Results 1 to 10 of 369

Thread: Patch 2.5

Dev. Posts

Hybrid View

  1. #1
    Player

    Join Date
    Feb 2013
    Posts
    4,206
    Au final on est juste de gros tarés psychopatches massacrant des peuples au nom d'un dieu.
    tu veux t'allonger sur un divan pour en parler ,
    Non , sérieux, c'est pas du tout une histoire de point de vue : l'empire et les primordiaux sont belliqueux, l'un pour s'emparer du territoire, les autres pour gagner en puissance. Bientôt tu vas nous sortir que les asciens sont pacifistes ? ^^'
    (0)

  2. #2
    Player
    Kuwagami's Avatar
    Join Date
    Oct 2013
    Location
    Limsa Lominsa
    Posts
    4,330
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    tu veux t'allonger sur un divan pour en parler ,
    Non , sérieux, c'est pas du tout une histoire de point de vue : l'empire et les primordiaux sont belliqueux, l'un pour s'emparer du territoire, les autres pour gagner en puissance. Bientôt tu vas nous sortir que les asciens sont pacifistes ? ^^'
    Pas vraiment et Ramuh et Shiva sont là pour le prouver.

    Au final plus que l'empire, on a affronté Gaius et ses légions, et ce principalement à cause d'Ultima (destruction du monde, toussa), pas sur leur cause, qui même si les méthodes sont douteuses, revient à pacifier le monde et le débarasser à jamais des entités primordiales.

    Pour les primordiaux, c'est avant tout car leur présence vide le monde de son éther, ce qui n'est pas une bonne chose. Ifrit était belliqueux (recherche de pouvoir), Garuda est une psychopathe, et léviathan avait une sale dent contre Limsa vu les actions de l'amirales juste avant, mais à part ça, rien. Titan cherche juste à protéger les kobolds, Ramuh ne souhaite pas s'impliquer et Shiva défend les hérétiques de la croisade d'Ishgard.

    D'ailleurs en y regardant, tu vois clairement qu'à chaque fois les tribus ont invoqué leur primordial car elles se sentaient menacées par les Eorzéens. Pas pour dominer le monde. Ils ont toujours agi dans une volonté de défense à la base.


    Et nous on arrive et on bousille leur dieu


    Quand aux asciens... On n'en sait rien. Lahabrea est un extrémiste (dixit le grand en blanc dont le nom m'échappe), et on ne juge pas un culte sur les actions des fanatiques. D'après eux cependant, Hydaelyn est une impostrice arrivée après Zodiark. De toute façon, la lumière ne peut exister sans ténèbres, donc empêcher zodiark d'exister pourrait peut être être pire que de le laisser revenir en le gardant sous contrôle. C'est pas forcément une raison de les laisser faire n'importe quoi celà dit ^^


    Mais tout bien considéré, les "héros de la lumière" que nous sommes sont loin d'être tout beaux tout propres. On a du sang sur les mains, et pas que celui de psychopathes venu tout détruire.
    (3)