Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
WoW
le niveau 90 était le niveau max quand l'option est sortie, et pour le coup oui ça donne un gros avantage vu qu'on entre direct dans l'end-game (ou maintenant dans le rush final d'xp), en comparaison avec des montures/pets/habits purement cosmétiques.

Wildstar est en perte de vitesse, il se murmure meme qu'ils vont passer en free to play donc mauvais exemple. pour dofus, c'est aussi un free to play hein... techniquement, c'est un free to play avec un modele premium. un peu comme the secret world. tu peux jouer au jeu sans abonnement, l'abonnement ne te donne que des bonus, voir de la monnais de la boutique a utiliser.
Wildstar avait une boutique dès son lancement, et si le jeu est maintenat quasi mort ce n'est pas à cause de ça mais de son système de jeu et de raid complètement bidon. En gros il y a ceux qui ont rushé le jeu mais ils sont pas assez nombreux, la 2ème vague du coup ne peux plus remplir les conditions d'entrée en raid car si ça passe pas du premeir coup (y a des objectifs à faire super chaud en donjon si je me rappelle bien) ça ragequit direct. Quand à la 3eme vague elle ne peut même plus faire les donjons pour juste jouer à cause de l'attitude de tous ceux qui sont passés avant. Rien à voir avec la boutique donc.

Quand à Dofus, oui tu peux jouer gratuitement, mais ça ne sert à rien. Fonctionnalités plus que bridées, accès à moins de 2% du jeu, etc... Le jeu "gratuit" est juste une version d'essai, pas le jeu réel. Dofus est un P2P quoi qu'en disent les pubs.

a ce jour, seul World of Warcraft a un sub avec une boutique
EVE et ESO en ont une aussi et me semble pas qu'ils soient en F2P pour le moment

sinon on aurait pas encore ces serveur en carton, qui encore lors de la dernieres lettre live ont etait donner comme raison pour ne pas faire des changement dans certaine fonctionabilité du jeu! et je ne vais pas parler des promesse qui ne sont plus tenus ou des retour en arriere sur d'autre...
Je te l'ai déjà dit plusieurs fois Silent, mais va leur programmer une architecture stable si tu n'es pas content de leurs services ^^"

Mis à part ça, +1 bob ^^