Page 22 of 22 FirstFirst ... 12 20 21 22
Results 211 to 220 of 220

Thread: mariage

Player
    SeleniaArgon's Avatar
    Character
    Selenia Argon
    World
    Odin
    Main Class
    Samurai Lv 100
    En tant que joueur et Maître du Jeu sur JDR papier/table, je pense pouvoir apporter ma contribution sur la question et détailler un peu plus l'idée de Mojiador.

Déjà, j'aimerais revenir sur le fait que Shona dise que le JDR papier, ce n'est pas que se balader dans les près. Dans les faits, non, mais si mes joueurs n'ont envie de faire que ça, je ne vais pas les empêcher. Il y a en effet une trame scénaristique à suivre, mais il est tout à fait possible de retarder son avancée pour faire autre chose, quelque chose qui n'apporte même rien d'ailleurs. Il est même déjà arrivé que notre MJ nous dise que ce n'était pas du tout ce que nous devions faire, mais il n'avait aucune raison de nous en empêcher non plus.

Le rôle du MJ est simplement de guider ses joueurs, gérer les ennemis qu'ils auront à affronter et leur détailler leur environnement. Dans Final Fantasy, tout cela est déjà donnée, les quêtes sont faites et il n'y a qu'à les accepter, les ennemis sont gérés automatiquement par une IA, et l'environnement dans lequel on joue étant directement visible, il n'y a pas besoin de le décrire. Mais en aucun cas, et cela est valable aussi bien pour le JDR papier que pour le MMORPG, le joueur n'est pas obligé de faire tout ce que lui propose le jeu, mais uniquement se concentrer sur ce qu'il a envie de faire. Donc si son objectif premier est de récupérer du stuff, s'améliorer dans la maîtrise de quelque chose, collectionner des objets, ou même faire du tourisme, c'est tout à fait son droit, et personne ne pourra le lui reprocher ou lui dicter sa conduite. J'ai connu des joueurs qui avaient montés au niveau 50 une classe d'artisanat avant même d'atteindre ce niveau avec leur classe de combattant, et c'était leur choix.

Pour certains, cette manière de faire sera sans doute étrange, mais chacun à sa vision du jeu et est libre de faire comme bon lui semble. Sur un JDR papier, j'ai joué un personnage qui était un grand gastronome, et la première chose que je faisais en arrivant dans chaque ville/village/taverne isolée ou autre, c'était de goûter la cuisine locale, et le reste n'avait que peu d'importance. Et le MJ n'avait aucune raison de m'en empêcher et ne l'a jamais fait, au contraire, il me fournissait même des informations lorsque je lui en demandé, car c'est son rôle en tant que MJ.

Donc si quelqu'un n'a pour seul objectif que de collectionner ce qui se trouve en jeu, personne n'est en droit de le lui reprocher, car c'est sa vision du jeu est c'est ainsi qu'il s'amuse. Le jour où il ne trouvera plus cela divertissant, il pourra parfaitement aller faire autre chose, mais tant qu'il n'en a pas l'envie, rien ne l'y oblige.

Malheureusement, dans le cas présent, le collectionneur ne pourra pas avoir sa collection complète car certains éléments nécessitent de débourser de l'argent réel. Dans le cadre d'un JDR papier, je pourrais tout à fait avoir un joueur qui voudrait avoir le plus de tenue différente possible, que ce soit utilitaire ou simplement cosmétique (Et ça m'est déjà arrivé de voir un tel joueur, c'est toujours marrant de le voir se balader avec des tas de valises pour tout transporter). Mais si le MJ lui disait que pour obtenir la dernière tenue en date, il devait débourser une certaine somme d'euro, je ne pense pas que ce joueur apprécierait, et je pense même qu'il s'offusquerait d'une telle chose.
    (10)

Player
    Freud's Avatar
    Character
    Freudd Erlone
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 50
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    [...]
    <3

Rien d'autres à ajouter.

A si
    J'ai connu des joueurs qui avaient montés au niveau 50 une classe d'artisanat avant même d'atteindre ce niveau avec leur classe de combattant, et c'était leur choix.
    C'est des petits joueurs... j'en connais un qui a tout les craft 50 3 étoiles (en train de faire les 4 étoiles là) et qui a son plus haut level de combat à... 49.
    (4)

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by SeleniaArgon View Post
    snip..
    Ça me rappelle un joueur qui se baladait avec une catapulte sur une carriole qui est étais aussi rempli d arme......
    Et j ai plein d exemple comme ça quand je me suis lancer en tant qu MJ j ai demander conseil auprès de ceux qui faisait jouer déjà.
    Le seule conseil qui m ont donnée c est de voir le scénario/ campagne comme un file rouge et de s'adapter en fonction des joueurs.
    Enfin tous ça pour dire que c est pas forcement inutile ou hors sujet.
    (1)

