Quote Originally Posted by Hiorel View Post
Les jeux vidéos évolue, faut s'y faire, certains ont testé le DLC pour ajouter du contenu supplémentaire à un jeu déjà fini et permettre de prolonger l'expérience dans une monde qu'on aime et ça a marché du coup ça s'est démocratisé, faut arrêter de chouiner et vivre avec son temps.
On peut utiliser une analogie avec la durée de vie de l'espèce humaine.
Avant, l'Homme ne vivait pas longtemps et mourrait de blessures ou de maladie bénigne. Avant les jeux vidéos sortaient et avaient une durée de vie limité, leur développement s’arrêtait à la sortie du jeu.

Maintenant, l'Homme vit beaucoup même si il continue de mourir de blessures, il est beaucoup moins vulnérable aux maladies bénignes. Par contre, il a tendance à développer des cancers et des maladies cérébrales. Maintenant, les jeux vidéos sortent et on une durée de vie plus étendue grace à Internet, permettant de les mettre à jour sur une période plus ou moins longue. Dans le cas des MMOs, le développement est assuré par le financement mensuel des utilisateeurs. Par contre, maintenant, il y a les DLCs de contenus déjà présent dans les fichiers de base, les micro transaction pour avoir des skins supplémentaires, les F2P à progression lente (ou très lente) qui demande un boost payant pour jouer normalement, les cash shop invasif avec pop-up récurent, les jeux pas fini/buggué/en développement en "accès anticipé".