Page 11 of 22 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast
Results 101 to 110 of 220

Thread: mariage

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    D'un coté mieux vaut un costume blanc que de voir des teinture horrible a la dorée comme on voit pulluler partout depuis la sortie de la couleur :')
    (1)

Player
    Lyana's Avatar
    Character
    Ny'meria Hemera
    World
    Phoenix
    Main Class
    Archer Lv 90
    Je suis d'accord avec les personnes disant qu'il est dommage de devoir payer pour avoir un mariage plus "complet". Je pensais vraiment que tout serait obtenu en faisant une quête assez étoffée et qu'en l'accomplissant les personnes souhaitant se marier auraient droit à leur chocobo nuptial et tout ce qui va avec.

Bon après ça ne me choc pas plus que ça qu'il faille payer et j'avoue que je suis prête à le faire si cela ne coûte pas trop cher. (Hé oui, j'ai payé pour Sleipnir, pourquoi pas pour le mariage).
    C'est vrai qu'en un sens ça peut éviter certains abus. J'espère vraiment que ce ne sera pas trop cher et que les listes d'attente ne seront pas trop longues! J'attends de voir le patchnote pour ça!

En revanche je trouve un peu dommage que le fait de se marier n'apporte pas de bonus. Attention, je ne parle pas de réel avantage par rapport aux autres mais un truc sympa comme par exemple le fait de jouer avec sa moitié ou être groupé avec, laisse voir que l'on est mariés ou un truc dans le genre. Ou même que l'on puisse décider de porter le nom de famille de l'autre. Enfin je sais pas moi, ce genre de choses sympas qui n'auraient pas d'impact sur l'avancée dans le jeu, mais qui apporteraient des avantages minimes, genre payer moins d'impôts! (oui bon là je divague).
    (4)
    Last edited by Lyana; 12-01-2014 at 05:53 PM.

Player MeiUshu's Avatar
    Character
    Sophia Sormanu
    World
    Balmung
    Main Class
    Conjurer Lv 80
    la question que je me pose c'est, que va-t-il se passer si le couple se sépare ??? la monture disparaît? elle est divisée en deux? ou rendue inutilisable tant que tu ne t'es pas remarié?

Pour le moment tout ce qui est dit sont juste des plans sur la comète. ON en sait rien. Attendons et gueulons une fois que nous savons exactement ce qu'il en ait.

Trop d'inconnues encore pour émettre des avis opinions ou oppositions. Avec les si mais et les mais si (messies) on bâtirait un monde....

Mei
    (3)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    surement rendus inutilisable pour eviter les abus.
    la question est plus que ce passe-t-il si l'un des deux arrete de jouer?

dans tous les cas on ne peut que dire si on soutiens ou pas ce genre de methode. car au final ceux qui disent que ca apportent aucun avantage ou que c'est que du cosmetique (quand on pense que certaine personnes vont depenser plusieur millions ingame pour ce faire un skin, qui n'est au final que cosmetique ne donnant aucun avantage) ne prennent pas position, enfin si, leur position est: "je m'en fiche" ou "ca me concerne pas"

Uryell a bien resumer mon fond de penser, le probleme n'est pas le mariage, mais bel est bien ce que ca pourrait laisser arriver si on ne leur dit pas qu'ils vont trop loin dans leur demarche mercantile. tu vois j'aurais presque plus soutenue un abonnement premium, genre a 15 euro, qui te donne acces a tous ces trucs du cash shop via des moyen ingame. plutot que ca... car au final c'est la porte ouverte a des debordement, que ca soit cosmetique ou pas n'est pas le sujet, mais bel est bien ce que ca puisse servir de precedent pour les laisser faire pire derriere.

je prefere etre appeller cassandre et eviter le pire scenario possible. car actuellement, le pire scenario possible est entre train de se profiler a l'horizon... SE a vue qu'ils pouvaient gagner beaucoup des ios avec des micro transaction et pour eux les mmorpg c'est la meme chose, sauf.... bah que c'est pas le cas. et que si on reagis pas maintenant en leur fesant simplement comprendre que ce genre de micro transaction ne nous convient pas... il seras trop tard pour s'offusquer quand ca arriveras.
    (4)

