Ceci explique cela.
Ceci explique cela.
"il peut arriver que les décisions de l’équipe de développement ne correspondent pas toujours exactement aux attentes des joueurs."
Naoki_Yoshida
Deja je poste pour l'arene , le front rien a faire . Et encore heureux que j'poste pour montrer mon mécontentement... les gens ont pleuré pour dire que le drg était pas capable de tenir le T13 et qu'il manquais de dps... en soit ça les empêchais pas de le faire avec des Drg pour autant pour les plus habitués mais passons... Il es juste normal que je fasse de meme car je ne peu pas jouer a l'antre des loups... il y a clairement un problème et SE ne fait rien... alors que quand il sagit du PvE ils sont au taquet... qu'on me dise pas qu'ils en ont quelque a faire...?!
Je pense que s'il y avait un problème vous empêchant complètement de jouer sur un contenu que vous aimez sur FF , vous seriez tout autant indigné que moi vis a vis de l'antre des loups et seriez dans votre bon droit de l'exprimer en espérant que SE fasse quelque chose...
Sieghilde Schtauffen
Last edited by SeleniaArgon; 12-11-2014 at 01:46 PM.
Voilà, tout est dit.
FF14 a été annoncé comme étant un jeu PvE.
Le PvP n'a été rajouté qu'à la demande de certain joueurs, il est donc normal qu'il se développe beaucoup plus lentement que le PvE, car il n'était même pas prévu au départ...
"Quand on aime le PvP , n'y a t'il d'autres solutions que de quitter FFXIV ?"
FFXIV n'est pas orienté PvP donc si tu est vraiment un fan de PvP et que veux t'amuser en PvP, oui. Il existe d'autres mmo orienté PvP où tu pourras t'amuser en tant que fan de PvP.
Je vais me permettre de répondre à la place de mon frère, car d'une part nous sommes sur la même longueur d'onde à ce sujet, et d'autre part car je pense qu'il y a malgré tout un problème.
Personnellement, je ne vais absolument pas nier le fait que Final Fantasy XIV: ARR est un jeu plus orienté PvE que PvP. Le problème est que chaque contenu qu'offre le jeu est lié à l'histoire de celui-ci, aussi est-ce un frein en ce qui concerne le JcJ, puisqu'il faut trouver une raison pour que les joueurs se mettent sur la tronche. Le Front a plutôt bien commencé, mais il faudrait que cela soit plus approfondit, quitte à ce que cela devienne une trame scénaristique prenant davantage d'ampleur.
- Par exemple, des arènes pour chaque faction, car actuellement, l'Antre des Loups n'est gérée que par le Maelstrom. L'Ordre des Deux Vipères et les Immortels pourraient ouvrir leurs propres arènes pour que les unités s'entraînent et prouvent leur compétence.
- Suite à cela, des tournois pourraient même voir le jour, organisés par l'Alliance Éorzéenne, que ce soit dans un cadre festif, ou bien alors plus sérieux, avec des récompenses accessibles uniquement lors de ces tournois à la clé.
- Toujours dans le cadre d'affrontements en petits comités, faire en sorte d'enfin donner une réelle importance au Colisée d'Ul'dah dont on entend parler depuis le début, où on peut passer devant, mais qui reste toujours vide quand on regarde au fond de la fosse…
- En ce qui concerne le Front, et donc les battlegrounds, ils pourraient en développer d'autres, que cela soit au fil de l'avancée de l'épopée, ou bien simplement car l'on a pas nécessairement vu toute la zone de la plaine de Carteneau, ou même encore des lieux pour le moment inoccupés. Admettons que l'on chasse l'Empire d'Ala Mhigo, cela pourrait devenir une map exclusivement JcJ, donc en PvP de grande ampleur, avec des batailles dans les rues de la cité. Ou un BG à l'intérieur des ruines allagoise du Front, dans un décor semblable à celui du Coil mais où il y aurait des objectifs à activer pour faire fonctionner l'arme qui s'y trouve. Bref, exploiter tout simplement le conflit entre les différentes Grande Compagnie et les différents lieux qui se trouvent en jeu.
- Des duels, éventuellement, et n'importe où sur n'importe quelle carte. Cela n'apporterait rien du tout, voir peut-être juste un Haut-Fait / titre, mais aucun gain à proprement parler, une simple option qui permettra de passer le temps tout en expérimentant une classe contre d'autres.
Voilà pour ce qui serait de l'ajout de contenu.
Alors je veux bien croire que le PvP a vu le jour car des joueurs en demandait, mais dans ce cas, pourquoi ne pas les écouter quand ils demandent à ce que la restriction de rang soit supprimée ? Car je pense que ceux qui ont voulus une telle restriction de rang ne sont pas les joueurs qui voulaient vraiment du JcJ sur le jeu, mais simplement des participants plus occasionnels. Or de la même manière que l'on ne va pas faire le Coil sans un minimum d'équipement et d'expérience en équipe, on ne va pas dans l'arène sans avoir des bases en ce qui concerne le PvP.
Au moment où la restriction a été implantée, il n'y avait que l'arène, aussi le joueur occasionnel du JcJ n'avait pas d'autre choix que ceux-ci pour acquérir de l'expérience dans l'affrontements entre cerveaux. Mais maintenant que le Front est là, et qu'il y a même une arène en synchro 80, il a tout le loisir de pouvoir expérimenter ce contenu sans arriver directement dans la catégorie "hardcore". Et pourtant, cette restriction est toujours là, ne faisant donc que privilégier les joueurs casuals du PvP en oubliant pour le moment les vétérans…
Pour finir, je pense que mon frère aime le PvP ET Final Fantasy, aussi il aimerait pouvoir profiter de deux choses qu'il aime sur un même jeu. Ce n'est pas son premier MMO, donc il a eu l'occasion d'en voir des jeux orientés PvP, sauf que celui-ci pourrait totalement lui convenir si le développement du JcJ se voyait être un peu plus fréquent.
un tournoi RP crée pour l'occasion, chuis fan de l'idée, et je pense pas que ce soit insurmontable à mettre en place.
les duels, moins, fan, j'ai jamais trouvé que c'était bien utile.
