Une opinion écrite très proprement, et pour une fois, sans qu'on ait l'impression que l'auteur se soit pris pour le nombril du monde.
Autant j'apprécie l'exposé des idées, autant il m'est impossible de les comprendre.
Est-ce que tu t'amuses en jouant à Final Fantasy XIV ?
Parce que c'est follement étrange pour moi, de voir des gens annoncer un possible départ pour cause de principes. Avoir des principes, c'est une bien belle chose. Quand il y a un enjeu derrière qui vaut la peine qu'on les défende.
Toutefois, le problème ici, c'est que Square-Enix bénéficie d'une source de profits plus importante en vendant des enrobages graphiques à qui veut bien les acheter.
Est-ce que c'est réellement quelque chose qui te touche ? Est-ce que ce n'est pas, malgré tout ce qu'on peut dire, une forme biaisée de jalousie ?
Parce que finalement, tant que tu t'amuses, pourquoi est-ce que tu arrêterais de jouer ? Parce que d'autres achètent lesdits enrobages, et que tu ne juges pas nécessaire ou raisonnable de te les procurer également ? Réellement parce que tu te sens pris pour une truffe ?
Je me demande si ce n'est pas un jeu injuste d'immédiatement prêter ce genre d'attentions à Square-Enix. Peut-être que tu n'es pas du tout pris pour un dindon. Peut-être que l'investissement des joueurs dans le cash-shop sert bel et bien la cause du jeu, et permet(tra) de proposer des événements et des mises-à-jours régulières, sur lesquelles personnellement je ne me sens pas floués jusqu'ici.
A mes yeux, tu prêtes à Squeenix une attitude qu'ils n'ont peut-être pas. Et t'attardes sur des détails. Le jeu me paraît déjà bourré de mascottes, vêtements et autres gadgets difficiles à obtenir. Il n'y a pas besoin du kioske mog pour trouver son bonheur.
Et je trouve également la plupart des prix prohibitifs. Mais non, pour ma part, je ne vois pas de raison de me sentir insulté.