Player
    Mylee's Avatar
    Character
    Hiei Tengerees
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Dark Knight Lv 90
    Quote Originally Posted by Lyana View Post
    En revanche je trouve un peu dommage que le fait de se marier n'apporte pas de bonus. Attention, je ne parle pas de réel avantage par rapport aux autres mais un truc sympa comme par exemple le fait de jouer avec sa moitié ou être groupé avec, laisse voir que l'on est mariés ou un truc dans le genre. Ou même que l'on puisse décider de porter le nom de famille de l'autre. Enfin je sais pas moi, ce genre de choses sympas qui n'auraient pas d'impact sur l'avancée dans le jeu, mais qui apporteraient des avantages minimes, genre payer moins d'impôts! (oui bon là je divague).
    Pouvoir aider son conjoint à décorer sa chambre et/ou maison, ça aurait été sympa

Perso, je suis contre le cash shop. Après, si il y a un truc qui me fait vraiment très envie, je me le ferai offrir pour mon anniversaire ou pour noël par ma moitié (qui va tirer la gueule) Le mariage, j'essaie de le convaincre depuis près de 10 ans (irl et IG) alors si je dois passer par ce foutu cash shop pour avoir un beau mariage, je le ferai, même si ça me fais de la peine
    (0)
    Last edited by Mylee; 12-01-2014 at 02:52 PM.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci et merci aussi à Mylee pour votre proactivité.
    Quote Originally Posted by llyllypy View Post
    Merci à Mylee et aux autres participants, je valide officiellement votre signature.
    Quote Originally Posted by Ezstundyl View Post
    Un gros merci (une fois de plus) à Mylee qui assiste toujours les GMs avec ferveur ! Que ferions-nous si vous n'étiez pas là ? ;-)

Player

SE a vue qu'ils pouvaient gagner beaucoup des ios avec des micro transaction et pour eux les mmorpg c'est la meme chose, sauf.... bah que c'est pas le cas. et que si on reagis pas maintenant en leur fesant simplement comprendre que ce genre de micro transaction ne nous convient pas... il seras trop tard pour s'offusquer quand ca arriveras.
    Soyons pragmatiques et explique moi pourquoi ça sera trop tard ?
    Pour l'instant, c'est du cosmétique, il n'y a que les collectionneurs frustrés de mettre la main au porte monnaie incapable de se fixer des limites personnelles qui sont touchés.
    Imaginons donc que demain, ils franchissent un pas et par exemple, pour reprendre ton idée, rendent certains jeux du gold saucer payants. Si on rale à ce moment là, tu penses qu'il sera impossible de faire marche arrière même si on est unanime sur la question ?
    (0)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by reptiliane View Post
    Un jour, les entreprises nous vendrons l'air. Et les gens trouverons ça normal.
    bon aller en fait je reviens là dessus parce que ça m'a fait rire.

c'est déjà le cas. Et ça fait rire donc ça marche un peu. En Chine une entreprise vend de l'air pur de la montagne pour les gens dans des villes comme Beijing où l'air est sur-pollué pour leur permettre d'avoir un peu d'air pur de temps en temps (à Beijing, ils ont une période de 3 mois de brouillard de pollution constant chaque année...)

