Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast
Results 1 to 10 of 66
    Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90

Guerrier offtank, des conseils s'il vous plaît

Yo,
    demain evente de cl ou je vais faire ma relic de mon guerrier récemment 50 ilevel 85 (arme 55, full mytho sauf collier, pieds et ceinture coil et bijoux 100) et j'aimerai avoir vos conseils en offtank surtout pour primodiaux.

Autant en donjons j'ai appris vraiment le rôle de tank, j'ai pu comprendre son fonctionnement, autant pour les groupes à 8 comme Ifrit j'y connais pas grand chose.
    Mon défi ai-je besoin ? ma rotation d'aggros est_elle à utiliser ? si j'off tank ifrit c'est odnc moi qui fera les éruptions ?

Donnez moi s'il vous plait tous vos conseils (si vous jouez war 50 si possible ça me rassura encore plus ^-^) et je vous donnerai un cookie. ^-^
    (0)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    pour ce qui est d Ifrit l idéal serait un off tank paladin car sont stun revient plus vite il me semble

Apres pour ce qui est du défi je l ai toujours garder car elle te permet certaine action.
    et ça te permet d être prêt en cas de perte d aggro du MT ou pour les add de Garuda.
    Vu que tu y va en CL ca devrait passer tranquille ( moi j ai tout fait en duty et j ai pas eu de problème)

Pour la rotation d aggro je la faisait aussi mais j attendait un peu que le MT aie bien monter son aggro avant de commencer as taper et bien sur je gardait un œil sur ma barre d aggro pour éviter les reprises
    (0)

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Toujours être sous Défi, cependant en offtank j'utilise le combo Mutilation - Couperet/Œil de la tempête et sinon pour les éruptions ça dépend, mais généralement sur le brutal on se contente d'esquiver étant donné que tous les DPS stunnent ou autre... Sur Garuda tu récupères les adds et tu les tank pour qu'elles soient face au bord, sur Titan tu n'as rien à faire...

Quote Originally Posted by mojiador View Post
    pour ce qui est d Ifrit l idéal serait un off tank paladin car sont stun revient plus vite il me semble
    Bah son stun n'est pas Hors-GCD donc oui, il est toujours là.

Sinon avec le combo que j'ai dit plus haut, tu risque pas de reprendre l'agro, Défi + ce combo suffit à rester deuxième dans l'agro en cas de pépin, sans se soucier de la barre d'agro
    (0)

Player
    Hymeraphis's Avatar
    Character
    Hymeraphis K'jayt
    World
    Moogle
    Main Class
    Dancer Lv 80
    Garder défi je suis pas d'accord... Vous perdez sur votre DPS, et l'OT a pour but de faire quand même quelques dégâts et pas être un tank bis sans dégâts. Affranchissement est trop court pour que ça vaille le coup.
    Si le MT meurs, t'es réactif et tu fais défi, provoque, tomahawk, billaud et tu reprends un cycle d'aggro.

Sinon je suis d'accord avec au dessus sur le combo axé dom avec Œil de la tempête ou le Couperet de la justice, ça permet au MT de se prendre moins de dégâts et toi d'en infliger plus. Par contre n'oublie pas que s'il y a un ninja, l’œil de la tempête n'est pas nécessaire s'il compte le faire dans sa rotation.
    Pour les stun, ce genre de primo est prévue pour les war, comme Diabolos avec le cauchemar qui se produit toutes les 20s (cd de swing brutal), généralement ça concorde. A toit d'être réactive.
    Si tes heals sont réactifs ou que tu as une macro sur Berserk, hésite pas à le spammer, si le sont pas ça peut être dangereux en cas de mort du MT.

Voilà
    (0)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    Mouais le stun du war certes hors GCD mais je trouve plus facile à utiliser car sous GCD faut être bien prêt et suffi un décalage serveur et ça se loupe non ?

Quote Originally Posted by Hymeraphis View Post
    Si le MT meurs, t'es réactif et tu fais défi, provoque, tomahawk, billaud et tu reprends un cycle d'aggro.
    Je pense pas reprendre facilement l'aggro ainsi si les dps et heal over dps ou heal à ce moment, en donjon j'ai eu des cas ainsi ou j'étais obliger en /p de les engueuler ... :/
    Depuis que je joue tank n'empêche je suis sidérer voir des bourrin qui pensent qu'a taper snas faire attention à leur aggros :/

merci pour vos conseils sinon, je vous aodre, et vu que je vais directe commencer chimère et château ce midi je verrai par même moi.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    En WAR OT il y a pas beaucoup à savoir :

1) maintenir mutilation en permanence

2) si possible couperet de justice, surtout pour le contenu que tu overgear pas totalement

3) si tu n'as pas de ninja ou qu'il ne met pas son débuff, oeil de la tempete en permanence.

4) defi n'est a mettre QUE quand tu recupères infuriate pour lancer bete interieure. enleve le apres.

5) fracture a un bon dps et peut maintenant se mettre entre 2 combos

6) spamme berserk

7) prend un full set bijoux force

si tu ne mets pas le couperet car pas besoin, le combo du billaud fait plus de dommages.
    (0)

Player
    Neldo's Avatar
    Character
    Shen Gongbao
    World
    Moogle
    Main Class
    Pugilist Lv 50
    Quote Originally Posted by Madie View Post
    Je pense pas reprendre facilement l'aggro ainsi si les dps et heal over dps ou heal à ce moment, en donjon j'ai eu des cas ainsi ou j'étais obliger en /p de les engueuler ... :/
    Depuis que je joue tank n'empêche je suis sidérer voir des bourrin qui pensent qu'a taper snas faire attention à leur aggros :/
    Les dps n'ont pas à gérer leur aggro c'est à toi de gérer ton tanking...tu dois être capable, en commençant en même temps, de tenir l'aggro sur un dps en phase de burst.
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by Neldo View Post
    Les dps n'ont pas à gérer leur aggro c'est à toi de gérer ton tanking...tu dois être capable, en commençant en même temps, de tenir l'aggro sur un dps en phase de burst.
    non. Peu importe la bonne volonté ou le skill du tank, en i55 il ne tiendra jamais des dps i110+ en burst, surtout en donjon

arme 55
    au cas où tu l'aurais manqué

ah oui et :
    Les dps n'ont pas à gérer leur aggro
    LOL ? c'est leur rôle aussi. Faut arrêter de prendre le rôle de dps pour le tard de service qui ne fait que taper. sinon il n'y aurait pas besoin des skills de réduction d'aggro
    (1)

Player
    Madie's Avatar
    Character
    Madie Yoru
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 90
    Lol oui comme à dit Kuwa, les dps doivent faire gaffe à leur aggro ...
    Je ne suis pas main tank mais je sais quand même qu'un tank avec arme 90 aura un peu de mal avec un dps arme 110.

je le confirme ce matin avec un amdpaor avec un moine arme t9 qui avait des repris d'aggro sur certains mob.
    (0)

Player
    Kyush's Avatar
    Character
    Akame Gozuki
    World
    Moogle
    Main Class
    Arcanist Lv 70
    sinon il n'y aurait pas besoin des skills de réduction d'aggro
    Donc ton Moine,Dragon ou Ninja, ils jouent avec quelling strike ?

C'est au tank de gérer l'aggro des dps en raid pas au dps de faire attention, c'est le meilleur moyen pour fail le dps check sinon.
    Après Neldo ne joue war que sur t10 alors c'est vrai que son niveau n'est pas terrible et qu'il vaut mieux l'ignorer
    (0)

Page 1 of 7 1 2 3 ... LastLast