Results 1 to 7 of 7

Hybrid View

Player
    TheLeoKaiser's Avatar
    Character
    Leo Kaiser
    World
    Phoenix
    Main Class
    Bard Lv 60
    Quote Originally Posted by MaouSama View Post
    Étant donné l'apparition de nouveaux Jobs ne nécessitant pas de classes de départ et en écoutant les rumeurs sur les éventuelles modifications du système de classes, j'ai eu une idée. En effet, ceux ayant joué aux bons vieux FF's et autre RPG savent en quoi consiste la classe du Free-lance.
    J'ai aussi évoqué le sujet ici :
    http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...le-prochain-FF

Je suis fan de l'idée du Free-Lance !
    C'est assez pénible de devoir recommencer de zéro pour faire monter d'autres jobs.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec ton idée, c'est de considérer le Free-Lance comme une classe à part.
    Pour moi, il s'agit d'une classe de tutoriel où l'on apprend à jouer et où l'on choisit son style de jeu (tank, heal, dps).

Autre point, je ne comprends pas pourquoi changer de classe/job nous fait "oublier" nos actions apprises ! Qu'elles soient moins efficaces en fonction de l'équipement et des stats : OK, mais pourquoi désapprendre ce que l'on sait ?
    (0)
    Last edited by TheLeoKaiser; 12-08-2014 at 05:12 PM.

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by TheLeoKaiser View Post
    Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec ton idée, c'est de considérer le Free-Lance comme une classe à part.
    Pour moi, il s'agit d'une classe de tutoriel où l'on apprend à jouer et où l'on choisit son style de jeu (tank, heal, dps).
    Il peut en être comme ça, pour le coup j'ai aussi pensé au problème lorsqu'un tank quitte le donjon et que le groupe ne sait plus avancer. Les joueurs ne devraient pas entrer dans le donjon en Free-lance mais bien avec leur Job d'origine, ils auraient alors la possibilité de switch vers celui-ci pour pouvoir continuer à avancer. Et effectivement, commencer en Free-lance permettrait aux joueurs de pouvoir choisir son job plus facilement, en connaissant la base du gameplay de ceux-ci, sans devoir remonter une nouvelle classe à chaque fois.

Quote Originally Posted by uryell View Post
    snip
    Dans ce cas là ça n'a pas la même importance que le système actuel, les compétences du Free-lance permettent une polyvalence et non un réel avantage comme lorsqu'on joue Paladin ou qu'on joue Mage blanc par exemple. De plus pour les cross-skills c'est l'idée à la base, faire de cette classe un couteau-suisse pouvant combler les vides dans un groupe sans pour autant voler à vedette aux jobs. L'idée d'avoir un plus large éventail de cross-skills c'est surtout pour pouvoir s'adapter, avoir un panel de sorts variés (un peu comme le Mage Bleu, sauf que, comme Yoshida l'a mentionné le Mage Bleu serait désavantagé s'il n'apprend pas tous les skills de monstres qu'il peut apprendre, or pour le Free-lance c'est juste un "plus").
    (0)