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    SE a vue qu'ils pouvaient gagner beaucoup des ios avec des micro transaction et pour eux les mmorpg c'est la meme chose, sauf.... bah que c'est pas le cas. et que si on reagis pas maintenant en leur fesant simplement comprendre que ce genre de micro transaction ne nous convient pas... il seras trop tard pour s'offusquer quand ca arriveras.
    Silent, beaucoup d'autres (voir tous) MMO en mode P2P ont un système de micro transaction. Du cosmétique (le plus souvent) au personnage level max (WOW depuis un an environ) en passant par la monnaie in-game (Wildstar, Dofus...). Ca n'est certainement pas une initiative de SE, et SE abuse TRES largement moins que leurs concurrents de ce point de vue là.
    (4)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    Quote Originally Posted by uryell View Post
    Soyons pragmatiques et explique moi pourquoi ça sera trop tard ?
    Pour l'instant, c'est du cosmétique, il n'y a que les collectionneurs frustrés de mettre la main au porte monnaie incapable de se fixer des limites personnelles qui sont touchés.
    Imaginons donc que demain, ils franchissent un pas et par exemple, pour reprendre ton idée, rendent certains jeux du gold saucer payants. Si on rale à ce moment là, tu penses qu'il sera impossible de faire marche arrière même si on est unanime sur la question ?
    je vais reprendre un exemple assez recent, le housing personel, ca gueuler....est ce qu'ils sont revenue en arriere et bosser sur un vrai housing personel? nope.
    encore un autre exemple, les hunts... ca a fait couler enormement d'encre, est ce qu'ils sont revenu en arriere et modifier le systeme? nope... ils ont juste changer les recompense, mais on as toujour le meme systeme pas adapter a la surpopulation des serveur. note avec le derniers patch... pendant un temps c'etait totalement deserter.

modifier un systeme mis en place ou changer un systeme qui n'est pas encore en jeu, ca n'est pas la meme somme de travail. l'un est en devellopement et peut changer du tous au tous, l'autre est deja la, il fait partie du code du jeu et demanderas enormement de travail pour etre modifier sans avoir d'impact negatif sur le reste du jeu.

@kuwagami: oui ca existe, mais ce que propose SE avec l'eternal bonding est une premiere.... le coup de monter 1 perso 90 (qui n'est pas le niveau max on noteras) pour le cas de blizzard etait un moyen d'attirer de nouveau joueur ou des joueurs qui ont arreter sans meme atteindre ce niveau. car faut etre honnete, meme si c'est rapide de monter dans wow, il faut comme meme compter 2-4 semaine pour un joueur normal pour atteindre le 90. leur but etait d'attirer un plus large publique... est ce que ca donne un avantage? pas vraiment. est ce aussi contestable? totalement. est ce que je condamne aussi cette demarche? bah oui, mais je joue pas a wow.

Wildstar est en perte de vitesse, il se murmure meme qu'ils vont passer en free to play donc mauvais exemple. pour dofus, c'est aussi un free to play hein... techniquement, c'est un free to play avec un modele premium. un peu comme the secret world. tu peux jouer au jeu sans abonnement, l'abonnement ne te donne que des bonus, voir de la monnais de la boutique a utiliser.

a ce jour, seul World of Warcraft a un sub avec une boutique, mais bon, c'est pas comme si blizzard n'essayer pas depuis 2009, et comme je l'ai dis, meme eux n'ont pas oser offrir l'option premium pour une feature de leur jeu, ce qu'est l'eternal bonding au final. car on parle pas d'un truc hors feature qui fut ajouter comme ca... non on parle bien de quelque chose de develloper tous d'un bloque et qui est maintenant en kit. comme je l'ai dis, ce n'est pas l'eternal bonding que je denonce mais la methode... a savoir la feature en kit ou avec option premium.

par ailleur c'est la place d'un forum que de faire valoir son opinion, que vous n'aimiez pas ce que je dis ou n'etes pas d'accord c'est votre droit. toujour est il que c'est mon droit de denoncer une pratique qui encore il y'as quelque années (voir meme bien plus recement rappeller vous quand les gens pendant la beta et a la release d'arr s'etait elever contre un potentiel cash shop hein) ne serais pas passer.

