Results -9 to 0 of 221

Thread: mariage

Threaded View

Player
    Sh0na's Avatar
    Character
    Shona Zenkar
    World
    Moogle
    Main Class
    Lancer Lv 89
    Quote Originally Posted by mojiador View Post
    Mdr la bonne blague au dernière nouvelle ( arrêter moi si je me trompe ) RPG veut dire Role Playing Game que l ont traduit en français par Jeux De Rôles Qui as donc pour initial JDR.

Et historiquement parlant ( premier univers jdr 1974 ) les jeux vidéo RPG ce sont inspirer de ça pour exister.
    Je fait pas un procès au jeux video car on as pas la technique pour atteindre le niveau de liberté que tu as dans le jeux classique.
    Mais il ne faut pas dire que le cosmétique ne sert as rien car c est faux, il sert.
    Merci captain obvious, ce que je voulais dire par la (et j'ai bien fait la différence entre le genre RPG jeux video et JDR),c'est qu'on ne peut pas comparer du JDR sur table et du JDR vidéoludique. Comme tu dis il y a les limites de la machine pour ce dernier alors que sur table, la limite c'est le MJ. Et si le MJ ne veut pas que tu t'habilles en lapin rose, bah il t'en empêchera, pareil si tu veux collectionner les herbes de telles régions car ton perso est un amoureuxde la nature. Si ça saoule le MJ ou si ca fait pas avancer l'épopée (car oui ce n'est pas juste se balader dans les prés le JDR sur table) et bien pareil tu ne feras pas ce que tu veux. Tu as une ligne directrice. Et cette ligne généralement, c'est aller taper du mobs et des boss dans des donjons. Après je dis pas il y a aussi le craft et la possibilité de faire milles et une chose. Mais a la base, il y a une campagne a suivre.

Le JDR et le RPG (tu vois je fais encore la différence par le langage car si je dis RPG et RPG, bah tu cales que dalle, je sais pas si tu vois le truc...) sont des jeux similaires mais totalement différents par la manière d'y jouer.
    (0)
    Last edited by Sh0na; 12-03-2014 at 12:08 AM.