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    D'autant plus que si c'est pour gagner de l'argent, ils ont des solutions moins agressive que le paywall. Suffit de prendre en exemple les mini-pets.
    Tu gardes le système d'acquisition des mascottes rare et tu rajoutes le raccourci de pouvoir les acheter sur le cash shop tout en faisant en sorte que ces mini-pets achetés soit lié quand ramassé (pas de revente à l'HV). Comme ça tu as trois façons d'obtention. Looté directement, acheté à l'hv à quelqu'un qui l'a looté contre des gils et acheté sur la mog station contre des euro.
    Je suis persuadée que des bébé opo opo à 10€ ils vont en vendre des tonnes pour le coup sans pour autant que ça lèse ceux qui ne sont pas touché par l'achat compulsif.
    (7)

Player
    Phyllo's Avatar
    Character
    Phyllo Tia'ristel
    World
    Phoenix
    Main Class
    Machinist Lv 77
    *mange du pop corn, assis sur le dos du chocobo volé de lannister*

J'ai un peu zapé le délire du jeu de rôle papier vs jeu de rôle jeu vidéo, mais bon...
    Même si je trouve qu'ils abusent un peu de faire payer le mariage intéressant (l'autre étant juste pour la forme a mes yeux) ce qui est fait est fait, tu peut chouiner autant que tu veut, ils vont probablement pas changer leur décision.
    Je sait pas combien ça va coûter ce bordel mais honnêtement, on leur a donné le bâton le moment même ou ça commençait a dire que c'était prêt à payer pour changer d'apparence/ de nom sur le forum.
    Maintenant on est devenu une piñata que SE se fait un plaisir a matraquer comme des bêtes et perso je les comprend, si t'as l'occasion de faire du bif, tu peut être sûr que la compagnie va te la nucléariser ta piñata.

Sur ce, Hue Détraqué!! *tire sur les rênes du chocobo et s'en va*
    (3)

Player
    Ahnthistik's Avatar
    Character
    Problematic Fav
    World
    Cerberus
    Main Class
    Arcanist Lv 100
    Je trouve ce thread tellement hypocrite et arriviste. Square Enix vend un programme d'achat de mascotte/mount, totalement optionnel, depuis l'ouverture de 2.0. Pour information, depuis la 2.0 SE vend la mise à niveau compte Basique à Collector (donc en gros avoir les montures et mascottes exclusives à l'édition Collector) pour 14,99€. Pourtant ça n'a choqué personne, tandis que ce système est disponible depuis maintenant plus d'un an. Puis quand bien même cela se serait su, il faut se détendre un coup et arrêter de parler de "paywall" car ce n'est en rien un paywall. Le paywall aurait été vrai et justifié si le mariage était exclusivement payant. Or ce n'est pas le cas car il y a une option totalement, guess what, gratuite.

Donc deux attitudes :
    - Soit SE a compris à tort que comme les joueurs ne disaient rien sur ce système de cash-shop camouflé (autant pas se mentir), ils ont continué sur cette lancée.
    - Soit les joueurs n'ont rien vu et ont oublié de s'indigner pour deux pauvres tas de pixels supplémentaires (ce qui en soit fait un peu de répit au forum).

Preuve :
    Service de mise à niveau vers la Collector's Edition* (jeu de base requis) 14.99 €

* Le service de mise à niveau vers la Collector's Edition offre la possibilité de transformer son compte FFXIV standard en compte statut "Collector's Edition" via le "Centre d'assistance FFXIV". Ce statut donne droit aux objets bonus en jeu inclus avec la Collector's Edition. Les joueurs étant déjà en possession de la Collector's Edition de la version 1.0 ou de A Realm Reborn recevront automatiquement ces objets, et ce gratuitement.
    (2)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    En fait le cash pop a été suggéré par les joueurs à la base. (Dixit Yoshi dans une LL)
    (2)

Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Player
    MaouSama's Avatar
    Character
    Ylia Ster
    World
    Moogle
    Main Class
    Scholar Lv 90
    Quote Originally Posted by Kathlyn View Post
    En fait le cash pop a été suggéré par les joueurs à la base. (Dixit Yoshi dans une LL)
    Euh... j'y crois pas trop à ça
    (0)

Player
    Kathlyn's Avatar
    Character
    Kathlyn Oyaki
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Conjurer Lv 58
    Je vais voir si j'arrive à le retrouver ^^
    (0)

Meian : Linkshell/Compagnie Libre francophone sur Ragnarok
    Rédactrice sur http://game-guide.fr

Player
    reptiliane's Avatar
    Character
    U'melina Rhel
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Botanist Lv 80
    C'est pas le cash shop qui a été suggéré mais les services additionnels de jeu que tous les MMOs ont comme le renommage, le transfert de serveur et la modification d'apparence/race d'un personnage.
    (2)

Page 22 of 22 FirstFirst ... 12 20 21 22