On peut utiliser une analogie avec la durée de vie de l'espèce humaine.
Avant, l'Homme ne vivait pas longtemps et mourrait de blessures ou de maladie bénigne. Avant les jeux vidéos sortaient et avaient une durée de vie limité, leur développement s’arrêtait à la sortie du jeu.
Maintenant, l'Homme vit beaucoup même si il continue de mourir de blessures, il est beaucoup moins vulnérable aux maladies bénignes. Par contre, il a tendance à développer des cancers et des maladies cérébrales. Maintenant, les jeux vidéos sortent et on une durée de vie plus étendue grace à Internet, permettant de les mettre à jour sur une période plus ou moins longue. Dans le cas des MMOs, le développement est assuré par le financement mensuel des utilisateeurs. Par contre, maintenant, il y a les DLCs de contenus déjà présent dans les fichiers de base, les micro transaction pour avoir des skins supplémentaires, les F2P à progression lente (ou très lente) qui demande un boost payant pour jouer normalement, les cash shop invasif avec pop-up récurent, les jeux pas fini/buggué/en développement en "accès anticipé".
Je comprend ton désarroi Grifield, je comprend *pose une main sur son épaule*
Je vais laisser les gens réfléchir sur ceci... Trop de gens voulaient se marier pour la monture alors que ce n'est pas le but du marriage. Le marriage dans FFxiv avait une dimension uniquement rôliste, le reste n'est que du cosmétique. Se marier "pour la monture" n'entre pas dans le but de la feature, et donc charger un peu plus les joueurs pour est compréhensible (sans défendre ou hurler contre, c'est parfaitement compréhensible qu'ils le fassent)
"Les bénéfices de SE servent à financer les titres de SE"... Oh wait !
blah blah blah... Le "cash shop" ne propose QUE du stuff vanity. Des choses qui n'apportent RIEN en jeu à part le skin, et il se trouve que les gens apprécient et sont prêts à payer plus cher pour avoir quelque chose d'un peu "unique" que les autres n'ont pas. La demande étant là, la vraie question est plutôt "Pourquoi n'y en a t'il pas eu avant ?" Parce qu'ils ont testé d'abord avec les fantasias et transferts de monde, et que ça s'est avéré rentable. T'en fait pas que si le cash shop ne devient plus rentable un jour, SE l'arrêtera.
Rapport entre les 2 ? Extension payante (la base pour les MMOs à abonnement) et bonus de feature purement esthétiques payants ? l'un nécessaire pour jouer à la suite et l'autre totalement accessoire vu que le marriage est de base totalement gratuit ?
Tu le dis toi même, donc pourquoi arriver ensuite à...
oooh, du DLC.... non. Tu te perds dans ta croisade et tu racontes n'importe quoi. Si il devait y avoir du DLC, il y aurait déjà depuis longtemps des donjons et raids payants. et le P2W n'arrivera pas dans FFxiv.
oui c'est la base des F2P... "tu peux tout avoir mais ça te prendra 6 mois alors qu'en payant tu auras tout tout de suite"
"PS : dans 6 mois y aura déjà 4 items bien mieux donc tes efforts auront servi à rien"
Dans FFxiv tu as la possibilité de tout obtenir toi même également, à part quelques montures et pets qui sont, rappelont le, purement esthétiques. Si tu cherches absolument à tout avoir, c'est ton problème, pas celui de SE. Eux ils ont un business à gérer, et ils répondent à la demande en fournissant l'offre.
Franchement ça me rappelle le sujet côté anglais sur les morts de FFxiv :
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/198895-The-Many-Deaths-of-Final-Fantasy-XIV10. Cash Shop: The latest death of FFXIV. It was announced that there would be vanity items in-game for people that pay real life money. "You are supporting Pay to Win!" said the people who do not like nice things. "Even Fantasia should be removed as it is the ultimate item for Pay to Win" cried a small group of people. Many players have announced that they quit the game at this point, causing SE to take the servers offline because the game will be no longer profitable.
Y as pas de soucis ^^
Bien que je m’énerve un peu vite car pour l instant ce n est que des bruit de couloirs on en sait pas plus mais même si ça devait être payant ça pose quelque question
et la personne n as les réponse mais sur les 2 joueur qui va payer?
La solution la plus simple serait chacun paye et si il font le mariage as 15 euros ça voudrais dire qu il peuvent empocher 30 euros sur un mariage .....
Ce n'est pas le cas de tout les jeux avec DLC (je parle des fichiers déjà dans le jeu à la sortie.) De plus si on compare avec FFXIV le cash shop n'a rien d'invasif, c'est du cosmétique purement et simplement, ca touchera seulement les amoureux des skin et de collections, ça reste une entreprise qui doit faire des bénéfices, étant un grand fan de leur jeu, ça me dérange pas de payer pour avoir de nouveaux jeu par la suite. Même WoW qui a entre 7 et 10 millions de joueurs à maintenant un cash shop cosmétiques.
Les drama ça va bien mais quand je vois le succès de Sleipnir, je trouve normal que ça continue, le public actuel est comme ça n'en déplaise aux aigri qui répète sans cesses "C'était mieux avant".
Baka or not Baka !
"What do you receive for getting eternally bonded? There are two plans: standard plan and gold plan. Standard is free, gold plan costs money."
"The precise differences between standard + gold plan will be released with patch notes. Some differences will be the details on the wedding clothes, mount, minion… Either way it will be fun to roleplay."
" - Process for getting eternally bonded:
- Sign up via mogstation
- Special quest
- Receive special rings + attire through the quest
- Choose a type of ceremony
- Reserve venue + send invitations
- The ceremony itself"
Ce sont à peu prêt les seules choses dites sur le mariage pendant la live letter, le truc c'est que tant qu'on aura pas le patch note on en saura pas plus
Source : https://docs.google.com/document/d/1...eview?sle=true
|
![]() |
![]() |
![]() |
|