sommes pas les champions d'une divinité qui cherche à sauver le monde mais d'une association d'une dizaine de personnes qui protègent les intérêts des Eorzéens contre ceux des autres.

Encore et toujours : "Les vainqueurs écrivent l'histoire"
    (2)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Je pense que dans cette histoire il y a quelque chose qu'on oublie.
    Voir un comportement individuel ne signifie pas que tout un groupe possède ce comportement. Il y a beaucoup de différence au sein même d'un groupe entier (ici une tribus d'homme bêtes). On le voit bien avec ceux que l'on aide et où justement à chaque fois les éorzèens admettent avoir commis une erreur.
    En prenant les kobolds pour changer, on sait que l'un des chefs d'une division et haut placé dans la hiérarchie kobolds voulait crée un creuset pour fabriquer de puissant bombo mutant. Mais vous avez vue le nombre de personne contre ce projet ? elles sont nombreuses et pourtant elles faisaient partie de cette même tribus.

En dérivant un peu, c'est pas parce que vous croisez un allemands en jeu qui joue mal que tout les allemands jouent mal. Il y a toujours des individus à part qui ne sont pas dans la même logique que les autres.

En dérivant un peu et pour revenir sur un autre points, quand les allemands ont envahis la France pendant la seconde guerre mondiale, les français ne se sont pas rebiffer pour reprendre "leur" territoire ? Je pense que les tribus barbares (j'aime pas cette appellation) ne font qu'appliquer ce raisonnement à savoir : tu es sur mon territoire, je te chasse avec les moyens que j'ai.
    (1)
    Last edited by Hymeraphis; 12-27-2014 at 04:51 AM.

Page 10 of 37 FirstFirst ... 8 9 10 11 12 20 ... LastLast