enfin j'aimerai finir su un point que je reconnais, bien sur que je suis pour soutenir un jeu et l'entreprise qui le devellope... mais quand cette derniere nous prend pas pour des idiots ou des vaches a lait. tu vas pas me faire croire que l'argent engranger par le cash shop voir les subs sont reellement reinvestis dans FF14... sinon on aurait pas encore ces serveur en carton, qui encore lors de la dernieres lettre live ont etait donner comme raison pour ne pas faire des changement dans certaine fonctionabilité du jeu! et je ne vais pas parler des promesse qui ne sont plus tenus ou des retour en arriere sur d'autre...

actuellement SE ne fait rien pour qu'on leur pardonne leur erreur... d'ailleur j'ai plus l'impression de voir une equipe de marketing s'occuper du jeu qu'une veritable equipe de devellopement!
    (4)
    Last edited by silentwindfr; 12-01-2014 at 07:18 PM.

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    Dofus est un free to play si tu prend en compte que tu ne restera qu'aux alentours de la ville de départ ou tu montera jamais level max sans abonnement. (me semble pas qu'il soit passer en F2P contrairement a son petit frère Wakfu sur un des deux serveur FR et sur quelques serveur multi a cause du trop peu de monde sur ceux ci et donc doivent les rentabilisé avec leur mise sur steam.)
    (0)

Player
    Bob's Avatar
    Character
    Bob Littleleg
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Summoner Lv 100
    Ma femme et moi attendons le mariage depuis la v1.
    Et Yoshida-san le sait

Je trouve que le système de gratuit et payant est parfait.
    Il s'agit de MARIAGE les gars
    Pas d'un raid pour avoir le dernier loot à la mode.

Le mariage a pour but d'unir deux personnes, comme dans la vrais vie.
    Je préfère le rappeler au cas ou, car dans la vrais vie on a tendance à l'oublier également ...

Les gens qui n'ont pas les moyens d'avoir un mariage gold peuvent donc tout de même s'unir gratuitement.
    Et c'est génial !

Et je dirais que c'est également comme dans la vrais vie.
    Personnellement nous n'avons pas pu IRL avoir un mariage dans un château et tout le toutim, car nous n'avons pas les moyens, et nous nous refusions d'emprunter de l'argent pour ce marier.
    Nous avons donc fait un barbecue dans la cour de notre appart et avons invité que des amis/famille les plus proches.
    Oui oui, c'est loin d'être aussi glamour que les mariages de certains qui font des prêts pour ce marier.
    Mais ce jour est resté le plus beau jour de notre vie !
    (avec la rencontre de Yoshida chez SE )

Donc voila je tenais juste à rappeler que l'idée principal est l'union de deux personnes.
    Pas d'acheter la monture ou autres items offert avec le mariage gold.

Maintenant les annonces qui ont été faites nous vont parfaitement !
    Et pour notre part, depuis le temps qu'on attends le mariage, je peut vous dire que ce sera une très grande cérémonie !
    Comme cité plus haut, nous n'avons pas eu la chance d'avoir un mariage gold IRL, alors nous aurons un mariage gold IG !

Et nous espérons que tout EORZEA sera présent !!!!

J'aimerais bien savoir si zone instancié il y a (comme les DJ), si d'autres amis d'autres serveurs peuvent également venir à la cérémonie ?
    (10)
    Quote Originally Posted by Naoki_Yoshida View Post
    Lors de la séance de dédicaces à Japan Expo, j’ai rencontré un couple (je vais garder les noms anonymes) qui m’a dit « nous allons bientôt nous marier ! ». Quand je suis rentré au Japon j’ai reçu une lettre avec les photos de ce couple charmant. Un cactuar brille sur la manche du smoking du marié, ça m’intrigue ! (rires)
    Je vous souhaite tous mes vœux de bonheur !
    Quote Originally Posted by Nao Matsuda
    En un an, j'ai croisé beaucoup de couples qui s'étaient rencontrés dans le jeu et même mariés ! (Il y a même un couple qui a fait le voyage de France exprès pour venir nous voir à Tokyo).

Page 11 of 22 FirstFirst ... 9 10 11 12 13 21 ... LastLast