Page 7 of 20 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast
Results 61 to 70 of 221

Thread: mariage

Hybrid View

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    sauf que tu peux pas comparer deux modele economique different...
    d'un coter tu as un free 2 play (p2w dans le cas de vindictus) ou tu paye que ce que tu veux quand tu veux
    de l'autre coté tu as un pay 2 play, qui est un jeu a abonnement, tu paye tous les mois pour avoir acces a tous le jeu (et je dis bien tous le jeu, cosmétiques inclus)

mais la, on voit debarque un modele economique a mi chemin entre les deux, ce qui peut donner naissance a un modele economique, ou tu paye un abonnement, mais une partie du contenue du jeu est derriere un cash shop. bien sur personne ne te force a acheter, c'est sur... mais admettez que c'est moralement tres limites... pourquoi nous faire payer un abonnement et utiliser l'argent gagner de cette abonnement pour creer un contenue qu'ils faudras repayer en plus de ce dis abonnement.

certain me retorqueront: "oui mais les servants en plus!" je repondrais que ce cas la est un peu a part, car en faite on ne fait que louer de l'espace supplementaires sur le serveur (enfin c'est ce qu'ils disent hein, parce que s'ils avaient mis a jours leur fichu serveurs pas mal de truc serais tres different pour le jeu...)

dans le cas present cette facon de faire est simplement degueulasse, car le marriage (monture et robe inclus) nous ont etait vendus comme un seul et unique systeme sans passer par un cash shop qui n'exister pas. car bien sur on auras toujour acces au systeme sans payer, mais ce systeme seras une version du pauvre et creeras une inégalité, pas due a la competences des joueurs ou par rapport au temps de jeu... mais simplement au fait que certain auront mis la mains a la poche.

perso, je pense pas etre le seul a etre inquiet, choquer et en colere de la tournure des evenements, car au final, de plus en plus de chose sont ajouter pour faire plus de pognon avec le jeu alors que le jeu est une reussite et qu'ils ne sont pas en deficite, on peut dire que c'est un bussiness et autre ca ne change pas que c'est un service (dixit Yoshida) et dans ce genre d'industrie quand tu commence a prendre les gens pour des cons, tu le paye toujour un moment ou un autre!

ps: tiens d'ailleur vue qu'on en est la, je vais prendre un comparatif tous con, un jeu buy 2 play, Payday 2 avec ces 12 dlc payant... pour un total (jeu inclus) de 88.87 euro, je suis sur FF14 depuis la V1, mais je vais juste compter mon abonnement depuis la nouvelle release et vue que je suis beau joueur je vais utiliser mon tarif legacy. soit 14 mois a 9.99, pour un total de 139.86 euro (le jeu n'est pas inclus)....
    donc tu vois, meme un jeu avec des dlc frequent te coute moins cher qu'un jeu a abonnement... donc ajouter du contenue a devoir repayer derriere, cosmetique ou pas, est simplement tres borderline.

parce que, il faut tous de meme dire qu'a part activision, EA, ubisoft... generalement un dlc te coute moins de 12 euro et que tu en paye pas un tous les mois hein...
    (2)
    Last edited by silentwindfr; 11-30-2014 at 11:46 PM.

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Silent, arrête toi c'est pitoyable.

Et au passage, énormément de P2P ont un cash shop, FFxiv ne crée aucun précédent....

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    ce que tu paye tous les mois c'est un service... ce service comprend l'integralité des ajouts, modification et corretif lié au logiciel que tu as acheter. c'est dans la license d'utilisation...
    pour ta gouverne :

Le Jeu inclut le logiciel qui est installé sur votre ordinateur et mis à jour à intervalles périodiques par Square Enix (le « Logiciel sous licence ») ainsi que les données que Square Enix conserve sur ses serveurs. Sous réserve de votre respect continu des conditions précisées dans ce Contrat d’utilisateur, Square Enix vous concède une licence limitée d’utilisation du Jeu.
    LA LICENCE D’UTILISATION VOUS PERMET UNIQUEMENT D’UTILISER LES PERSONNAGES ET BIENS ASSOCIÉS À VOTRE COMPTE DE SERVICE FFXIV SOUS RÉSERVE DES CONDITIONS PRÉCISÉES DANS LES ACCORDS.
    Il n'est nulle part indiqué que tu as accès à l'intégralité du contenu créé mais uniquement à celui des mises à jours. Donc tu n'as aucun droit sur le contenu créé pour le CS.

