<--- A acheté les OST, la peluche et l'artbook pour les mascottes
<--- Collectionneur compulsif
<--- Ce qui explique son sujet http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...3%A0-la-2.xx-!
<--- A acheté les OST, la peluche et l'artbook pour les mascottes
<--- Collectionneur compulsif
<--- Ce qui explique son sujet http://forum.square-enix.com/ffxiv/t...3%A0-la-2.xx-!
Je ne vais pas critiquer les choix des autres, mais si quelqu'un ne joue à FFxiv QUE pour la collection de mascottes et montures, ou pour avoir TOUTES les plus belles tenues, etc... comment dire... c'est pas le jeu pour. Pour ça y a les sims, nintendogs, ou d'autres jeux de simulation, ou pokemon, etc pour la collection. Le but premier de FFxiv (et en général les JRPG, RPG tout court même), c'est d'aller affronter les donjons, découvrir l'histoire, etc...
Dans cette optique, définie par le genre du jeu, tout contenu à vocation esthétique est hors-sujet, et donc par vocation accessoire. Un avantage dans ce genre précis, c'est obtenir un bonus de stats/d'xp que d'autres ne peuvent pas avoir quoi qu'ils tentent de faire. Pas une mascotte (vu qu'elles ne donnent pas de stats) ni une monture (vu qu'elles n'ont aucune différence à part le skin) ni une tenue purement cosmétique (vu qu'elle n'a aucune stat)
Si on avait été dans un Pokémon online, avoir des pokémons exclusifs en CS serait un avantage. Dans CoD, avoir des armes supplémentaires en CS serait un avantage. Dans MH, avoir de nouveaux monstres en CS serait aussi un avantage.
Par contre, en reprennant les 3 mêmes exemples, avoir droit à une casquette verte dans pokemon au lieu d'une rouge, ou un ratatta vert à pois bleus n'est pas un avantage. Avoir un titre "J'ai payé $10 pour ça" sur CoD n'est pas un avantage. Avoir un nargacuga jaune au lieu de noir n'est pas un avantage. Celà n'apporte rien en rapport avec le but premier du jeu.
Alors oui, tout le monde a un objectif différent. Et oui, si quelqu'un ne joue QUE pour les montures/pets il est en désavantage si il ne paye pas, mais uniquement dans son domaine, qui n'est pas celui du jeu.
Ce qui serait un avantage en jeu serait :
=> boosters de cartes exclusives au CS pour le Triple Triad. Si ce sont les mêmes qu'en jeu avec juste obtention plus rapide, si ils souhaitent payer pour un truc gratuit en jeu c'est leur problème.
=> Chocobos possédant de meilleures facultés de reproduction/meilleures stats au poussin lorsque l'élevage arrivera
=> possibilité de re-raise en combat
(ce ne sont que des exemples d'avantages liés à des features du jeu autres que purement cosmétiques. Personnellement à part le dernier ces possibilités de CS ne me feraient ni chaud ni froid, même si pour le coup je comprendrais que ça gueule)
arrête... Ils ont montré une monture de marriage. Ils n'avaient pas promis qu'elle serait là pour tous. Les joueurs ont déduit qu'elle serait pour tous.
Oui c'est jouer sur les mots. Mais pour le coup ils ne sont pas responsables de vos faux espoirs.
Last edited by Kuwagami; 12-02-2014 at 09:35 PM.
Je plussois le poste de MVDD
Mais oui et ils n'y sont pour rien dans la création des faux espoirs, et ils ont dit monture de mariage, pas monture de mariage payant.
je vais moi aussi radoter mais j'aurais gueulé si ils avaient dépassé les limites du raisonnable :
- payer pour passer avant les autres dans la file d'attente du lodestone (un pass vip)
-une robe de mariée de base qui n'est pas blanche ou une qualité de tenue de mariage différente
-un lieu de mariage différent (la cathédrale des douze réservée pour ceux qui payent)
Ce sont pourtant des choses qui arrivent IRL mais même si il ne s'agit pas de déséquilibre dans le jeu, j'aurais vraiment vu ça comme un avantage.
Là, clairement, c'est pas le cas, et je dis ça de façon objective, le fait que j'aime ou pas les mascottes/montures proposées ne rentre pas en compte, promis.
La PS5 a été annoncée mais Sony n'a pas dit qu'elle serait payante. Donc elle sera gratuite.
Cet exemple est idiot. Evidemment que non, Sony vend un produit. De plus, FFxiv n'avait que la fantasia et le changement de serveur au moment de l'annonce dans son CS, donc peu de précédent pour sentir venir les options supplémentaires en CS. Cependant ça montre bien que ton argument est biaisé. "Il n'ont pas dit que ça serait payant donc c'est forcément gratuit".
