Page 2 of 2 FirstFirst 1 2
Results 11 to 20 of 20

Thread: Loot NIN Coil 3

Player
    Noctis05's Avatar
    Character
    Noctis Cealum
    World
    Moogle
    Main Class
    Thaumaturge Lv 50
    Le systeme de token deja present sur les nouveaux donjon serait deja bien mieux sur les turns, si le roster tient la route, y'aura aucun problème pour la répartition des loots^^
    (0)

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Sur SWTOR le système de randomisation des loots était simple : tous les loots équipables par un membre du raid peuvent tomber. Par exemple tu pars avec 3 casters, 1 barde, 2 heals, 2 tanks, tu peux pas voir tomber le stuff pour dragon/mnk/ninja. C'était vraiment sympa pour farmer..
    (1)

Player
    Erasilia's Avatar
    Character
    Erasilia Yakhu
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 60
    Ouais mais dans ce cas tes loots reroll tu te les mets la où je pense... Le solution des tokens répartie sur 3-4 jobs me semble plus viable.
    (0)
    Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by Erasilia View Post
    Ouais mais dans ce cas tes loots reroll tu te les mets la où je pense...
    Ca obligerait peut-être enfin les gens à jouer les jobs sur lesquelles ils veulent loot? Plutôt que de voir des tanks semi full haut allagois incapable de tenir 1 add sur le T7...
    (En plus, ça ferait disparaitre les greed pt... mon rêve.)
    (1)

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    Ca obligerait peut-être enfin les gens à jouer les jobs sur lesquelles ils veulent loot? Plutôt que de voir des tanks semi full haut allagois incapable de tenir 1 add sur le T7...
    Je suis bien d'accord avec ça. J'ai personnellement 2 loots T9 pour mon dragon et je sais pas aligné la moitiée d'un dps convenable. J'ai juste eu du bol sur du freeloot alors que pour mon main j'ai 0 loot T9.. Mais ouais, mériter son stuff sur un turn ce serait pas un mal. Après si ca t'eclates d'être stuff en full stuff mais pas savoir jouer ta classe sur cette instance.. :/
    (0)

Player
    Hik0's Avatar
    Character
    Seijuro Hiko
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Freud View Post
    sur le "vieux contenu" que tu farm ouai, par contre par fois EG on te fait venir pas sur ton main pour rentrer dans le set up opti
    -ex le off tank sur meandre(2.2-2.3) il aurai pas pu gear son DPS qu'il utilise en t8 ac le stuff 6-7-9 car il devait etre tank
    -ou les main DRG a qui on "interdit" de venir drg sur les abimes
    (0)

Player
    Nalya's Avatar
    Character
    Nalya Lionheart
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Archer Lv 60
    Quote Originally Posted by Hik0 View Post
    Snip
    Alors sur le vieux contenu que tu farmes (genre T1-T5, peut etre T6-T8 maintenant) si tu farmes en pickup tu t'adaptes, tu trouves des groupes qui ont besoin de ta classe.
    En groupe connu (genre static, ou gens de ta cl) tu fais tourner les jobs... Chez les Esuna ça doit se faire proprement (ou pas ) pourtant.
    Le T8... C'est une bêtise pour moi, mais soit, mon groupe l'a passé avec un off-tank stuff comme les pieds parce que justement c'était pas prévu qu'il dps ici et pourtant on l'a passé avec un dragon peu stuff pour le T8, c'est passé comme papa dans maman une fois que tlm avait la strat dans les pattes. (et tu le connais ce DRAGON monsieur Hik0).
    Le main DRG qui est interdit de venir sur les abimes, c'est uniquement les groupes d'hardcore gamer qui veulent clean le contenu avant d'avoir un stuff potable pour. C'est certes un poil plus compliqué avec un dragon (de par ses défauts actuels) mais il s'agit d'une minorité de groupe qui interdiront d'avoir un joueur jouant dragon.

Maintenant je défend mon point de vue car je trouvais ce système pas mal, peut-être un poil chiant pour des rerolls en effet. Cependant le système actuel est vraiment pas gratifiant quand tu galères pour clean un contenu et pas avoir une pièce intéressante pour ton groupe, ou pas de bonne diversité dans les loots. Mais ne venez pas essayer de tuer mon exemple (qui ne reste qu'un exemple, une suggestion, pas une volonté inébranlable de ma part) avec des arguments comme ceux là... ^^
    (0)

Player
    Kingmanath's Avatar
    Character
    Kingmanath Toriktai
    World
    Cerberus
    Main Class
    Bard Lv 90
    Le cas du reroll est surtout valable pour les rerolls DPS au final.
    Si ton reroll est un tank ou un heal, tu auras quasi l'assurance de pouvoir looter une fois que les main classes se seront servies.
    Si ton reroll est un smn et qu'il n'y en a pas dans la compo, tant pis tu le stufferas autrement ^^
    (0)

Player
    Fonou's Avatar
    Character
    Fonou Nomura
    World
    Cerberus
    Main Class
    Gladiator Lv 70
    Je ne serais pas contre le système de token pour le slot indépendant de la classe.
    Ca me parait un bon compromis pour éviter d'avoir ce genre de désagrément.
    (1)
    "I am the master of my fate, I am the captain of my soul"

Player
    Miluen's Avatar
    Character
    Rin Kasha
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Goldsmith Lv 60
    7 downs T10 => 8 loots Ninja sur 14 loots
    Nous n'avons pas de Ninja dans notre statique et quand bien même cela ferait 6 loots pour 7 joueurs au lieu de 6 loots pour 8 joueurs en 7 downs.
    Il y a certainement un recalibrage à faire sur les loots de T10.
    Il est clair qu'il va falloir revoir le système de loot sur les contenus bloqués à un down hebdo, surtout avec l'arrivée de nouvelles classes.
    Le système de token ou un système qui permet de loot uniquement des items pour les classes présentes en raid ne ferait pas de mal.
    (1)

Page 2 of 2 FirstFirst 1 2