Page 1 of 2 1 2 LastLast
Results 1 to 10 of 12
    Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70

OPtimiser la barre de skills PS3 (DRG)

Bonjour,

Je suis sur PS3, et le nombre de skills possibles en dragon au level 50 plutôt conséquent. Le même nombre en théorie que pour chaque job, mais j'ai l'impression, après avoir déjà joué en heal ou en invoc, qu'on utilise davantage les skills de DRG, et surtout qu'ils font partie de plusieurs rota.

Donc clairement, je manque de place dans la skillbar.

J'avais commencé par mettre en seconde barre (switchable avec R1/L1), les skills souffle de vie, feinte, aguet, motivation, et les autres buff et debuff. Mais même de cette manière, c'est juste pas possible de caser tous les autres en barre 1. Est- ce quelqu'un aurait trouvé une façon d'arranger ses skills de manière propre, ou même aurait des idées de macro pour DRG (pas besoin de trucs super compliqués, c'est juste histoire de gagner de la place)

Si vous avez un screenshot pour que je puisse m'en inspirer, ça pourrait être pas mal aussi.

M'ci

cgb'
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    En fait le mieux ça serait d'avoir 4 barres, 2 accessibles en maintenant L1 ou R1, et deux autres en maintenant L2 et R2.

De cette manière on aurait 4 barres de skills qu'on pourrait utiliser très facilement. Après j'aimerais aussi qu'on puisse séparer les barres à l'écran, de manière à ce qu'elle soient toujours visibles. (voir la croix des raccourcis n°2 à coté de ma première croix de raccourcis par exemple).
    (0)

Player
    yotsuffy's Avatar
    Character
    Yot Suffy
    World
    Odin
    Main Class
    Bard Lv 90
    Si je me souviens bien, pour le moine, j'avais essayé de faire des macro pour regrouper les skills de position. Avec tous les skills "de côté" sur rond, tous les skills "de derrière" sur X, etc. La seule difficulté (là encore, pas sûr) étant de me souvenir quel skill allait sortir selon la position choisie.

Mais c'était pour moine et je m'étais arrêté au lv30. Donc c'est peut-être une piste, mais rien de sûr!
    (0)
    Steady 60fps everywhere? Post your CPU/GPU/Limit!
    1080p60 cheap pc build
    https://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/308449-1080p60-cheap-pc-build?p=5146847&viewfull=1#post5146847

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Salut jeune Dragoon du jour,

Déjà le Dragoon a plus de facilité à jouer sur manette que le moine (ninja n'étant que niveau 15 je préfère pas dire là ^^)
    Je joue moi même sur manette le Dragoon en raid (moine aussi mais il m'arrive faire deux trois connerie )

Ensuite, pour mettre tes skill le mieux c'est que les touches rond, carré etc soient tes actions alors que tes touches de flèches soient tes GCD, saut etc. Voici comment je joue mon Dragoon en screen :

Bonus pour les joueurs clavier souris :

La LB je l'ai mis à ma croix n°2 vu que j'utilise pas souvent, j'ai pris aussi les chiffres et des fois je met les potions ou la bouffe pour plus facilité d'utiliser en raid. le reste ça bouge pas de place.

En espérant que ça peut t'aider.

ps : désolée si tu vois mal les croix, je joue le jeu en petit ayant un écran grand mais pas assez pour voir tous en grand
    (1)
    Last edited by Madie; 12-22-2014 at 03:42 PM. Reason: Souci pour mettre les screen ^^

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Bonjour !
    Y aurait il un regain d'intérêt pour le job de dragon en ce moment ?? ^^

Je vais pas me connecter au jeu avant ce soir, je ne pourrais mettre de screen que plus tard.
    J'ai une organisation comparable à celle de Madie.
    Je joue avec plusieurs barres.
    R1 et L1 forcément pour les actions d'attaques
    R1+L1 pour afficher une autre barre avec des actions les plus utiles
    L1+R1 pour la dernière barre où j'ai placé les actions de défense.

Je précise que je dois avoir les touches L1 ou R1 (ou les 2) en permanence appuyées pour pouvoir jouer.