Mais oui, il faudrait un peu renouveler le pvp, prochaine étape à la 2.5, j'ai hate de voir leur nouveau mode. soit ils continuent sur le même type de pvp, soient ils nous offrent un peu d'originalité et ça sera encourageant pour la suite.
Pour le background du Front, j'espère que l'idée d'omega weapon évoluera avec de nouveaux modes de jeu![]()
Le seul problème du tournoi RP est qu'il faudrait chaque fois recréer des cinématiques selon l'événement, mais pour ce qui est du tournoi en lui même, le système n'aurait qu'à être fait qu'une fois et pourrait donc être réutilisé à volonté. Potentiellement, ils pourraient même faire en sorte que ce système soit utilisable par les joueurs, car si le PvP pouvait devenir plus vivant sur Final Fantasy XIV, il ne ferait nul doute qu'une communauté assez importante finirait par se créer, et donc pouvoir organiser de tels tournois entre joueurs serait un plus non-négligeable.
En ce qui concerne les duels, je pense que ce serait juste du plus. Il me semble que dans bon nombre de MMO, cette option est présente mais n'apporte tout simplement rien. Et je pense que les joueurs qui voudraient pouvoir faire des duels ne voudraient même pas recevoir de récompense, ce serait uniquement pour le plaisir. Et cela peut se montrer plutôt intéressant quand à savoir quels sont nos anti-classes et mieux savoir comment les contrer, expérimenter un combo autrement que sur un mannequin, et pour passer le temps quand tu attends un proc de quelque chose.
Et oui, j'espère sincèrement pouvoir en apprendre davantage sur Omega au travers de nouveaux battleground ou mode de jeu si possible. Surtout qu'il me semble qu'ils comparent ça à l'Ultima Arma, donc ça devrait logiquement être une arme dévastatrice. Un mode où il faudrait l'activer pour annihiler la faction adverse, avec un temps de chargement pour que les ennemis puissent essayer de le désactiver pourrait être intéressant.
Bref, tout ça pour dire que Final Fantasy XIV: ARR ne manque pas d'idées pour se voir être étoffé d'un PvP décent, mais pour ça il faudrait que la communauté JcJ ne soit pas délaissée. Car malheureusement, j'ai le sentiment qu'ils veulent trop que les joueurs PvE s'y intéresse, ce qui est louable en soit, mais je pense qu'ils auraient tout à y gagner en cherchant plutôt à attirer de nouveaux joueurs pro-PvP. De plus, il faudrait, je pense, que le PvE soit un pont vers le PvP pour le rendre plus intéressant. Déjà, le fait que l'on puisse maintenant utiliser les armures JcJ dans le contenu PvE est un bon début, et une pièce du coil pourra rivaliser contre le stuff de l'arène, mais il faut vraiment qu'ils continuent sur cette lancée…
Sinon, c'est pas pour faire de la pub, mais sur ArcheAge y du bon PvP sauvage et arène, si vous voulez vraiment montrer à tout le monte que vous essayez d'avoir les "plus grosses"... ^^
Pour votre santé, mangez au moins cinq Lalafells par jour !/!\ Un Ao'Ra peut en cacher un autre (plus petit) /!\
Cet argument naze que les joueurs PvP veulent avoir la "plus grosse". On peut dire de la même chose des guildes HL PvE hein. La compétition reste exactement la même, aussi bien au niveau de la mentalité que des objectifs. Tu crois que les raiders fous de FCoB sont des bisounours ou quoi ?
Par exemple je préfère largement le PvP au PvE, c'est pas pour autant que je vais être désobligeant ou vouloir avoir la "plus grosse" dans toutes les circonstances. Par contre j'en connais qui sont i125 et qui arrêtent pas de se la péter![]()
♪♬ヘ( ̄ー ̄ヘ)♪♬
La notion de "bon" varie selon les individus je pense. Mais Arche Age n'a pas été un succès dans son pays d'origine, ce n'est certainement pas sans raison. Et puis… je le trouve dépassé. L'ATH est on ne peut plus "dégueulasse", j'ai eu l'impression de voir un jeu vieux de dix ans, le système de jeu est… loin d'être novateur et je le trouve graphiquement horrible.
Je vais dire cela sans aucune méchanceté, mais il est inutile de dire à un joueur PvP d'aller voir sur un autre jeu. Je pense que le joueur PvP connait les autres jeux, il se renseigne suffisamment, surtout quand Final Fantasy ne lui apporte pas ce qu'il désire. Mais pour la énième fois, si l'on aimerait autant avoir du JcJ ici, c'est parce que cet univers nous plaît. Si les joueurs qui voudraient davantage de PvP sont ici, c'est bien parce que quelque chose les a attirer plus que sur les autres jeux. Donc aller voir ailleurs, et pardonnez-moi l'expression, ce serait un peu comme "ravaler son vomi".
Je pense que Square Enix n'aurait rien à perdre à implanter un contenu PvP digne de ce nom. Cela attirerait sans aucun doute une communauté assez conséquente de joueurs, donc cela ferait plus de bénéfices pour eux.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|