En fait, ce que je propose c'est un peu comme le système de FFXI avec les WS qui permettait de faire des chaines de compétences mais là au niveau de la magie.

Pour ceux qui s'en souviennent, cela existait déjà dans Breath of Fire IV sur Playstation.

Ca fait un moment qui j'y ai pas joué, donc j'ai un peu perdu les nom des magies.

Mais ça faisait à peu près comme ça:
Un joueur lançait un sort magique basé sur l'élément Terre, le suivant un sort de Feu mais au lieu que ce soit ce sort qui soit lancé, en fait il se combinait avec le sort précédent pour en donner un nouveau.

Visuellement ça faisait comme une marre de lave qui s'abattait sur les ennemis (élément Terre + élément Feu) et ainsi de suite tant que l'ennemi ne brise pas la chaine et ainsi ça permettait de faire des magies de niveau 2, 3 voir 4 avec les magies de niveau 3 des dragons.

Il y avait une règle à respecter, c'était l'ordre des éléments: Feu -> Vent -> Eau -> Terre -> Feu ...

Ces combos fonctionnent aussi avec les sorts de soin et de buff.

Par exemple un perso lance un sort permettant de regagner de AP sur une seule cible (les MP de BOF IV) et un autre lance un sort de soin sur tout le groupe et bien en fait tout le groupe récupère des AP (du au 1er sort) et en plus des HP.

J’espère que c'est pas trop confus comme explication.

Mais sans vouloir aller aussi loin, le fait de pouvoir faire des combos de magie pour en créé de plus puissantes serait un plus et pourrait amener plus de stratégie dans les combats je pense.