J'ai juste fait une macro pour le combo éventration/percée cahotique. justement à cause d'un manque de place. Mais attention, il y a un temps de pause entre chaque action dans une macro plus grand que lorsque tu fais tes actions toi même. Perso, ça me laisse le temps de faire un saut. De plus, si tu t'éloignes pour une aoe par exemple, ta percée chaotique est foutue...
    Après ce n'est qu'une question d'habitude. Ayant R1 appuyé en continue, la barre R1+L1 est extrêmement simple à avoir. Je dois aller sur les 2 barres pour faire mon cycle.

Allé, promis, je fais les screens vite dès que je peux.
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by Kuzco View Post
    Y aurait il un regain d'intérêt pour le job de dragon en ce moment ?? ^^
    Soit les main Dragoon sont heureux qu'on les respecte un peu mieux depuis la 2.45, soit les kikou sont de retour cause du up toujours ^^

Quote Originally Posted by Kuzco View Post
    J'ai juste fait une macro pour le combo éventration/percée cahotique. justement à cause d'un manque de place. Mais attention, il y a un temps de pause entre chaque action dans une macro plus grand que lorsque tu fais tes actions toi même. Perso, ça me laisse le temps de faire un saut. De plus, si tu t'éloignes pour une aoe par exemple, ta percée chaotique est foutue...

Mettre sur macro les combo sont pas très opti je me suis fais avoir pareil comme toi et depuis j'utilise plus du tout de macro en Dragon.
    (0)

Player
    Kuzco's Avatar
    Character
    Petit Pepito
    World
    Cerberus
    Main Class
    Dragoon Lv 90
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Soit les main Dragoon sont heureux qu'on les respecte un peu mieux depuis la 2.45, soit les kikou sont de retour cause du up toujours ^^
    Du moment qu'ils fassent leur job correctement.... mdr !! je suis trop drole !!
    ok je sors..... ---->[]

Quote Originally Posted by Madie View Post
    Mettre sur macro les combo sont pas très opti je me suis fais avoir pareil comme toi et depuis j'utilise plus du tout de macro en Dragon
    Il est rare tout de même que je me fasse avoir. tellement l'habitude. j'arrive même assez souvent à esquiver et revenir assez vite pour que la macro continue sans se louper... J'adore réussir à faire ça ! Petite victoire personnelle sur le vilain monstre. na !
    Et si je loupe, tant pis ! Cela fait partie de mes microscopiques défauts de jeu.... (hé hé hé ! oui je suis de bonne humeur ce matin !! et j'adore me jeter des fleurs !! )
    (0)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    'ai juste fait une macro pour le combo éventration/percée chaotique. justement à cause d'un manque de place.
    j'avais ça aussi mais avec les nouvelles position du combo il est préférable de mettre pulsion/éventration en macro et de finir la percée chaotique manuellement pour bien la mettre dans le dos ^^
    (0)

Player
    cgbspender's Avatar
    Character
    Honinbo Dosaku
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Culinarian Lv 70
    J'suis bien conscient que les macro dragon ont peut-être tendance à engendrer une baisse de dps. Mais faute de place, je prèfère perdre un peu de dps, plutôt que de m'y perdre dans mes touches, mes différentes barres ce qui serait encore pire, question perte de dps

En barre 1, à droite, je mets mes skills d'enchainement, et à gauche ceux que j'utilise un peu moins et qui sont davantages des skills positionnels (sauts, dots). J'trouve impératif d'avoir mes skills de burst (sang pour sang) sans avoir à switcher de barre. Du coup en barre 2, j'ai mes souffle de vie, motivation, etc, sauf bain de sang, que je garde en barre 1 pour soulager les heals.

Le plus pénible, c'est quand je dois switcher main droite/ main gauche, vu que je n'suis pas trop habile de la main gauche... Je m'demandais même si ça ne serait pas jouable de mettre tous mes skills à droite, quitte à utiliser le côté droit de 3 voire 4 barres. Faudrait que je teste pour voir si j'arrive à m'habituer.
    (1)

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by cgbspender View Post
    J'suis bien conscient que les macro dragon ont peut-être tendance à engendrer une baisse de dps. Mais faute de place, je prèfère perdre un peu de dps, plutôt que de m'y perdre dans mes touches, mes différentes barres ce qui serait encore pire, question perte de dps.
    Je suis assez d'accord avec toi ! Pareil pour le Moine et le Ninja d'ailleurs.
    (0)
    A man does not have himself killed for a half pence a day or for a petty distinction. You must speak to the soul in order to electrify him. -Napoleon Bonaparte

Page 1 of 2 1 2 LastLast