La 2ème citation (toujours dans la license d'utilisation), confirme que tu n'a aucun droit à part celui d'utiliser les données stockées sur ton compte de service. Les items en cash shop n'en font pas partie.

Quote Originally Posted by mojiador View Post
    Sauf que dans les autres il se contente de mettre des monture et pet qui n ont aucun lien direct avec des événements du jeu.
    Monture => aucun lien
    Pets => aucun lien
    les items d'event, si ça te plait pas tu peux attendre qu'ils reviennent si ils reviennent un jour
    pour les fantasias, aucun lien non plus

Je précise au cas ou qu'avoir du fan serv relié au jeu en CS n'est pas 'avoir un lien direct avec des évènements du jeu". C'est juste du fan serv.
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 12-01-2014 at 12:43 AM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Quote Originally Posted by Kuwagami View Post
    Monture => aucun lien
    Pets => aucun lien
    les items d'event, si ça te plait pas tu peux attendre qu'ils reviennent si ils reviennent un jour
    pour les fantasias, aucun lien non plus

Je précise au cas ou qu'avoir du fan serv relié au jeu en CS n'est pas 'avoir un lien direct avec des évènements du jeu". C'est juste du fan serv.
    le mariage est un événement en jeu que tu le veuille ou non donc ce qui passe par le casch shop on un avantage sur les autres .
    (2)
    Last edited by mojiador; 12-01-2014 at 02:21 AM.

Player
    mojiador's Avatar
    Character
    Eleanore Mojiador
    World
    Shiva
    Main Class
    Archer Lv 50
    Sauf que dans les autres il se contente de mettre des monture et pet qui n ont aucun lien direct avec des événements du jeu.
    (1)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by kyuven View Post
    The most famous example is WoW, but EVE, ESO, and Wildstar have cash shops as well.
    Better question: Name one that DOESN'T
    Quand à Blizzard, ils vendent des persos niveau max avec un stuff (certes merdique, mais passable pour commencer l'end game). C'est sûr qu'à côté un marriage avec plus de kikoostuff c'est ignoble.

Quote Originally Posted by silentwindfr View Post
    maintenant c'est mon avis que ca te plaise pas kuwagami, c'est ton droit, libre a toi de donner ton avis, mais quand tu t'amuse a me faire passer pour un con, car c'est ce que tu essaye de faire. tu veux que je fasse quoi?
    Ce qui me plait pas chez toi Silent c'est que tu critiques tout et n'importe quoi avec des arguments bidons et rien derrière comme impression à part la rage envers le jeu et les décisions des devs (ou envers les raiders mais c'est un autre sujet). Tu dis parfois des choses intéressantes mais ça se perd dans ta croisade et du coup tu perds toute ta crédibilité.

Après, le forum ne comporte qu'une minorité de gens, souvent à se plaindre de tout et de rien et incapable d'être contents de ce qu'ils ont ou de ce que le jeu offre. Pas ne part représentative d'un point de vue business. Les joueurs veulent et apprécient le CS. Ca se vois dans le fait qu'il est manifestement viable. Donc quitte à gueuler contre le CS, gueule contre les acheteurs, pas les devs, qui eux n'y peuvent absolument rien. Ils ne font que répondre à la demande (la base d'un commerce bien géré)

Enfin :
    mais bon quand les ajouts au shop ne seront plus de l'ordre du cosmetique, ou quand les ajouts du shop seront plus important que ce qu'on pourrait avoir en jeu, il seras trop tard pour s'offusquer.

triste periode que nous vivons ou les gens sont des moutons qui vont a l'abattoir sans reagir.
    CF ce que j'ai déjà dit : stop la parano. Ne pas être un mouton c'est désapprouver les décisions qui semblent mauvaises, pas hurler à la mort et menacer de tout casser dès qu'un truc nous plait pas "si un jour ça tourne mal". Pour le moment ça existe, il n'y a rien de vital ni rien qui enlève quoi que ce soit aux features promises et rien de P2W. Et on a l'assurance (libre a toi d'y croire ou pas mais arrete la propagande du "c'est des conneries" tant que tu n'as pas des preuves tangibles) que ça ne sera jamais P2W

Quote Originally Posted by mojiador View Post
    le mariage est un événement en jeu que tu le veuille ou non don c ce qui passe par le casch shop on un avantage sur les autres .
    peux tu avancer au moins un argument dans ce sens ? Teindre les habits de marriage, une monture, un pet. Quels sont exactement les avantages en jeu ? (non le cosmétique n'est pas un avantage...)
    (1)
    Last edited by Kuwagami; 12-01-2014 at 02:21 AM.

