Results 1 to 4 of 4
    Player
    Fujimi's Avatar
    Character
    Fujimi Myr
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Gladiator Lv 50

Adoucissement des bords / antialiaising

L’anticrénelage ou antialiaising dans FFXIV, c'est de la merde.

La méthode utilisée pour adoucir les bords (rendre les contours lisse) est le FXAA qui est performant mais donne des résultats moyens, voir pourris (oui je déteste le FXAA).
    Je vais vous donner une méthode pour les détenteurs de carte NVIDIA (et de grosses config) afin de régler le problème.
    J'insiste sur le fait que c'est très gourmand en performance, je conseil d'avoir des cartes de gamme gtx X80 minimum.

Tout d'abord, il faut télécharger nvidia inspector : ICI

Ensuite, décompressez tout dans un dossier quelconque puis ouvrez NvidiaInspector.exe et cliquez sur l'icone en forme d'outil :

(1)

Player
    Fujimi's Avatar
    Character
    Fujimi Myr
    World
    Sargatanas
    Main Class
    Gladiator Lv 50
    Puis en haut a gauche, sélectionnez Final Fantasy XIV : ARR et configurez tout comme dans l'image :

Vous pouvez baisser de 4x a 2x pour les deux paramètres, mais dans ce cas, changer le LOD bias (dernier paramètre) à -0.5.

Cette méthode d'antialiasing s'appelle SGSSAA et reste à ce jour la plus efficace.

Bien sûre, vous devez désactiver l'adoucissement des bords dans le jeu :

Afin de désactiver cette méthode, il suffit de passer le paramètre "antialiasing mode" de Nvidia Inspector de "override any application setting" à "application controlled".
    (1)

Player
    KumaSempai's Avatar
    Character
    Kuma Griffefer
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Lancer Lv 70
    C'est une bonne méthode pour améliorer les graphismes du jeu, j'ai fait de même avec ma CG AMD, en faisant un réglage custom via catalyst. Cela fonctionne très bien, en attendant que l'équipe de dev nous propose des options d'AA plus performantes pour la mouture DX11, j'espère que ce sera le cas.
    (0)
    Last edited by KumaSempai; 12-19-2014 at 02:23 AM.
    CL SpiritAngel [Ragnarok]
    Discord : https://discord.gg/zh7aga

Player
    Diagorn's Avatar
    Character
    Angel Stormhawk
    World
    Cerberus
    Main Class
    Paladin Lv 70
    Kuala pourrait tu nous donner tes réglages pour les cartes AMD s'il te plaît ?
    (0)
    MAIN JOB : PALADIN/MAGE ROUGE

Tags for this Thread