Results 1 to 10 of 221

Thread: mariage

Hybrid View

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf que tu peux pas comparer deux modele economique different...
    d'un coter tu as un free 2 play (p2w dans le cas de vindictus) ou tu paye que ce que tu veux quand tu veux
    de l'autre coté tu as un pay 2 play, qui est un jeu a abonnement, tu paye tous les mois pour avoir acces a tous le jeu (et je dis bien tous le jeu, cosmétiques inclus)

mais la, on voit debarque un modele economique a mi chemin entre les deux, ce qui peut donner naissance a un modele economique, ou tu paye un abonnement, mais une partie du contenue du jeu est derriere un cash shop. bien sur personne ne te force a acheter, c'est sur... mais admettez que c'est moralement tres limites... pourquoi nous faire payer un abonnement et utiliser l'argent gagner de cette abonnement pour creer un contenue qu'ils faudras repayer en plus de ce dis abonnement.

certain me retorqueront: "oui mais les servants en plus!" je repondrais que ce cas la est un peu a part, car en faite on ne fait que louer de l'espace supplementaires sur le serveur (enfin c'est ce qu'ils disent hein, parce que s'ils avaient mis a jours leur fichu serveurs pas mal de truc serais tres different pour le jeu...)

dans le cas present cette facon de faire est simplement degueulasse, car le marriage (monture et robe inclus) nous ont etait vendus comme un seul et unique systeme sans passer par un cash shop qui n'exister pas. car bien sur on auras toujour acces au systeme sans payer, mais ce systeme seras une version du pauvre et creeras une inégalité, pas due a la competences des joueurs ou par rapport au temps de jeu... mais simplement au fait que certain auront mis la mains a la poche.

perso, je pense pas etre le seul a etre inquiet, choquer et en colere de la tournure des evenements, car au final, de plus en plus de chose sont ajouter pour faire plus de pognon avec le jeu alors que le jeu est une reussite et qu'ils ne sont pas en deficite, on peut dire que c'est un bussiness et autre ca ne change pas que c'est un service (dixit Yoshida) et dans ce genre d'industrie quand tu commence a prendre les gens pour des cons, tu le paye toujour un moment ou un autre!

ps: tiens d'ailleur vue qu'on en est la, je vais prendre un comparatif tous con, un jeu buy 2 play, Payday 2 avec ces 12 dlc payant... pour un total (jeu inclus) de 88.87 euro, je suis sur FF14 depuis la V1, mais je vais juste compter mon abonnement depuis la nouvelle release et vue que je suis beau joueur je vais utiliser mon tarif legacy. soit 14 mois a 9.99, pour un total de 139.86 euro (le jeu n'est pas inclus)....
    donc tu vois, meme un jeu avec des dlc frequent te coute moins cher qu'un jeu a abonnement... donc ajouter du contenue a devoir repayer derriere, cosmetique ou pas, est simplement tres borderline.

parce que, il faut tous de meme dire qu'a part activision, EA, ubisoft... generalement un dlc te coute moins de 12 euro et que tu en paye pas un tous les mois hein...
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 11-30-2014 at 11:46 PM.