en fait quand je parlais de certain jeu je pensait à wow qui me semble est un mmorpgOui fin la on parle pas de certains jeu mais bien d'un RPG de base. Le PvP stratégique de la prise de contrôle de zone est plus adapté que de la capture de drapeau souvent utilisé dans les FPS ou quelques tir bien placés permet a l'équipe adverse de récupérer leur drapeau
Après autant je suis d'accord toi dans l'argument mais n'oublie pas de remettre dans le contexte. WoW vient de fêter ses 10 ans, et n'avait pas de PvP à sa sortie, après certes ils se sont vites rattrapés cependant FFXIV vient de fêter ses un an (du moins la version ARR) et on a déjà deux instances PvP, et d'autres choses à venir. Et je look forward to it tu vois le truc.
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
MMORPG =/= FPS
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
si j ai fait allusion à wow c etais surtout pour souligner que l on pouvait largement faire du pvp bas niveau je ne parlait pas du temps de mise en place cela dit les premier bg installer sur wow fut le goulet de chanteguerre (que j ai citer en exemple ) et la vallée d'alterac. Qui fut implanter 6 mois après la sortie du jeu.
Si on compare le deux nous avons donc:
la vallée d alterac dont l'équivalent sur ff serait le front.
et le goulet de chanteguerre qui aurait pour équivalent .... euh rien par contre sur ff on as de l arène.
Alors ce qui est le mieux au départ entre avoir une arène ou un champ de bataille avec objectif (avec peu de joueur) je ne sais pas,mais tu pouvais commencer bas lvl et t habituer au technique en pvp au fur et as mesure que tu montait de lvl.
P.S: voici ma source http://millenium.blogs.liberation.fr...C3%A0-112.html
Le Front serait plus comparable au Bassin d'Arathi qu'à Alterac quand même =o
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.