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Teindre les habits de marriage, une monture, un pet. Quels sont exactement les avantages en jeu ? (non le cosmétique n'est pas un avantage...)
    Non ce n'est pas un avantage pour les raids en effet, qui représente de l'intérêt que pour une faible population, par contre les joueurs qui aiment le cosmétique...
    (2)

Player
    Kuwagami's Avatar
    Character
    Kuwagami Tarynke
    World
    Cerberus
    Main Class
    Red Mage Lv 78
    Quote Originally Posted by lololink View Post
    Non ce n'est pas un avantage pour les raids en effet, qui représente de l'intérêt que pour une faible population, par contre les joueurs qui aiment le cosmétique...
    Et donc, encore une fois, en quoi est-ce un avantage ? Faudrait arréter de tourner autour de la question et y répondre hein...
    (0)

Player
    lololink's Avatar
    Character
    Nel Artux
    World
    Asura
    Main Class
    Gladiator Lv 80
    Et donc, encore une fois, en quoi est-ce un avantage ? Faudrait arréter de tourner autour de la question et y répondre hein...
    C'est un avantage car certains peuvent avoir ceux que d'autres ne peuvent.
    (2)

Player
    MerleFanel's Avatar
    Character
    Kushi Kha
    World
    Omega
    Main Class
    Lancer Lv 70
    C'est marrant c'est toujours les mêmes qui font monter le nombres de pages dans un topic a essayer de pourrir les arguments des autres
    (2)

Player
    silentwindfr's Avatar
    Character
    Florence Leduc
    World
    Ragnarok
    Main Class
    Monk Lv 90
    donc d'apres toi kuwagami les montures et pets du cash shop n'ont pas etait inclus dans la 2.4? quand tu achete les pets et monture il faut que tu download un patch pour les ajouter en jeu.

ce qui me chagrine, c'est qu'il y'as une dizaine d'années ce genre de pratique auraient été pointer du doigt comme une facon amorale de simplement faire plus de pognons sur le dos des gens. le coups du mariage est plus prononcer qu'un simple pet ou monture, c'est litterallement une partie du contenue du mariage qu'ils nous ont fait miroiter, qui as simplement etait separer du contenue dans le seul et unique but de recuperer encore plus de thunes sur le dos des joueurs.

quand au precedent dont tu parle c'est blizzard qui as vraiment commencer a faire ca. mais meme eux ne sont pas permis de faire ce que vas faire SE avec le mariages et si tu regarde bien, les pets et les montures ajouter sont pas hyper nombreux, note je ne cautionne pas plus ce genre de methode (j'ai arreter a peu pres a ce moment la)

on peut essayer de trouver tous les arguments du monde, ca n'empeche pas que ce que je dis depuis le depart est que ce genre d'action de leur part est borderline et degueulasse, car au final la, c'est purement marketing... et tu peux etre sur que la 2.5 vas voir debarquer pire que le coups du mariage. c'est plus ou moins annoncer avec l'histoire du triple triad sur ios qui est lié a FF14.

maintenant c'est mon avis que ca te plaise pas kuwagami, c'est ton droit, libre a toi de donner ton avis, mais quand tu t'amuse a me faire passer pour un con, car c'est ce que tu essaye de faire. tu veux que je fasse quoi?

je denonce une pratique qui mene a des abus, pire qui avait etait critiquer ouvertement par beaucoup de gens sur le forum et combattus pendant la beta et a la release... et maintenant.... tous le monde s'en fou, "c'est cosmetique c'est pas grave."
    mais bon quand les ajouts au shop ne seront plus de l'ordre du cosmetique, ou quand les ajouts du shop seront plus important que ce qu'on pourrait avoir en jeu, il seras trop tard pour s'offusquer.

triste periode que nous vivons ou les gens sont des moutons qui vont a l'abattoir sans reagir.
    (5)

Page 7 of 20 FirstFirst ... 5 6 7 8 9 17 ... LastLast