Sauf que non. Rien ne marche comme ça dans notre monde.
Exemple bien foireux tu compare un bien matériel à une mise à jour d'un jeu à abonnement, ça serait plutôt comme dire : les abonnés de FF magazine recevront dans deux numéros un cadeau spécial et que le numéro suivant te dit de donner 5 euros de plus pour avoir le cadeau en fait.La PS5 a été annoncée mais Sony n'a pas dit qu'elle serait payante. Donc elle sera gratuite.
Cet exemple est idiot. Evidemment que non, Sony vend un produit. De plus, FFxiv n'avait que la fantasia et le changement de serveur au moment de l'annonce dans son CS, donc peu de précédent pour sentir venir les options supplémentaires en CS. Cependant ça montre bien que ton argument est biaisé. "Il n'ont pas dit que ça serait payant donc c'est forcément gratuit".
Sauf que non. Rien ne marche comme ça dans notre monde.
Et c'est pas parce que ça ne marche pas comme ça dans le monde qu'il faut se laisser faire et accepter tout et n'importe quoi.
SE a été clair sur un point, ils ne veulent pas faire du mariage un système qui donne des avantages. Du point de vu global du jeu, le chocobo n'en est pas un, et je trouverais ça bête de leur part de le mettre en CS plutôt que le donner lors de la cérémonie. Autre option, c'est juste une barde de mariage qu'on met sur notre chocobo.
En prenant en compte la valeur d'1M de gils à la sortie du housing de CL et sa valeur à la sortie du "housing perso" c'est effectivement plus abordable ^^
Mais c'est pas le débat ici x)
C'est comme pour pas mal de features, la communication de SE est assez floue (ils ont des progrès à faire dans ce sens) et laisse trop de place à de mauvaises interprétations des joueurs. Ce fut le cas pour la chasse, le housing, le mariage ... heureusement qu'ils ont montré que peu de choses sur le Gold Saucer x)
Ok donc toi tu connait pas le RPG et sache une chose les jeux vidéo qui se disent RPG ne sont qu en fait des portes/monstre/trésors je conçois qu il est extrêmement difficiles de faire mieux car niveau technique ça coince surtout si en plus on est orienter MMO.Je ne vais pas critiquer les choix des autres, mais si quelqu'un ne joue à FFxiv QUE pour la collection de mascottes et montures, ou pour avoir TOUTES les plus belles tenues, etc... comment dire... c'est pas le jeu pour. Pour ça y a les sims, nintendogs, ou d'autres jeux de simulation, ou pokemon, etc pour la collection. Le but premier de FFxiv (et en général les JRPG, RPG tout court même), c'est d'aller affronter les donjons, découvrir l'histoire, etc...
Dans cette optique, définie par le genre du jeu, tout contenu à vocation esthétique est hors-sujet, et donc par vocation accessoire. Un avantage dans ce genre précis, c'est obtenir un bonus de stats/d'xp que d'autres ne peuvent pas avoir quoi qu'ils tentent de faire. Pas une mascotte (vu qu'elles ne donnent pas de stats) ni une monture (vu qu'elles n'ont aucune différence à part le skin) ni une tenue purement cosmétique (vu qu'elle n'a aucune stat)
Mais pour comprendre de quoi je parle il faut se mettre au tour d une table avec un bon MJ et jouer as un jeu du style "donjon et dragon" "C.O.P.S" "STARS WARS D20" "VAMPIRES LA MASCARADE" "MAGE" "LOUPS GAROU" pour n en citer que quelques uns.
Le jeux de rôles peut être un univers très riche ou le MJ crée un monde et une histoire et ce n'est pas au joueur de s adapter au scénario mais au scénario de s adapter au choix des joueur.
Alors si un joueur veut être un collectionneur ben il l est (pour cela n apporte rien as l'histoire).
Maintenant quand tu dit Que se qui ne font que ca il ne sont pas sur le bon jeu ( sans jugement ) je peut dire pareil pour ce qui ne font que du pvp ce n est pas le bon jeu pour eux et qu ils ont une tonne d autre jeux pour faire du PVP.
Mais ça n empêché qu il ont le droit de jouer en pvp et de râler car il considère que c est mal foutu.
Et donc au final les collectionneur sont les meilleur client car eux sont prêt as tous acheter pour tout avoirs donc au final se sont eux qui rapporte le plus as SE.
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Cookie Policy
This website uses cookies. If you do not wish us to set cookies on your device, please do not use the website. Please read the Square Enix cookies policy for more information. Your use of the website is also subject to the terms in the Square Enix website terms of use and privacy policy and by using the website you are accepting those terms. The Square Enix terms of use, privacy policy and cookies policy can also be found through links at the bottom of the page.